Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 25/09/2014, à 23:30

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Rackover a écrit :

En fait j'ai du mal à comprendre si vous êtes ironiques ou pas.

Pas le moins du monde.

Rackover a écrit :

Perso je cautionne pas du tout le texte que j'ai envoyé, hein,

Perso, je pense que ce dont il retourne est plus complexe qu'il n'y parait et que le rejeter en bloc, tout comme l'accepter en bloc, tel quel, et qui plus est sans contextualisation, ça ne tient pas la route.

Politiquement, je suis plutôt favorable au texte. Je n'aurais pas signé, mais j'aurais laissé faire, sachant pertinemment les conséquences directes qu'il implique. Peut-être, j’espère que non, en ignorant aussi les conséquences indirectes qu'il implique.

Rackover a écrit :

c'est simplement que le type de messages usuels de ce topics m'y a fait repenser donc je l'ai re scanné.

Si c'était au moins de ce niveau, ça irait super bien. Moi je suis tout à fait près à discuter sérieusement de l'essence de la France, de ce que ça devrait être aujourd’hui et de ce qu'on en ferait, si jamais il s'avère que ça existe, l'essence de la France, d'une manière ou d'une autre. Moi j'ai ma petite conception perso de l'essence de la France, mais elle plait pas trop la plupart du temps, pourtant, je regarde juste d'où que ça vient la France tel qu'on l'a maintenant. tongue

Sauf que la France je dois pas la voir comme tout le monde. C'est le problème !! lol lol

Par exemple, tout dépend jusqu’où on met les "racines de la France". Déjà, est-ce qu'il y a une vraie limite à ça, ou pas. Si d'aventure il y a effectivement des "racines de la France".



Rackover a écrit :

Mais j'ai quand meme du mal à admettre votre point de vue. Nos ancetres se sont probablements un peu plantés en déclarant des milliers d'étrangers "français"

Un peu. lol
Ils ont exploités à mort des millions d'individus, ont littéralement pillé les ressources de dizaines de territoires et les autochtones devaient remercier avec ça !!

A ça c'est clair, ils se sont bien plantés.
Mais en fait, pas du tout. c'était dans leurs intérêts.

Mais la tu parles de milliers de "français", je ne sais pas si tu parle des colonies ou de ceux qui en sont sorti direction la France au moment de la décolonisation. Qui sont les étrangers "français" ? Genre les français d'Algérie qui n'ont pas pu ou voulu devenir algériens à l’indépendance ?

Rackover a écrit :

ou leurs descendants,

Leurs descendants en France ou ailleurs ?
Ce n'est pas la même chose.

Rackover a écrit :

mais actuellement c'est un peu trop tard pour y penser.

Pas selon certains individus.

Rackover a écrit :

La nationalité française ne regarde pas la couleur de peau ou la religion, elle est une affaire purement administrative.

C'est un peu réducteur, mais bon, oui.


Rackover a écrit :

La culture, elle, est au dessus de ça : Et je pars du principe que chacun a sa propre culture ,et que les gens de cultures similaires ont tendance à se rassembler. Je n'y vois aucun mal.

J'y voit le communautarisme, et le communautarisme, perso, j'y voit du mal. Il est là le "un peu" de ta vision un peu réductrice à mon sens de ce qu'est être français.


sucarno a écrit :
side a écrit :

[
En plus pour la xénophobie moi je distingue toujours l'élite et les gueux. L'élite n'a aucune raison d'avoir peur, et pourtant c'est chez eux que tu trouveras des vrais racistes à la dur de chez dur. Des types de haute qualif' qui pensent et expriment des pensées xénophobes et racistes construites, les fascistes les plus radicaux en très, très gros. Pas besoin d'aller chercher bien loin pour les trouver ceux-là. Le problème c'est que certains avalent tout rond leurs sophismes.

Et les gueux ?
sont les plus nombreux et ils votent ....

david96 a écrit :

@side : La télévision c'est du concentrée de presse (AFP), mais elle a la faculté de toucher des millions de gens à un instant T et de propager une opinion, voir de divulguer la fameuse pensée unique.

Négliger sa puissance, c'est passé à côté du problème.

Sinon, j'ai connu les 2 milieux, les riches et les pauvres, question peur, bâ c'est pareille : ils ont peur de l'Arabe… Même de dire le mot « Arabe », ils ont du mal, comme si c'était un gros mot.

