Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2014, à 12:30

greee

bug sauvegarde

J'utilise l'outil de sauvegarde de base fourni avec Ubuntu 14.04 (64bits) pour sauvegarder mon home régulièrement
J'ignore le nom de cet outil (je suis preneur de l'info si quelqu'un sait) ; il est accessible dans "paramètres systèmes", "sauvegardes"

À chaque sauvegarde, j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas à supprimer...
Il me dit qu'il n'a pas réussi à sauvegarder les répertoires .cache et .gvfs de mon home
1411640678.png

Pourtant, dans la configuration, j'ai bien précisé que je ne veux pas que ces répertoires soient sauvegardé (c'est inutile...)
1411640607.png

Quelqu'un aurait une explication ? ou mieux une manip pour résoudre ce petit bug gênant ?
Bien à vous.


un homme azerty en vaut deux :-)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2014, à 13:06

Burn2

Re : bug sauvegarde

Bonjour,

Pour le .cache et le .gfs, au lieu de mettre le chemin "relatif" c'est à dire "~" mettez lui le chemin directe, à savoir /home/greg/.cache et idem pour gfs.

En fait, il n'est pas sûr que la sauvegarde se fasse avec le profil utilisateur (à confirmer mais ça serait logique), du coup, le home n'est pas le même! Donc il y a fort à parier qu'en mettant /home/greg/cache que le problème soit réglé.

Pour l'outil ce n'est pas backuppc de base?
http://doc.ubuntu-fr.org/backuppc

EDIT: d'ailleurs si c'est réellement lui, alors on voit qu'il tourne sous l'utilisateur backuppc ce qui explique que le chemin relatif ~ qui dépend du user courant n'exclue pas votre répertoire en question. wink

Dernière modification par Burn2 (Le 25/09/2014, à 13:07)

Hors ligne