Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2014, à 14:56

carrelage

[RESOLU]"syst program probl detected" et "others users are logged in"

bonjour,

je suis sous version 14.04

Depuis quelque temps, j'ai le message: "system program problem detected , do you want to report the problem now ?"

j'ai cliqué sur "report problem "

j'ai eu le message classique qu'on a parfois lors des mises à jour du style "une application tente d'effectuer.. qui demande un privilège" et j'ai donné mon mot de passe

avec comme résultat: "désolé, ubuntu a rencontré une erreur interne "

Et maintenant, cela fait 2 fois que quand je me déconnecte j'ai le message:

"other users are logged in. restarting ou shutting down will close their open applications and may cause them to lose work "

Cela sent le roussi, ne trouvez-vous pas ? Que dois-je faire ?

Dernière modification par carrelage (Le 26/09/2014, à 14:27)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2014, à 08:29

hibou7

Re : [RESOLU]"syst program probl detected" et "others users are logged in"

Salut carrelage,

combien de session y a-t-il sur ta machine?
Y a-t-il d'autres utilisateurs?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 26/09/2014, à 14:17

carrelage

Re : [RESOLU]"syst program probl detected" et "others users are logged in"

merci de me répondre ! en fait, je me demande si je n'ai pas fait une erreur idiote; Je n'ai pas d'autre ordi relié à la maison, mais il me semble que la session d'invité était ouverte avec celle de l'utilisateur normal. Je ne croyais pas que c'était possible, donc je n'y avais prêté aucune attention. Peut-être cela durait-il depuis quelque temps. En tous cas, depuis hier que j'ai relevé et corrigé l'anomalie, je n'ai plus cet avertissement à la fermeture et le message d'anomalie du système ne semble plus réapparaître. Considérons donc l'incident comme résolu... Merci !

Hors ligne