Oui mais c'est chez les riches qu'on élabore la peur et qu'on fabrique la xénophobie. Comme si les gueux avait le loisir de pondre des théories racistes.
Bah non, faut qu'ils bossent ... au profit notamment de ceux qui auront par conséquent tout le temps nécessaire, et les moyens, pour élaborer des théories racistes si ça leur chante, surtout, si ça peut leur être utile, par exemple ... pour diviser afin de mieux régner.

J'dis ça ...

Dernière modification par side (Le 25/09/2014, à 23:42)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#627 Le 25/09/2014, à 23:43

Compte supprimé

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Je sais pas, je suis pas trop versé en politique et je ne suis pas au fait des dernières actualités. Mais ce que je veux dire, c'est que quand aujourd'hui on décrète que telle ou telle personne ne devrait pas être de nationalité française simplement parce qu'elle a le teint basané et les cheveux bruns, parce qu'elle descend des arabes 2 ou 3 générations au dessus ou parce qu'elle vit dans certaines zones ou frequente certaines personnes, je pense que c'est completement stupide. On peut dire à la limite, que cette personne ne se reconnait pas dans la culture française (si c'est effectivement le cas) et qu'elle a choisit de contribuer et de s'ouvrir à une autre culture que la culture traditionelle de la France (qui n'est elle même qu'une culture parmis les autres). Il est donc normal que cette personne se rapproche d'autres personnes ayant les mêmes "bases culturelles". Cette personne n'en est pas moins de nationalité française. Il est stupide d'essayer de contrer ce mouvement car il est inévitable et aura lieu à chaque fois qu'il le devra. Je me reconnais assez dans la culture française "traditionnelle", dirons nous, mais aussi beaucoup dans la culture de l'informatique et du numérique qui elle vient directement et quasiment entierement d'amérique, est-ce que je devrais être considéré comme non-français car je me reconnais dans d'autres cultures que celles de mon pays natal ? Le problème avec les arabes, les musulmans ,est le même. Ils ont leur culture, chaque personne a sa culture, c'est inévitable et c'est bien.

Dernière modification par baroul (Le 25/09/2014, à 23:45)

#628 Le 26/09/2014, à 01:53

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

chaque personne a sa culture, c'est inévitable et c'est bien.

Je dirais même que c'est enrichissant quand elle partagée. Sinon, oui, c'est bien.

Hors ligne

#629 Le 26/09/2014, à 02:20

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Question culture, pitaingue que j'aime la France et surtout son sport national : la pétanque :

Pétanque - Marseillaise 2013 finale minots
Pour télécharger :

youtube-dl -t -f mp4 http://youtu.be/f4zLwwg5p1E

Je me régale, sublime finale des minots. cool

Édite : ce que je n'aime pas dans la France depuis plusieurs décennies ce sont ceux qui sont à la tête du pays, les présidents, gouvernements, sénateurs et députés… Y'a trop de corrompus, ils ne représentent qu'eux mêmes et ne s'en cachent pas en plus. C'est ça qu'il faut gicler ou y mettre un terme : à quand une table ronde sur le sujet ? Ça urge.

Dernière modification par david96 (Le 26/09/2014, à 02:37)

Hors ligne

#630 Le 26/09/2014, à 07:05

kastus

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

side a écrit :

choc des civilisation

Effectivement tout est là, une sorte de nouvelle guerre froide. Le Capitalisme en est revenu à une de ses phases où il a besoin d'une vraie guerre.

En corollaire on voit comment le facisme  (en France un mélange de 15% de Valls, 35% de Sarko et 49% de Le Pen et 2% à puiser ici ou là dans la gauche dite "radicale") passe du statut de chien de garde du système à celui de chien d'attaque.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#631 Le 26/09/2014, à 09:06

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

kastus a écrit :

...

En corollaire on voit comment le facisme  (en France un mélange de 15% de Valls, 35% de Sarko et 49% de Le Pen et 2% à puiser ici ou là dans la gauche dite "radicale") passe du statut de chien de garde du système à celui de chien d'attaque.

Ça fait 101% !  hmm


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#632 Le 26/09/2014, à 10:59

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Mais il est vrai que les dirigeants de Daesh  sont de bons démocrates qui font du bien a la population qu'ils contrôlent, qu'il respectent les droits de l'homme, de la femme et de l'enfant, la liberté de cultes et qu'ils ne sont pas fascistes pour deux sous !!! roll

Prenons en de la graine et vive l'État Islamique !!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#633 Le 26/09/2014, à 11:04

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

Mais il est vrai que les dirigeants de Daesh  sont de bons démocrates qui font du bien a la population qu'ils contrôlent, qu'il respectent les droits de l'homme, de la femme et de l'enfant, la liberté de cultes et qu'ils ne sont pas fascistes pour deux sous !!! roll

