Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2013, à 00:35

Moluskum

Craquements en lecture audio sous VLC

Bonjour,

Je viens d'installer VLC, et je constate que la lecture de mes fichiers audio est parasitée par des craquements intempestifs. Ils se manifestent surtout lorsque je fais travailler mon PC, en surfant sur d'autres applications, ou tout simplement en manipulant VLC.

J'ai lu sur un autre fil de discussion que la solution consistait à modifier la sortie dans les paramètres audio de VLC, afin qu'elle corresponde au bon système, en général "Sortie audio Pulseaudio". Malheureusement, rien n'y fait : j'ai beau sélectionner tous les modes de sorties possibles, les craquements sont toujours présents.

C'est vraiment désagréable, et étrange, car je n'ai pas du tout ce problème avec Rythmbox.

Une idée de ce qui peut causer ça ?

Dernière modification par Moluskum (Le 16/03/2013, à 00:35)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2013, à 12:23

Moluskum

Re : Craquements en lecture audio sous VLC

Bon, eh bien rien n'y fait...

Finalement j'ai installé Audacious pour la lecture audio, et là je n'ai plus de problèmes.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2013, à 15:41

Belarrius

Re : Craquements en lecture audio sous VLC

Salutations,

Je pense que mon problème est similaire au tiens. Voici mon fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1225501

Je vais surveiller ton topic régulièrement voir s'il y as une solution.

A-tu essayer de désinstaller totalement ton VLC ? (sudo apt-get autoremove --purge vlc && sudo apt-get install vlc) a-tu essayer de supprimer totalement et de réinstaller pulseaudio ? (sudo apt-get autoremove --purge pulseaudio && sudo rm /home/TonDossierPerso/.pulseaudio && sudo apt-get install pulseaudio)

ps : je ne connais pas une façons moins dangereuse de supprimer .pulseaudio, si quelqu'un juge la commande trop dangereuse, qu'il le dise.

Cordialement,

Dernière modification par Belarrius (Le 16/03/2013, à 15:42)


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#4 Le 18/03/2013, à 23:14

Moluskum

Re : Craquements en lecture audio sous VLC

Salut Bellarius,

ça a l'air d'être assez fréquent ce genre de problème avec VLC. En ce qui me concerne, je suis surtout centré sur l'audio mp3, un peu moins sur la vidéo. Mais les craquements persistent quel que soit le média, vidéo ou audio, ou le format de compression.

Pour ma part, je ne creuse plus trop pour l'instant, car il n'y a guère de réponses, et j'estime que je peux me passer de VLC.

Pour l'audio, Audacious me satisfait pleinement, c'est une bonne alternative à Winamp que j'utilisais sous Windows.

Et puis pour les vidéos, tant pis, je me contenterai du lecteur vidéo par défaut fourni avec Ubuntu qui m'a l'air pas si mal que ça (il lit aussi des fichiers.flv sans qu'il y ait besoin de les reconvertir en .avi ou autre, et ça c'est que je demandais à VLC, alors je peux vraiment m'en passer).

Mais bon, si tu arrives à avoir une explication sur ce problème, je suis preneur. Bonne chance !

Hors ligne

#5 Le 24/03/2013, à 19:27

Belarrius

Re : Craquements en lecture audio sous VLC

Salutations,

Aucunes réponses et aucune voie pour le moment... J'ai beau mettre VLC en priorité CPU et I/O maximum sa ne change rien. J'adore VLC et je ne compte pas changer mon lecteur OpenSource favoris.

Si personne ici peut nous aider je me demande à quoi peut servir ce fluxBB. Héberger à une Université à Nantes ? Et dire que je suis à Nantes.. Bref je stop mon hors-sujet.

Sérieusement, je veux une solution. Je suis un casse-coup(ouilles) et je ne changerai pas de lecteur pour un soucis aussi minable.

Pour résumer.. Le son chez moi (musiques, films ou autre média) j'ai une micro-coupure de son un laps cours de temps "500ms environ".
Parfois la coupure dure éternellement avec toutefois la lecture qui continue.
Ce soucis n'est pas actif sur d'autre lecteurs.

>>> Ce problème n'est présent que depuis quelque mois... (Ma session GNU/Linux sur Xubuntu date de début 2012.)


J'ai fais jusqu'ici :

Suppression -purge VLC
Priorité maximal CPU et I/O
VLC compilé depuis GIT

À vous.

Dernière modification par Belarrius (Le 25/03/2013, à 12:27)


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#6 Le 26/03/2013, à 01:57

Belarrius

Re : Craquements en lecture audio sous VLC

Du nouveau !

En fait, j'ai tout simplement changer l'emplacement de ma musique !

Je les ai mis sur mon SSD, depuis je n'est plus de problème de craquement... En fait je pense que c'est le disque dur qui dois subir de légers soucis de lecture...

Essaie Moluskum, peut être que ce sera toi aussi ta solution.


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#7 Le 09/09/2014, à 13:24

degolarson

Re : Craquements en lecture audio sous VLC

bonjour
Avec VLC uniquement  j'ai le même souci de craquements et en plus le  son est plus fort les 2 premières secondes, le pb est bien localisé au disque dur et pas sur une clé USB . C'est apparu récemment je n'avais jamais ce pb avant, j'espère que ce n'est pas un vieillissement du HD.

Plus tard : j'ai réinstallé VLC , le pb a disparu.. A suivre


Merci

Dernière modification par degolarson (Le 09/09/2014, à 19:01)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#8 Le 26/09/2014, à 09:01

degolarson

Re : Craquements en lecture audio sous VLC

Bonjour
Après quelques fichiers mp3 ou waw joués avec VLC, le pb revient. il n'existe pas sous Lecteur Video


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne