Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2014, à 21:17

Quadeard

démarage: winboot\wubildr.mbr

Bonsoir à tous,

Je travail en dual bot sur Win8.1(64) et Linux, avec un disque dur partitionné.
Suite à un reformatage de ma partition Windows, je ne peux plus run Linux au démarrage, et j’obtiens un message d'erreur --> \ubuntu\winboot\wubildr.mbr est manquant ou contient une erreur.
Sur un (mauvais) conseil vu sur un forum, j'ai /delete le fichier depuis la console Windows, et désormais mon pc boot direct sur Windows sans me demander qu'elle os lancer.

Je suppose que lors de l'installation de Linux, l’assistant de démarrage Linux a pris la place du Windows, et qu'en reformatant Windows, l'assistant de démarrage de ce dernier s'est réinstaller et entre en conflit avec l'assistant Linux.

J'aimerais à nouveau pouvoir utiliser Linux, que puis-je faire ?

Merci, et bonne soirée,

Loïc

Hors ligne

#2 Le 25/09/2014, à 08:03

malbo

Re : démarage: winboot\wubildr.mbr

Pourrais-tu vérifier depuis Windows que tu as bien toujours un dossier nommé "ubuntu" dans une de tes partitions NTFS (en principe, ça devrait être dans le disque C: de Windows, mais si tu as plusieurs partitions NTFS, tu aurais pu choisir une autre partition que C: au moment de l'installation)
Si tu as bien toujours un dossier ubuntu, tu peux tenter cette réparation : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/reparer_wubi

Hors ligne

#3 Le 25/09/2014, à 09:36

Quadeard

Re : démarage: winboot\wubildr.mbr

Pas de C:\ubuntu\ ni de D:\ubuntu\ non.

Est -ce que ubuntu a complétement été supprimé lors du formatage windows et qu'il ne restait plus que le démarreur modifié qui me proposait de boot sur ubuntu sans qu'il soit installé ?

Hors ligne

#4 Le 25/09/2014, à 20:16

malbo

Re : démarage: winboot\wubildr.mbr

Quadeard a écrit :

Est -ce que ubuntu a complétement été supprimé lors du formatage windows et qu'il ne restait plus que le démarreur modifié qui me proposait de boot sur ubuntu sans qu'il soit installé ?

Je pense que c'est ça.
Pour rectifier cela, je pense qu'il faut utiliser le logiciel EasyBCD comme indiqué dans la doc : Quatrième cas - Désinstaller Ubuntu installé à l'aide de Wubi
Cela permettra de supprimer l'entrée pour Ubuntu.

Dernière modification par malbo (Le 25/09/2014, à 20:16)

Hors ligne

#5 Le 26/09/2014, à 19:01

ikewdu

Re : démarage: winboot\wubildr.mbr

Salut,

Je pense que c'est plus simple (et plus sûr) avec la commande bcdedit. Ma confiance en easybcd est très limitée. Lance cmd depuis ton W8 en administrateur et tape :

bcdedit /v

Je te dirai quoi taper pour supprimer l'entrée obsolète.

Hors ligne