Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2008, à 18:59

Ski-lleR

Besoin d'aide après kernel custom

Salut

J'ai enfin terminé la personnalisation de mon kernel. C'était pas bien dur avec les commandes qui permettent de savoir tous le matériel sur la machine, ainsi que le nom de leur modules associés.

Aucune erreur dans les logs, ça marche parfaitement. Je pensais avoir du mal pour le serveur pulse, mais en fait nada c'est parfait. Idem pour le pilote nvidia, j'ai pris les headers du dernier kernel sur launchpad.

Par contre je but sur le pilote de ma carte wifi. Son chipset est le RT61, et le kernel de base d'ubuntu utilise celui livré en natif. J'ai d'abord essayé de l'intégrer en natif également >
capturelinuxkernelv2625yo6.png

Y'a bien les sources dans le dossier drivers du kernel, pourtant quand je boot il n'y a rien dans le dossier (rt2x00) du soit disant pilote (normallement c'est rt61.ko). En vérifiant sous synaptic, je vois qu'il n'install que ça >

/lib/modules/2.6.25.1/kernel/drivers/net/wireless/strip.ko

J'ai essayé de prendre les modules du kernel ubuntu ça ne fonctionne pas.

Pour faire plus simple je me suis dit pourquoi pas mettre les pilotes ralink directement, mais il me sors une erreur cflag. J'ai rajouté un paramètre extra_flag pour que ça marche, mais en final le module ne fonctionne pas.

J'aimerais beaucoup résoudre ce soucis, car à part ça mon kernel et bien configuré (tout fonctionne, webcam, son, 3D, usb, clavier G15, infrarouge...), ça boot beaucoup plus vite que celui d'origine, et aussi toutes les choses inutiles ont été exclus.


Debian *lenny* hybride

SIP/Ekiga  'Test Welcome' (Debian *lenny* hybride)
SIP:skiller@ekiga.net

Hors ligne

#2 Le 30/05/2008, à 00:33

Ski-lleR

Re : Besoin d'aide après kernel custom

Pas très concluant big_smile

A vrai dire je suis passé sous debian, la pale copie de ubuntu (heu non c'est l'inverse big_smile), beaucoup plus rapide et plus stable (oui oui je parle bien de lenny!)

En fait a part son thème marron (qui d'ailleurs est pas très beau ^^) ubuntu n'apporte pas grand chose, j'ai fais plus de bidouille sous ubuntu que sur debian pour que mon système soit opérationnel.


Debian *lenny* hybride

SIP/Ekiga  'Test Welcome' (Debian *lenny* hybride)
SIP:skiller@ekiga.net

Hors ligne