Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2008, à 18:35

Isaric

Déclaration impots

Pour faire une déclaration d'impôts sur http://www.impots.gouv.fr/

J'ai regardé [Résolu (par miracle)] Impots : signature inopérante et [Résolu] Ubuntu 8.04 et impôts sur le revenus 2007 sad
Cela est-il possible en amd64 ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2008, à 22:52

Mmaathieu

Re : Déclaration impots

moi j'ai pas réussi, ça bloque dès le début sur la détection de la config de mon ordinateur: il ne me détecte pas de jvm...


Athlon II X3 450
NVidia GT218
4Go DDR3

Hors ligne

#3 Le 05/05/2008, à 11:45

pg261

Re : Déclaration impots

mmaathieu, il faut installer sun-java au lieu de gij (qui est là par défaut).

Tape "java" dans la recherche sur la Documentation et suis les instructions. Moi j'ai désinstallé gij pour être sûr. (cela dit je suis pas sur 64 bits je suis tombé sur ce fil par hasard).

Hors ligne

#4 Le 05/05/2008, à 21:02

phildu63

Re : Déclaration impots

Installer sun-java n'est pas la sollution a mon avis puisqu'il n'y a pas de sun-java-plugin pour le 64 bits. (A moins d'installer aussi un navigateur 32 bits ...)

Hors ligne

#5 Le 08/05/2008, à 11:23

pohiohio

Re : Déclaration impots

pareil rien trouvé, je vais essayer demain avec firefox 2 sous wine et voir s'il installe java.  je vous tiens au courant demain.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2008, à 16:45

pohiohio

Re : Déclaration impots

Je viens d'essayer, le probleme c'est que j'atteins le résumé mais que je n'ai plus de bouton pour signer. Si quelqu'un a une piste ?

Edit : je vais essayer avec un live cd, je telecharge mint car j'ai une erreur en installant java sur le live 7.10

Dernière modification par pohiohio (Le 08/05/2008, à 17:13)

Hors ligne

#7 Le 08/05/2008, à 21:29

Pierre Varlet

Re : Déclaration impots

Je suis en 7.10 sur un AMD64 et j'ai ceci :
sudo update-alternatives --config java
Il y a 4 alternatives fournissant « java ».
  Sélection    Alternative
-----------------------------------------------
          1    /usr/bin/gij-4.2
          2    /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java
+        3    /usr/lib/jvm/java-7-icedtea/jre/bin/java
*         4    /usr/bin/jamvm

J'ai essayé les 4. Même punition : lorsque je veux me réabonner, au test de config le site impot.gouv.fr dit :

vous ne disposez pas du logiciel JVM (Java Virtual Machine) indispensable pour pouvoir déclarer vos revenus en ligne ou cette fonctionnalité n'est pas activée dans votre navigateur. Pour déclarer vos revenus en ligne, il vous faut au préalable installer ou activer une version compatible de ce logiciel.   
    Si ce logiciel est déjà présent, modifiez les paramètres de configuration du navigateur que vous utilisez afin de l'activer.

Sur mon PC de test AMD32 sous 8.04 il a suffit que j'installe sun-java6-jre et bin et plugin et je n'ai plus le message concernant JVM. En revanche il me dit que mon navigateur n'est pas supporté. Ceci dit il accepte de continuer la procédure d'abonnement.

Quelqu'un a-t-il réussi à télé-déclarer sous 7.10 (ou 8.04) en 64bit ?

Pierre

Hors ligne

#8 Le 08/05/2008, à 23:24

fuzati

Re : Déclaration impots

Bonjour,

Je suis Hardy en amd64 et j'ai fait plusieurs tests en vain... d'abord swiftfox, l'install de java se passe bien (et c'est confirmé par un about:plugins) mais quand j'arrive sur impots.gouv.fr il m'envoie chier, il me dit qu'il ne trouve pas de JVM...
J'ai aussi testé avec Iced tea (futur Java 7) et le paquet icedtea-java7-plugin mais sans plus de succès (avec FF2 ou FF3b5). Je serais curieux de savoir le résultats d'un FF2 avec Wine...

Hors ligne

#9 Le 08/05/2008, à 23:37

elegouhinec

Re : Déclaration impots

Moi, je me suis plus trop embêté j'ai téléchagé firefox 2 en  32 bits je l'ai installé dans le home puis un lien libjavaplugin_oji.so dans /home/firefox2/plugins et firefox2 avec java çà tourne bien.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#10 Le 09/05/2008, à 17:40

pohiohio

Re : Déclaration impots

Merci elegouhinec, impec c'est fait.

Hors ligne

#11 Le 13/05/2008, à 09:30

Pierre Varlet

Re : Déclaration impots

elegouhinec a écrit :

Moi, je me suis plus trop embêté j'ai téléchagé firefox 2 en  32 bits je l'ai installé dans le home puis un lien libjavaplugin_oji.so dans /home/firefox2/plugins et firefox2 avec java çà tourne bien.

