Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2014, à 18:55

amireille

[abandon] lire un lien dyndns.tv

Bonjour, je ne parviens pas à aller sur un lien dont l'adresse est "xxxxx.dyndns.tv:nombre à deux chiffres.
Sur un netbook avec Xubuntu 14.04 et sur un autre portable avec Ubuntu 14.04 j'ai installé pipelight avec succès. Ce qui m'a permis de visionner en direct sur un autre site qui me demandait silverlight. Sachant que silverlight est windozien je ne l'ai pas installé mais en me renseignant chez ubuntu-fr j'ai trouvé l'alternative pipelight. Malgré cet ajout je n'arrive pas à accéder à un site qui se termine par dyndns.tv:    Est- ce normal?
Mireille

Dernière modification par amireille (Le 26/09/2014, à 12:30)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2014, à 23:08

J5012

Re : [abandon] lire un lien dyndns.tv

dyndns.tv n'est pas une adresse de premier niveau, elle depend d'une autre adresse de redirection par domaine dynamique, domaine operable par n'importe quel registrar (operateur de registres d'adresses internet)

ordinairement xxx.nom.ext signifierait qu'il existe un site xxx positionne sur nom.ext mais le nommage xxx.dyndns.tv est ici une methode mercatique trompeuse ...

xxx.dyndns.tv signifie ici un site aleatoirement et / ou temporairement accessible a partir d'un ordi+serveur-http en auto-hebergement sans acces fixe, d'ou le prefixe dyn pour dynamique...

donc le non acces a ce site n'a rien avoir avec le fonctionnement de pipelight/silverlight ...
peut-etre que l'ordi en question a un probleme d'indisponibilite physique ou logiciel (pannes)

Hors ligne

#3 Le 26/09/2014, à 11:09

amireille

Re : [abandon] lire un lien dyndns.tv

@j5012
Bonjour et merci pour votre réponse très "pointue".
Je vais la transmettre à la personne qui m'a donné l'adresse.
Cette adresse devait me permettre (avec mot de passe) d'accéder à une caméra installée chez ma fille qui vit à 1000 km de nous.
Je marque ce fil "abandon".
Très bonne journée à vous.
Mireille

Hors ligne