Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 21:39

marteo

Compilation et installation de logiciels par archive .tar.gz

Bonjour à tous, j'hésite à mettre ce sujet dans "Programmation" mais ca relève en premier lieu de l'installation logicielle.

Je voudrais installer sur mon PC le jeu Angband (un jeu de role sous license GPL) auquel je joue sou Windows et que j'aimerais faire tourner sous Ubuntu.

Le site est www.thangorodrim.net

problème, il n'a pas de paquet .deb et n'est pas dans un dépot quelconque.
Il me donne le choix entre un .rpm pour Mandrake etc., et un .tar.gz qui contient le code source de l'application.

Je dois donc (n'est ce pas ?) télécharger le code source et le compiler à l'aide d'un éditeur C/C++ (enfin c'est ce qu'ils disent sur le site). Simplement, je n'ai pas trouvé un moyen simple d'avoir le logiciel adéquat ni de m'en servir correctement.


merci de votre aide


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2008, à 23:02

marteo

Re : Compilation et installation de logiciels par archive .tar.gz

ah j'ai réussi smile
enfin
bon, maintenant j'ai un autre problème : j'ai utilisé Alien pour convertir ces .rpm en .deb et j'ai installé Angband smile
mais j'arrive juste pas à y jouer parce que je trouve pas l'endroit ou il a installé le logiciel
comment je fais la ?

EDIT : liste des répertoires liés au paquet dans le système de fichiers.

/usr/lib/angband (plein de fichiers de configurationet de bouts de script)
/usr/games (contient l'application Angband
/var/games/angband (contient des bouts de script et de nombreux fichiers texte)
/etc/angband (fichiers d'aide et spoilers sur le jeu)

j'en fais quoi de ce binns !?

Dernière modification par marteo (Le 07/03/2008, à 10:32)


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#3 Le 30/05/2008, à 07:18

bonome

Re : Compilation et installation de logiciels par archive .tar.gz

Bonjour,

il y quelque chose de bizarre dans ce que tu annonces : l'absence de Angband dans les dépôts Ubuntu. Personnellement, je l'ai trouvé dans le multiverse. Si jamais tu ne l'as pas activé, je te conseil de le faire (ouvrir Système -> Administration -> Gestionnaire de paquet Synaptic, Menu Configuration -> Dépôts, Onglet Logiciels Ubuntu, cocher Logiciel soumis au droit d'auteur ou à des restrictions légales (multiverse). Recharger. Rechercher Angband. Cocher pour installation et Appliquer).
Et voilà.

En espérant que cette réponse tardive puisse t'aider.

P.S. : ma préférence va vers ToME comme variante de Angband lui aussi dans les dépôts

Hors ligne