Bonjour elegouhinec,
Ca marchait sur mon PC 32bits, j'ai réinstallé firefox V2, ça ne marche plus, ni en java6 ni en java7!!! de nouveau la punition "pas de JVM...

N'aurais-je pas installé un firefox2 64bits ? est-ce possible ? comment s'en rendre compte ? En revanche sur le 64bits j'avais abandonné. D'où mon intérêt  pour cette solution, trop briévement expliquée pour moi :
1/ comment depuis ubuntu64 télécharger firefox V2 32bits
2/ comment faire le lien en question

D'avance merci.
Pierre

Hors ligne

#12 Le 13/05/2008, à 13:52

fredthefrenchy

Re : Déclaration impots

Est-ce quelqu'un a laisser une question sur le site de impots-gouv ?

Ils ont peut être une solution.

Mopi, j'ai fait ma déclaration du boulot sous windows et Firefox 2, sous 8.04 et FF3, ça ne marchait pas non plus.

Dernière modification par fredthefrenchy (Le 13/05/2008, à 13:53)


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#13 Le 13/05/2008, à 14:58

fredthefrenchy

Re : Déclaration impots

J'ai vu une solution avec installation de sun-java5 et notamment de sun-java5-plugin, mais synaptic ne me trouve pas sun-java5-plugin.

mad


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#14 Le 13/05/2008, à 16:23

Pierre Varlet

Re : Déclaration impots

fredthefrenchy a écrit :

Est-ce quelqu'un a laisser une question sur le site de impots-gouv ?

Ils ont peut être une solution.

Le problème n'est pas de leur côté, mais du côté SUN-JAVA...
Puisqu'ils disent que ça a été vérifié avec Mandriva il faudrait voir comment Mandriva implémente une JVM...
Je continue par curiosité, mais j'ai finalement rempli ma déclaration sous XP... Echec.
Cordialement
Pierre

Hors ligne

#15 Le 13/05/2008, à 16:36

fredthefrenchy

Re : Déclaration impots

Pierre Varlet a écrit :
fredthefrenchy a écrit :

Est-ce quelqu'un a laisser une question sur le site de impots-gouv ?

Ils ont peut être une solution.

Le problème n'est pas de leur côté, mais du côté SUN-JAVA...
Puisqu'ils disent que ça a été vérifié avec Mandriva il faudrait voir comment Mandriva implémente une JVM...
Je continue par curiosité, mais j'ai finalement rempli ma déclaration sous XP... Echec.
Cordialement
Pierre

A priori, en i386 (32 bits), ils y arrivent avec FF3 et java5. Mais en AMD64, y a un problème car on n'a pas la sun-java5-plugin !!! J'ai pas essayé avec la ia32-sun-java5-plugin, seulement la ia32-sun-java6-plugin sans résultat. Si ça tente quelqu'un ...

Dernière modification par fredthefrenchy (Le 13/05/2008, à 16:36)


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#16 Le 20/05/2008, à 14:48

Pedro000

Re : Déclaration impots

Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponses suivants.

Votre version de linux n'est pas officiellement compatible avec le site de déclaration en ligne.
La seule version de linux compatible avec ce site étant MANDRIVA.

Il se peut toutefois que cela fonctionne avec UNBUTU, aprés manipulations expertes sous linux.

Dans ce cas, nous vous conseillons de recommencer une procédure d'abonnement depuis un autre poste compatible si toutefois vous en avez la possibilité.

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre à l'auteur" pour conserver l'historique de notre correspondance.

Cordialement,

Le service d'assistance du site de télédéclaration
assistance.dgi@assistance-usagers.com
0 820 326 326 (0,12€ TTC la minute depuis un poste fixe)

#17 Le 20/05/2008, à 21:27

PhilC

Re : Déclaration impots

Petit résumé de mon expérience avec Ubuntu et la déclaration d'impots

L'an dernier j'avais installé une Edgy 64bits.qui m'avais demandé pas mal de manipulations un peu compliquées pour java et flash en particulier. La déclaration s'était passé sans problème mais au moment de signer rien à faire : ça plantait et ne voulait pas aller plus loin. Pris par le temps j'avais utilisé pour signer une xubuntu 32 bits qui trainait sur une partition de mon disque utilisée pour faire des essais. Une recherche faite par la suite m'avais montrée qu'il aurait fallu un Firefox 32 bits pour que cela fonctionne.

Un peu énervé par ma version 64 bits j'ai profité de la sortie de Gusty pour repasser en 32 bits. Lorsque tout à l'heure j'ai voulu remplir ma déclaration le site des impôts me dit que je n'ai pas de java sur ma machine. Vérification faite dans Synaptic elle est bien là (sun-java6) avec le plugin et tout et tout. En creusant un peu je me suis aperçu qu'il y avait aussi une autre machine java installée par défaut (je pense) : icedtea et qu'en plus c'est elle qui est utilisée par défaut. On peut vérifier ce point avec la commande:

sudo update-alternatives --config java

En principe cette commande permet de choisir la machine java à utiliser mais ça n'a rien donné dans mon cas. J'ai donc essayé en désintallant icedtea et là plus de problème.

En résumé:
<ul>
<li>En 64 bits il faut un firefox 32 bits et c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre</li>
<li>En 32 bits ça marche bien mais attention à la machine virtuelle installée. Il faut vérifier si icedtea n'est pas installée et le désinstaller éventuellement</li>
</ul>

#18 Le 21/05/2008, à 08:40

fredthefrenchy

Re : Déclaration impots

C'est quand même fort de café ! Pourquoi on aurait une JVM en 32bits et pas en 64bits !

Je suis obligé de faire ma déclaration au boulot sous windows ! C'est n'importe quoi.
Pourquoi en 64bits, il n'y a pas de java-plugin ?

Beaucoup de pourquoi ...


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#19 Le 21/05/2008, à 12:58

onan

Re : Déclaration impots

Il n'y a pas de plugin java 64bits pour firefox tout simplement parce qu'il n'est pas encore sorti, il devrait être disponible autour de mi-2008, et sera ensuite porté sous openJDK.

#20 Le 21/05/2008, à 13:55

fredthefrenchy

Re : Déclaration impots

Ca va être trop tard pour déclarer les impôts ! mi 2008 sad

En même temps, ça ira mieux l'année prochaine.


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#21 Le 29/05/2008, à 19:05

sadako

Re : Déclaration impots

Moi je fais ma déclaration sur papier mad

Le jours ou ces messieurs de l'informatique des impots feront un site correct et opérationnel, je ferai un effort. ça fonctionnait bien l'année dernière et là, j'ai essayé, sous Debian avec Ice et Ubuntu avec Firefox, ça marche pas ça me gonfle !

Note tout de même !
Lorsque que je vais sur le site de Java pour faire le test ça fonctionne bien...
Alors, par pitié, avant l'année prochaine, apprenez à programmer.


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

-= Confucius =-

Hors ligne

#22 Le 29/05/2008, à 21:11

Tiki10

Re : Déclaration impots

Ben, moi j'ai reussi sans presque trop de probleme.
Avec firefox3, il ne faut pas y penser. Par contre, en partant de firefox 3 et en verifiant via le site de Java si  la machine virtuelle était correctement installée, firefox3 m'a proposé d'installer le plugin adéquate. J'ai laissé faire et hop, c'était bon pour la machine virtuelle.
Mais il m'était toujours impossible de signer ma déclaration.
J'ai donc installé Firefox 2 en plus du 3, et plutôt que d'installer a nouveau une autre machine virtuelle, j'ai crée un lien symbolique dans le repertoire plugin de firefox 2 qui pointe vers la machine virtuelle installé dans firefox 3
Voici la commande en ligne que j'ai utilisé:
sudo ln -s /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.06/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
Attention a bien vous mettre dans le repertoire de firefox2 avant de taper cette commande ( cd /usr/lib/firefox/plugins )
Et puis aprés, ca roule.

Mais, euh pardon, je viens de voir que je suis offtopic, puisque ca traite des 64bits.

Tiki ( en 2x32bits big_smile )

Hors ligne

#23 Le 31/05/2008, à 14:22

LóQuercynol

Re : Déclaration impots

J'ai installé les paquetages j2re1.4 et j2re1.4-mozilla-plugin 64bits d'une gutsy (en forçant un peu car j'ai un conflit avec xulrunner-1.9), et j'ai fait un lien du répertoire de plugins de firefox-3 vers celui de firefox-2, où le plugin java s'installe.

Verdict : je peux faire ma déclaration... mais pas la signer. J'ai dû me rabattre sur une ubuntu 6.machin 32 bits avec sun-java5 pour cette étape-là.

Autre souci : je ne suis pas très balaise avec les options de dpkg et apt, et à chaque nouvelle installation de paquet mon installation de java est virée pour résoudre le conflit avec xulrunner. C'est possible, de lui expliquer que c'est normal et que je ne veux pas qu'il me le vire tout le temps ?

#24 Le 02/06/2008, à 13:26

Yann1008

Re : Déclaration impots

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour pouvoir se déclarer en ligne en 64 bits ?

J'ai modifié de nombreux paramètres mais je n'y arrive toujours pas.

Est-ce que quelqu'un peux m'aider svp ?

Merci

#25 Le 02/06/2008, à 14:47

sylvain1970

Re : Déclaration impots

Bonjour,
j'ai installé un firefox32bits sous gutsy64bits (voir ici il y un petit bout de temps.
Je l'ai utilisé (le firefox32) pour la déclaration des impôts sans aucun problème.

Hors ligne