Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2014, à 12:12

alphonse1er

problème de lecture de certaine vidéos m6/pluzz

Bonjour,
une discussion quasi similaire a eu lieu à ce sujet et a été marquée comme résolue ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1474071&p=5
Manque de bol, pour moi ça ne fonctionne pas.
j'ai suivi le post 105 censé donner la solution et n'ai eu aucun message d'erreur au cours du processus.
dans les plugins de firefox, j'ai bien un schokwave flash 13.0.0.214 et un autre v11.2.202.406.
j'ai bien installé flashlight qui me propose les deux versions de flash.
Sur m6, que je bascule de l'une à l'autre, ça ne change rien, les deux fonctionnent pareil et comme il faut (son et image).
Sur pluzz, c'est pareil mais dans l'autre sens : que ce soit le 11 ou le 13, j'ai le son mais pas d'image.

Par acquis de conscience, j'ai aussi effectué la manip du post 96 :

Il faut que tes plugins soient archivés .
Tu as  déjà installé le plugin de pipelight ; il faut que tu aille maintenant  sur  m6 replay  ( pas sur Pluzz) pour lire une video .
Ensuite  , pendant que la vidéo tourne , il faut dans l 'icone Flashlight ( flèche)  , que tu  sélectionne " save  current flashplayer ".
Le flashplayer pipelight est alors archivé dans " /home/.mozilla/firefox/.default/extensions/flashlight@stephennolan.com.au/archive.

Pour l'autre plugin ( celui qui permet de lire Pluzz ) , voilà comment il faut faire.
Dans  le dossier  caché .mozilla  , tu crée  un dossier "plugins" , tu télécharge sur  http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ , le plugin flash  tar.gz pour autres versions de Linux , tu décompresse et tu  prends le fichier " libflashplayer.so" que tu place dans le  dossier " plugins" crée dans .mozilla .
Ensuite tu relance Firefox , sur Pluzz , et avec la flèche de l 'icone Flashlight  , tu sélectionne "FlashPlayers" et tu coche " Disable Flash "  ( sinon le flash de pipelight va s'activer , alors qu'il ne faut pas).
Normallement  ,  la vidéo s'ouvre alors avec le flash 11.2.202.309 ; tu vas sur la flèche de l'icone Flashlight , et tu sélectionne " Save Current Flash Player "  .
Ainsi  tu auras tes 2 plugins .

P.S ==> je viens de  voir qu'il faut  ensuite  supprimer  le plugin  "libflashplayer.so"   dans  le dossier  "plugins"  de .mozilla.

ça n'a pas marché.

Auriez-vous des idées en plus ou trouvé un oubli de ma part ?

je précise que c'est pour de la maintenance sur le pc de ma compagne que j'ai convaincu de passer sous Ubuntu (14.04), pas pour le mien, alors j'ai intérêt à assurer le SAV wink .
merci d'avance pour vos retours .

Dernière modification par alphonse1er (Le 25/09/2014, à 12:14)


Et à la fin, ce sont les gentils qui vont gagner.

Hors ligne

#2 Le 16/12/2014, à 23:44

Meporg

Re : problème de lecture de certaine vidéos m6/pluzz

Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'ai aussi un soucis avec M6 Direct. J'ai installé Pipelight et la lecture des vidéos marchent mais je ne peux pas cliquer sur les icônes sur la vidéo (plein écran etc).

Si vous avez des idées wink

Hors ligne

#3 Le 15/01/2015, à 20:46

mpopp

Re : problème de lecture de certaine vidéos m6/pluzz

Pour ma part le problème est résolu : j'ai installé chrome. J'ai ubuntu 14.04. Tout marche : canal, pluzz et M6 en direct ou en rediff..

Hors ligne