Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 29/05/2008, à 17:59

Ndugu

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Hardy les gars,
Je suis ravi de Hardy.
Si chaque release pouvait apporter autant de bonus, ce serait le nirvana.
Merci et félicitation.


Mon seul regret dans la vie est de n'avoir pas fait plus de conneries.

Hors ligne

#152 Le 29/05/2008, à 18:53

Compte anonymisé

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

@ Ndugu

Alors je suis très content pour toi.

Mais alors ouvre un post intitulé : "Si vous êtes content d'Hardy, venez le dire".

Parce qu'ici, je crois que tu t'es trompé d'entrée !:cool:

#153 Le 29/05/2008, à 20:44

Phoenix.

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Ndugu a écrit :

Hardy les gars,
Je suis ravi de Hardy.
Si chaque release pouvait apporter autant de bonus, ce serait le nirvana.
Merci et félicitation.

Genial, ce bien qu'il y ait de gens pour qui ça marche, mais bon pour nous....tant pis, bientôt la 8,10


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#154 Le 29/05/2008, à 21:42

ledruide

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Quand je lis tous ces postes, je me dis que je suis très bien sur ma petite debian "testing", elle est très stable, légère, et à jour au niveau des paquets. Que demander de plus ??? Ah, si je sais, que tous ceux qui ne sont pas satisfaits de leur distribution ubuntu nous rejoignent !

Hors ligne

#155 Le 29/05/2008, à 23:07

wetaskiwin

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Bonsoir

Ledruide, j'y pensais justement.
Même si ce n'est pas franchement l'endroit pour le dire.
Avec une question quand même : plutôt la version stable ou la version testing ?
Sachant qu'une fois l'installation faite et l'apprentissage minimum de survie aussi, j'aimerais y consacrer le moins de temps possible à administrer le tout ?

Hors ligne

#156 Le 29/05/2008, à 23:16

Ndugu

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Je disais que je suis ravi parce que en générale on ne parle jamais de tout les trains qui arrivent à l'heure mais seulement de celui (rarement) qui est en retard, et la on fait tout un beans. Je crains que si j'ouvrais un post pour Hardy satisfait, le serveur d'ubuntu exploseraient.


Mon seul regret dans la vie est de n'avoir pas fait plus de conneries.

Hors ligne

#157 Le 30/05/2008, à 01:05

thoradeon

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Ndugu a écrit :

Je disais que je suis ravi parce que en générale on ne parle jamais de tout les trains qui arrivent à l'heure mais seulement de celui (rarement) qui est en retard, et la on fait tout un beans. Je crains que si j'ouvrais un post pour Hardy satisfait, le serveur d'ubuntu exploseraient.

En même temps, si tu prends l'exemple de la SNCF, tu paies pour un train à heure T, et pas à heure T+15...

Le service comprend le train + la ponctualité. Et pas seulement l'un des deux.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#158 Le 30/05/2008, à 01:25

Elzen

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Pour l'arrivée, pas pour le retard.

Si tu parts avec 15minutes de retards et que tu arrives quand même à l'heure, honnêtement, tu vas t'en plaindre ?

Et pour le retard à l'arrivée, la SNCF rembourse en partie... Si le retard est supérieur à 30minutes ou que tu peux prouver que ça t'a causé des dépenses supplémentaires. Donc pour ceux qui loupent leur dernier bus et qui doivent prendre le taxi, pensez à demander une facture.

Hors ligne

#159 Le 30/05/2008, à 09:48

ledruide

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Avec une question quand même : plutôt la version stable ou la version testing ?
Sachant qu'une fois l'installation faite et l'apprentissage minimum de survie aussi, j'aimerais y consacrer le moins de temps possible à administrer le tout ?

Salut wetaskiwin,
Il existe 3 versions de debian:
- la "stable": elle se prénomme "Etch", elle est plutôt destiné aux personnes recherchant une excellente stabilité (ex: pour les serveurs) avec des versions de logiciels qui commence à avoir de l'âge.

- la "testing": elle se prénomme "Lenny", elle est destiné a la majorité des utilisateurs, c'est la version que j'utilise, je n'ai pour le moment jamais rencontré de problème de stabilité et elle propose des versions de logiciels "très" récentes.

- la version "unstable":elle se prénommera toujours "Sid", elle est destiné aux personnes avertis, n'ayant pas besoin d'une grande stabilité, l'avantage c'est que les versions des logicielles sont en générale les dernières pouvant existé.


Pour répondre à ta première question, je dirais que si tu fais partie de la majorité des utilisateurs qui recherchent un excellent compromis entre stabilité et nouveauté, utilise la version "testing".