Prenons en de la graine et vive l'État Islamique !!! lol

La liberté du cul, je ne sais pas, mais faudra vérifier !!! sad


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#634 Le 26/09/2014, à 11:44

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

Mais il est vrai que les dirigeants de Daesh  sont de bons démocrates qui font du bien a la population qu'ils contrôlent, qu'il respectent les droits de l'homme, de la femme et de l'enfant, la liberté de cultes et qu'ils ne sont pas fascistes pour deux sous !!! roll

Prenons en de la graine et vive l'État Islamique !!! lol

On n'a pas franchement de leçon à leur donner question droits de l'homme ! Je te rappelle qu'en 2013 un humoriste a été interdit de travailler car son humour ne plaisait pas en haut lieu. T'appelle ça comment au niveau de l'impartialité de la justice ?
Demain si tes opinions ne plaisent pas à la cour et à certains lobby, le message est qu'on peut te faire fermer ta gôle et te traîner dans la boue.

Hors ligne

#635 Le 26/09/2014, à 12:04

Berneri

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

Mais il est vrai que les dirigeants de Daesh  sont de bons démocrates qui font du bien a la population qu'ils contrôlent, qu'il respectent les droits de l'homme, de la femme et de l'enfant, la liberté de cultes et qu'ils ne sont pas fascistes pour deux sous !!! roll

Prenons en de la graine et vive l'État Islamique !!! lol

Pour clarifier, tu réagis à quoi au juste là ?


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#636 Le 26/09/2014, à 13:00

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :
PPdM a écrit :

Mais il est vrai que les dirigeants de Daesh  sont de bons démocrates qui font du bien a la population qu'ils contrôlent, qu'il respectent les droits de l'homme, de la femme et de l'enfant, la liberté de cultes et qu'ils ne sont pas fascistes pour deux sous !!! roll

Prenons en de la graine et vive l'État Islamique !!! lol

On n'a pas franchement de leçon à leur donner question droits de l'homme ! Je te rappelle qu'en 2013 un humoriste a été interdit de travailler car son humour ne plaisait pas en haut lieu. T'appelle ça comment au niveau de l'impartialité de la justice ?
Demain si tes opinions ne plaisent pas à la cour et à certains lobby, le message est qu'on peut te faire fermer ta gôle et te traîner dans la boue.


Non mais tu sais ce que font ces abrutis ?
Égorgements, décapitations, crucifixion (oui oui comme dans l'Antiquité), flagellation, amputations de membres, exécutions sommaires et tout ça en public...

Etat islamique: atrocités dénoncées par l'ONU

Les jihadistes de Daech ont commis des "exécutions de masse", accuse l'ONU

Les seize commandements de l'Etat islamique en Irak et au Levant

Syrie: 8 chrétiens crucifiés par l’Etat Islamique en Irak et en Syrie (ISIS)

Les djihadistes multiplient les crucifixions. C’est cela le modèle qui doit remplacer Bachar el-Assad ?

Tu penses vraiment que ça a un rapport avec l'affaire dieudonné ? Que ça peut être comparé ?

Dernière modification par SystemeD (Le 26/09/2014, à 13:01)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#637 Le 26/09/2014, à 13:12

Elzen

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Le tout n'est pas de savoir si ce qui se passe ici et ailleurs peut être comparé, mais de ne pas utiliser ce qui se passe ailleurs, qui est peut-être atroce, mais qui n'est pas de notre responsabilité, pour faire oublier ce qui se passe ici, sur lequel nous sommes censés pouvoir agir. En d'autres termes : quand bien même nous aurions la paille dans l'œil et eux la poutre, commençons tout de même par retirer la paille dans notre œil avant de nous préoccuper de la poutre dans le leur.

Hors ligne

#638 Le 26/09/2014, à 13:20

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Elzen a écrit :

Le tout n'est pas de savoir si ce qui se passe ici et ailleurs peut être comparé, mais de ne pas utiliser ce qui se passe ailleurs, qui est peut-être atroce, mais qui n'est pas de notre responsabilité, pour faire oublier ce qui se passe ici, sur lequel nous sommes censés pouvoir agir. En d'autres termes : quand bien même nous aurions la paille dans l'œil et eux la poutre, commençons tout de même par retirer la paille dans notre œil avant de nous préoccuper de la poutre dans le leur.

Tu dis ça pour qui ?

Car celui qui compare c'est David96 !

Sinon, des populations subissent des atrocités, tu considères que ce n'est pas de notre responsabilité : c'est ailleurs, on doit s'en foutre d'après toi ?

Quelle vision du monde !

J'espère que tu ne te prétends pas «citoyen du monde» !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#639 Le 26/09/2014, à 13:20

kastus

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :

Ça fait 101% !  hmm

Hein ? Meuh non ça dépend juste de la grosseur des pour-cents. T'es pas fortiche en calcul toi dis donc.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#640 Le 26/09/2014, à 13:23

kastus

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :

!

Sinon, des populations subissent des atrocités,

Tu inclus celles qui sont en train de prendre nos bombes sur la gueule en Irak et bientôt en Syrie ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#641 Le 26/09/2014, à 13:30

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

kastus a écrit :
SystemeD a écrit :

!

Sinon, des populations subissent des atrocités,

Tu inclus celles qui sont en train de prendre nos bombes sur la gueule en Irak et bientôt en Syrie ?

C'est encore une façon de dire qu'il faut que ces populations se débrouillent toutes seules avec leurs tortionnaires ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#642 Le 26/09/2014, à 13:34

pierrecastor

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :
kastus a écrit :
SystemeD a écrit :

!

Sinon, des populations subissent des atrocités,

Tu inclus celles qui sont en train de prendre nos bombes sur la gueule en Irak et bientôt en Syrie ?

C'est encore une façon de dire qu'il faut que ces populations se débrouillent toutes seules avec leurs tortionnaires ?


Tu veux faire quoi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#643 Le 26/09/2014, à 13:42

kastus

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :
kastus a écrit :
SystemeD a écrit :

!

Sinon, des populations subissent des atrocités,

Tu inclus celles qui sont en train de prendre nos bombes sur la gueule en Irak et bientôt en Syrie ?

C'est encore une façon de dire qu'il faut que ces populations se débrouillent toutes seules avec leurs tortionnaires ?

Tu penses qu'on ne fait pas d'omelette sans casser les œufs ?

(Edit :  Le faux dilemme : réduire abusivement le problème à deux choix pour conduire à une conclusion forcée.)

Dernière modification par kastus (Le 26/09/2014, à 13:45)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#644 Le 26/09/2014, à 13:45

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

kastus a écrit :
SystemeD a écrit :
kastus a écrit :

Tu inclus celles qui sont en train de prendre nos bombes sur la gueule en Irak et bientôt en Syrie ?

C'est encore une façon de dire qu'il faut que ces populations se débrouillent toutes seules avec leurs tortionnaires ?

Tu penses qu'on ne fait pas d'omelette sans casser les œufs ?

Je te pose la question, c'est tout.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#645 Le 26/09/2014, à 13:46

kastus

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :
kastus a écrit :
SystemeD a écrit :

C'est encore une façon de dire qu'il faut que ces populations se débrouillent toutes seules avec leurs tortionnaires ?

Tu penses qu'on ne fait pas d'omelette sans casser les œufs ?

Je te pose la question, c'est tout.

Moi aussi je ne fais que poser des questions c'est tout...


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#646 Le 26/09/2014, à 13:47

pierrecastor

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :

Je te pose la question, c'est tout.

Donc tu ne veut pas les laisser se débrouillé, mais tu n'a aucune idée de comment agir pour les aider.

Ben moi non plus.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#647 Le 26/09/2014, à 13:49

Berneri

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Sinon pour changer de sujet. Désolé side, cela ne colle pas avec le changement — fort à propos — de nom de fil que tu as fait. Je pense que tu vas apprécier, ceci dit.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#648 Le 26/09/2014, à 13:51

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

pierrecastor a écrit :
SystemeD a écrit :

Je te pose la question, c'est tout.

Donc tu ne veut pas les laisser se débrouillé, mais tu n'a aucune idée de comment agir pour les aider.

Ben moi non plus.

Ne pas répondre à la question revient à ne rien faire pour les aider.

Il a été dit que les Casques Bleus et le détachement français auraient pu éviter le génocide rwandais s'is avaient agi et pas laissé faire...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#649 Le 26/09/2014, à 14:36

kastus

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :

Ne pas répondre à la question revient à ne rien faire pour les aider.

Tu veux parler de ta question à toi (c'est-à-dire celle là :

SystemeD a écrit :

C'est encore une façon de dire qu'il faut que ces populations se débrouillent toutes seules avec leurs tortionnaires ?

)?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#650 Le 26/09/2014, à 14:36

pierrecastor

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :

Ne pas répondre à la question revient à ne rien faire pour les aider.

Il a été dit que les Casques Bleus et le détachement français auraient pu éviter le génocide rwandais s'is avaient agi et pas laissé faire...

Agi comment ? Même question pour les conflits actuel.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne