Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 09:25

Rakkham

Garder son /home quand on change de distrib?

Salut à tous,

j'aimerais tester Fedora quelque temps juste pour voir. Mon /home est sur une partition séparée, est-ce que je peux le laisser intact lors de l'installation ou faut-il que je le formate?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2008, à 10:33

pdm

Re : Garder son /home quand on change de distrib?

Bonjour,

normalement tu peux garder ton /home mais j'ai remarqué que si entre certaines distributions ça se passe bien, entre ubuntu et d'autres c'est parfois plus aléatoire. J'imagine qu'ubuntu a une façon un peu particulière de configurer les choses. Essaie, tu verras bien.

(Mode clin d'oeil : Fedora, excellent choix mais attention, si tu veux les effets 3D, Fedora 9 ne dispose pas encore des drivers proprios pour nvidia (au moins), vu qu'elle embarque une version non finalisée de Xserver. Pour être sûr du coup, prend d'abord Fedora 8).

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 10:34

denis_aec

Re : Garder son /home quand on change de distrib?

A priori tu peux la garder intacte. Il vaudrait mieux cependant créer un nouvel utilisateur (login différent) afin de ne pas être gêné par des fichiers de config (système ou applis) plus ou moins incompatibles selon les versions des logiciels installés.

Dernière modification par denis_aec (Le 29/05/2008, à 10:34)

Hors ligne

#4 Le 29/05/2008, à 23:41

Rakkham

Re : Garder son /home quand on change de distrib?

Merci. smile

Hors ligne