En ce qui concerne ta deuxième question, je n'en comprend pas vraiment le sens, car je ne vois pas pourquoi tu passerais plus de temps à administrer ta debian "stable" ou "testing".
Si cette crainte provient du fait que tu as peur de passer plus de temps à administrer la "testing", car elle est "soit disant moins stable". Tu peux oublier cette crainte immédiatement.
Par contre si tu choisis la version "unstable", effectivement il se pourrait que tu passe plus de temps à l'administrer, car tu pourrait rencontré différents problèmes critiques suite à des mises à jours.

Hors ligne

#160 Le 30/05/2008, à 11:11

tominardi

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

J'ai rien lu de ce qu'il y avait avant, j'utilise juste ce post pour mon retour d'expérience. Pas envie de créer un nouveau post wink


Je suis donc passé de la 7.04 à la 8.04 hier soir. Installation tranquille, LiveCD toujours aussi lent, c'est normal c'est Ubuntu.
Premier boot, 106 maj, pas de soucis, installation des pilotes proprio ATI, ok, ça fonctionne.

Première constatation, les effets du bureau fonctionnent. Je retrouve assez vite ma config.

En revanche, ça pompe ! J'ai copié 10Go de données de ma partition FAT à ma partition /home/ tout en reglant mon compiz et en installant mes gDesklets, et ça a été une horreur. Pourtant Linux est très fort dans la copie de fichier, mais là, une horreur, le multi-taches s'est galéré, je me serais cru sur Windows.

Ca va mieux depuis, rien d'insurmontable sur cette nouvelle version, le fond d'écran est très jolie, le thème nikel, j'ai supprimé certains effets et j'en ai gardés d'autres, je suis globalement content de tout ça. Tout tourne OK pour moi.

Bisous

Hors ligne

#161 Le 09/06/2008, à 21:34

draco31.fr

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Salut à tous !
Je vois sur ce topic beaucoup de bien de xubuntu 8.04.
Je souhaite également faire la migration définitive vers GNU/Linux (actuellement sur Ubuntu 7.10 32bits) et installer la 8.04 à la place de Window$.
D'après vous tous qui semblez les mieux placer pour m'éviter d'avoir des problèmes, vaut-il mieux que je me tourne vers xubuntu 32 ou 36 bits ?
(J'ai un AMD65 3200+ (2GHz) avec 1 Go de DDR1 : et ça rame un peu sous Ubuntu Gutsy 32 dès que j'ai + de 10 onglets d'ouvert !!!)

Y a-t-il plus de "risque" avec les versions 64 que les version 32 bits ?
Xubuntu est-il bien moins sujet aux bugs que Ubuntu ou Kubuntu ?

Merci d'avance pour vos avis et votre expérience !

Hors ligne

#162 Le 09/06/2008, à 21:50

\\Ouranos//

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

wetaskiwin a écrit :

Avec une question quand même : plutôt la version stable ou la version testing ?
Sachant qu'une fois l'installation faite et l'apprentissage minimum de survie aussi, j'aimerais y consacrer le moins de temps possible à administrer le tout ?

Je te conseillerais la stable. Elle est vraiment stable et tu peux monter un serveur dessus, toussa... c'est une "vieille" version, mais qui n'a pratiquement aucun problème. wink


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#163 Le 10/06/2008, à 10:19

Jarvis

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

draco31.fr a écrit :

Y a-t-il plus de "risque" avec les versions 64 que les version 32 bits ?
Xubuntu est-il bien moins sujet aux bugs que Ubuntu ou Kubuntu ?

Étant donné qu'il y a plus de gens en 32 bits, il y a a priori moins de bugs en 32 bits. De plus, ça peut être un peu plus compliqué pour certain logiciel en 64 bits.
Je ne suis pas sûr que Xubuntu est moins sujet aux bugs car elle n'est pas officiellement supporté par Canonical.
D'après ton expérience, c'est firefox qui prend des ressources, tu vas souvent sur des sites où il y a du flash? Parce que ce n'est pas en prennant xfce que ça va rendre vraiment plus rapide si la cause est firefox ou flash.
Dans la nouvelle version, je trouve que firefox 3 règle à peu près ce problème mais flash pas vraiment(à mon avis c'est pire).


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#164 Le 10/06/2008, à 10:43

lucky44150

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

BONJOUR NOUVEAU DANS LE SYSTEME UBUNTU 8.04 MON SYSTEME DEMARRAIT BIEN PUIS MAINTENANT J AI DE GROS PROBLEME  SYSTEMATIQUEMENT J AI LA BUSY BOX  ALORS TOUCHE ECH  DEMARRAGE EN RECOVERY MODE  ET LA 3 FOIS SUR 4 CELA  BLOQUE   JE NE DEMARRE  QUE APRES UN e  et boot  ubuntu s installe EST CE un probleme de materiel  de configuration  de systeme  ?  que dois-je faire   merci  pour vos reponses

Hors ligne

#165 Le 10/06/2008, à 22:09

draco31.fr

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Jarvis a écrit :
draco31.fr a écrit :

Y a-t-il plus de "risque" avec les versions 64 que les version 32 bits ?
Xubuntu est-il bien moins sujet aux bugs que Ubuntu ou Kubuntu ?

Étant donné qu'il y a plus de gens en 32 bits, il y a a priori moins de bugs en 32 bits. De plus, ça peut être un peu plus compliqué pour certain logiciel en 64 bits.
Je ne suis pas sûr que Xubuntu est moins sujet aux bugs car elle n'est pas officiellement supporté par Canonical.
D'après ton expérience, c'est firefox qui prend des ressources, tu vas souvent sur des sites où il y a du flash? Parce que ce n'est pas en prennant xfce que ça va rendre vraiment plus rapide si la cause est firefox ou flash.
Dans la nouvelle version, je trouve que firefox 3 règle à peu près ce problème mais flash pas vraiment(à mon avis c'est pire).

Merci pour ton avis Jarvis !
Je suis conscient que Firefox ne sera pas moins gourmand en mémoire sur Xubuntu que sous Ubuntu.
Cependant, si mon PC rame, c'est suremement parce que Xorg consomme également beaucoup de CPU et de RAM. J'espère donc que Xubuntu 8.04 me libèrera plus de ressource que ce dont je dispose actuellement sous Ubuntu 7.10 (utopie ?)
Pour ce qui est des site flash, je n'en suis pas particulièrement friand ... mais par contre j'ai pas mal de plugin d'installés et je ne redémarre mon PC que toutes les 2 semaines/1mois environ.

Pour le support Canonical, il semble justement que Xubuntu avait été inclus récemment dans les produits supportés par Canonical pour la sortie de la 8.04 ... un rêve peut-être o.O

Hors ligne

#166 Le 10/06/2008, à 22:32

jadoman

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Salut, je ne connais pas  Xubuntu 8.04, mais le 7.10 est beaucoup plus léger qu'ubuntu, je l'ai installé sur un vieux portable qui n'a que 128mo de ram et un p3, et maintenant c'est une bombe:) et zero bugue.


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#167 Le 10/06/2008, à 23:49

thoradeon

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

jadoman a écrit :

Salut, je ne connais pas  Xubuntu 8.04, mais le 7.10 est beaucoup plus léger qu'ubuntu, je l'ai installé sur un vieux portable qui n'a que 128mo de ram et un p3, et maintenant c'est une bombe:) et zero bugue.

Ben chez moi, zéro bug sur la Xubuntu 8.04. C'est vraiment de la bombe.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#168 Le 10/06/2008, à 23:53

draco31.fr

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

jadoman a écrit :

Salut, je ne connais pas  Xubuntu 8.04, mais le 7.10 est beaucoup plus léger qu'ubuntu, je l'ai installé sur un vieux portable qui n'a que 128mo de ram et un p3, et maintenant c'est une bombe:) et zero bugue.

Après tout, le proverbe dit bien : Qui ne tente rien, n'a rien.
Si je ne m'étais pas aventuré sur Ubuntu j'en serais encore à défragmenter mes disque dur tout les quinze jours sans savoir qu'il y avait d'autre alternatives !
Vu que je dois réinstaller (x)ubuntu sur une autre disque dur, je vais tenter la Xubuntu 8.04 32 bits (à priori je n'ai pas grand interet à prendre la version 64 bits pour surfer et regarder des vidéo essentiellement). Dans le pire des cas, je n'aurai pas perdu mon installation existante, et je pourrai toujours revenir dessus en cas de gros pépin le temps de réinstaller (Ubuntu si cela vient de Xubuntu).

Merci à tous pour le partage de votre expérience et pour l'engouement que vous portez à cette distribution (xubuntu) ... dans un topic où on est censé râler suite aux soucis rencontrés lol

Hors ligne

#169 Le 11/06/2008, à 05:12

thoradeon

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

draco31.fr a écrit :

Vu que je dois réinstaller (x)ubuntu sur une autre disque dur, je vais tenter la Xubuntu 8.04 32 bits (à priori je n'ai pas grand interet à prendre la version 64 bits pour surfer et regarder des vidéo essentiellement).

Si : déjà, si ton processeur est un AMD64 ou un x86-64, alors ton ordinateur sera plus rapide avec une 64 bits.

Ensuite, chez moi, le plug-in flash-nonfree (pour regarder Youtube et Dailymotion) en 32 bits ne permettais pas le plein écran (ou bien le permettais mais très saccadé). Par compte, zéro problème avec la version 64 bits. Bref, de mon côté, je ne jure plus que par la 64 bits.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#170 Le 11/06/2008, à 11:33

jadoman

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Salut, merci pour toutes ces informations thoradeon, justement je viens de changer mon processeur pour un dual core e2220 à 2.40ghz et je ne savais pas si je devais passer à la version 64, mais bon avec la 32 bit ça fonctionne à merveille.:)


Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

Hors ligne

#171 Le 15/06/2008, à 21:42

totor54

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

pour ma part petite deception également... j'avais fait une MAJ pendant le beta... j'ai regretté, retour arriere sur une 7.10.
Depuis une semaine j'ai refait la MAJ vers hardy... re-erreur, j'ai plus de son, et des petits prob de stabilité. Je vais redescendre sur une 7.10, pis pour la 8.04 on va attendre encore un peu.


Le logiciel libre, bien plus qu'une alternative ...

Hors ligne

#172 Le 15/06/2008, à 23:11

panou

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Put...

C'est une vrai M.. ce soft. Tu parles d'une LTS!

J'en ai marre.

- 10 plombes pour booter a cause d'une "peut être" incompatibilite de kernel (Errno=-5 revalidation failed")
- samba qui merde a fond et impossible d'acceder au NAS
- 161 fix installes et j'ai encore perdu le son. Cette fois le linux backports sont bien installes et je seche.

c'a fait un mois que je ne me sert plus que de Win$. Gutsy fonctionnait parfaitement (Mais pourquoi que j'ai migré ?? quel c...)

J'ai les boules a mort!!! Je vais pas passer 2 mois a fixer le système tous les six ... Marre Marre Marre ! Cette stratégie est nulle ou alors il faut que les LTS soient nickel.

Voila c'est dit. C'est nul, ca sert a rien mais ca fait du bien parce que je suis désespéré, je vais me suicider et  reinstaler xp. (Là ça va vraiment trèèèèèèèèès mal !). J'ai le moral a zéro. Au secours.

Salut

Panou

Hors ligne

#173 Le 15/06/2008, à 23:22

ledruide

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

Voila c'est dit. C'est nul, ca sert a rien mais ca fait du bien parce que je suis désespéré, je vais me suicider et  reinstaler xp. (Là ça va vraiment trèèèèèèèèès mal !). J'ai le moral a zéro. Au secours.

Pourquoi tu n'essaies pas de changer de distribution linux, si celle-ci ne correspond pas à ce que tu cherche ?

J'ai les boules a mort!!! Je vais pas passer 2 mois a fixer le système tous les six ... Marre Marre Marre ! Cette stratégie est nulle ou alors il faut que les LTS soient nickel

Pour éviter les problèmes de migration importante tous les 6 mois, tu peux toujours essayer une debian testing (pas de migration de ce type)...

Hors ligne

#174 Le 15/06/2008, à 23:51

panou

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

j'avais cru comprendre que Ubuntu etait la plus "facile" des distro. Alors les autres qu'est ce que ca doit etre !

j'utilise un ordinateur comme outil et pas comme une fin en soi (pour le plaisir de le bricoler.)

Peut être je devrais acheter un PC avec linux pre-installé comme un mac par ex. Il parait que MacOS X est tres bien mais c'est proprio et c'est contraire aux convictions de mon porte monnaie.

Quel est le rhytme de maj des debian ?

Hors ligne

#175 Le 16/06/2008, à 00:13

ledruide

Re : Si vous aussi vous êtes décu par Hardy, venez le dire !

j'avais cru comprendre que Ubuntu etait la plus "facile" des distro. Alors les autres qu'est ce que ca doit etre !

Effectivement, elle fait partie des distributions les plus simples à utilisé. Si la simplicité est une de tes priorités alors renseigne toi du côté de "mandriva" et "fédora", il parait qu'elles sont pas plus compliqué à prendre en main qu'Ubuntu (perso je ne les ai jamais testées, donc je n'ai pas d'avis). Je ne suis pas très expérimenté au niveau informatique, mais j'utilise une "debian" sans aucun problème, je ne la trouve pas beaucoup plus compliqué pour un utilisateur "normal" au final.

Peut être je devrais acheter un PC avec linux pre-installé comme un mac par ex

Dans ton post précédent, tu disais que sous gusty tout fonctionné parfaitement... dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'acheter un nouveau pc avec ubuntu pré-installé...

Quel est le rhytme de maj des debian ?

En faite les mises à jours sont quotidienne, donc il n'y a pas de "grosse migration" tous les 6 mois...

Hors ligne