Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 09:01

marylia

pour une nule

Bonjour tout le monde smile

hier j'ai voulu refaire la réinstallation de windows xp car un virus avait ravagé mon ordi.Un des disques de réinstallation était rayé et n'a pas voulu passer. On m'a dit de soit passer sous linux ou soit racheter xp.
mes fonds sont en baisse en ce moment et j'ai choisit linux.
Voici mon problème : quand je met mon cd ça me met ça :
[47.923838]..MP-BIOS Bug:8254 TIMER NOt connected to IO APIC
[48.267177] Kernel panic-not singing : IO-APIC+timer doesn't work! Boot with apic=debug and send a report then try booting with the "noapic"option

Quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 27/05/2008, à 09:21

jonath812

Re : pour une nule

Bonjour Marylia,

J'ai eu le soucis la semaine dernière : il suffit de cliquer sur la touche F6 quand tu es dans le menu qui te propose plusieurs choix.

là tu as une option "no-acpi" ou qqch comme ca.

Tu selectionnes et ca part...

Bon navigation dans le monde magnifique de Ubuntu.


*Zotac Zbox AD02 4Gio / HDD 7200tr / Ubuntu 11.04  -- décodage Full HD encore un peu difficile.
*Athlon 2400+ Debian 6.0

Hors ligne

#3 Le 27/05/2008, à 09:27

Nasman

Re : pour une nule

Bon, questions habituelles:
- version d'ubuntu, hardy, gutsy,...
- architecture, 32 bits, 64 bits
- LiveCD (desktop), DVD, alternate

As tu contrôlé le MD5sum du téléchargement et comparé avec celui publié
As tu gravé en tant que format image et à basse vitesse.

Quelles sont les caractéristiques de ton PC, microprocesseur, mémoire vive, capacité disque dur et carte graphique.

Souvent les pb viennent d'un mauvais CD ou d'une carte graphique mal reconnue.

Edit: A quel moment celà bloque-t-il, quels sont les écrans que tu as pu voir défiler ?

Dernière modification par Nasman (Le 27/05/2008, à 09:28)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 27/05/2008, à 09:28

marylia

Re : pour une nule

merci jonath pour ta réponse smile
maintenant il y a écrit taper help pour les commandes, je l'ai tapé et ça me met un écran avec plein de mot en anglais puis en bas, il y a marqué : (initramfs) et on dirait que je dois marquer quelque chose mais je ne sais pas quoi

Hors ligne

#5 Le 27/05/2008, à 09:43

marylia

Re : pour une nule

Nasman a écrit :

Bon, questions habituelles:
- version d'ubuntu, hardy, gutsy,...
- architecture, 32 bits, 64 bits
- LiveCD (desktop), DVD, alternate

As tu contrôlé le MD5sum du téléchargement et comparé avec celui publié
As tu gravé en tant que format image et à basse vitesse.

Quelles sont les caractéristiques de ton PC, microprocesseur, mémoire vive, capacité disque dur et carte graphique.

Souvent les pb viennent d'un mauvais CD ou d'une carte graphique mal reconnue.

Edit: A quel moment celà bloque-t-il, quels sont les écrans que tu as pu voir défiler ?

j'ai vu défiler le menu ou il y a marquer enregistrer ubuntu etc et ou l'on peu choisir la langue etc...

c'est un compaq sr1706fr
intel pentium4
1go de ram
dd 250go

Pour linux :ubuntu 8.04, live cd , et j'ai mis pour ordinateur standart

Hors ligne

#6 Le 27/05/2008, à 09:52

jazzta

Re : pour une nule

Bonjour,

Au démarrage du LiveCd tapes F2 pour choisir ta langue , içi , je suppose le Français, il y a une option: vérifier le Cd, c'est un peu long mais t'indiqueras si ton live Cd est correct, c'est en anglais par contre mais assez facile à comprendre et puis essayer Ubuntu ce qui te permettras de voir si tout marche , enfin > installer ubuntu .

Et bienvenue dans le monde de  Linux

Cordialement


Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»

Hors ligne

#7 Le 27/05/2008, à 10:12

marylia

Re : pour une nule

quand je met vérifier le cd, ça me remet le message d'érreur que je vous ai mis dans mon premier post et si je coche noaspic avant de cliquer sur vérifier le cd, ça me refait la même chose que dans mon deuxième post sad

Hors ligne

#8 Le 27/05/2008, à 10:40

jazzta

Re : pour une nule

Alors cela provient de la qualité de ton Cd, as-tu un autre LiveCd même d'une autre distribution par exemple fedora ou mandriva ?

Sinon en kiosque il y un magazine Linux je ne sais plus lequel qui contient un LiveCd Ubuntu 8.04 oui mieux s'en faire prêter un même d'une version plus ancienne, personnellement j'utilise la 7.10 car j'ai trop de probs avec la dernière mouture d'Ubuntu.

Cordialement


Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»

Hors ligne

#9 Le 27/05/2008, à 11:59

marylia

Re : pour une nule

j'ai essayé mandriva mais après la page de présentation j'ai un écran noir.
j'ai personne que je connais qui utilise linux et le marchand de journaux qui est à côté de chez moi, ne l'a pas:(

Hors ligne

#10 Le 27/05/2008, à 12:02

Nasman

Re : pour une nule

As-tu fait les vérifications concernant ton CD comme proposé ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#11 Le 27/05/2008, à 12:05

marylia

Re : pour une nule

oui et j'ai soir le message d'erreur de mon premier post ou soit ce que j'ai mis dans le 2ème

Hors ligne

#12 Le 27/05/2008, à 12:12

Nasman

Re : pour une nule

Quel est ton MD5sum ?, je part de l'hypothèse que tu as téléchargé le LiveCD (desktop) et gravé (et comment as tu fait la gravure ?)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#13 Le 27/05/2008, à 12:15

marylia

Re : pour une nule

le cd fonctionne, je vient de le tester sur l'ordi de mon père, ça vient de mon ordi sad

Hors ligne

#14 Le 27/05/2008, à 12:16

jazzta

Re : pour une nule

ne pourrait-il pas s'agir d'un disque dur tatoué ?

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

Mais là , j'avoue mon incompétence par contre  cela peut-être une piste ...

Éventuellement, trouver un disque Win$ et rentrer le numéro de licence qui se trouve sur ta bécane


Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»

Hors ligne

#15 Le 30/05/2008, à 07:04

Raum

Re : pour une nule

Hello

Je confirme...

Je viens de réaliser un  upgrade de ma machine et j'ai maintenant une carte mère M2N et apparement cela pose un problème au démarrage de la machine... =__=

Pour démarrer le cédé, je tape "F6" pour changer les options de démarrage puis j'ajoute "noapic" et ça démarre.

Enfin je dis ça mais... il n'a toujours pas démarré l'étape d'installation... Là, il viens de me dire que j'étais en basse résolution et je viens de lui demander de continuer malgré tout... Eh oui j'ai changé aussi de carte graphique pour une 8800 GT.

Je vais peut être passer à la Ubunt 8.04.... Il faut sans doute faire un upgrade du bios qui doit être en version 803 alors que la dernière version est en 808...

Dernière modification par Raum (Le 30/05/2008, à 07:08)

Hors ligne