Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2008, à 20:05

melyo

Virtualbox et résolution

Bonjour,
J'ai une petite question un peu particulière sur virtualbox. Je joue à T4C depuis virtualbox et là dessus aucun problème. J'ai juste un ptit problème d'affichage :

Le jeu semble fait pour tourner en 800*600, donc dès que je lance le jeu, l'écran de mon xp devient tout petit et l'image est plutot net. Hors sous windows on joue avec les même images mais étiré (du coup c'est tout moche) et ce mode s'avère bcp plus jouable que si l'écran est tout petit.

Quelqu'un sait comment je pourrais forcer virtualbox a garder la résolution de départ ?
Merci de votre aide.


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#2 Le 27/05/2008, à 16:48

iuchiban

Re : Virtualbox et résolution

tu lances vbox en plein écran ou pas??

parce que mettons :
tu parametres ton vbox en 1280x1024, en plein écran
tu lances T4C qui parametre l'affichage en 800x600 -> pas très beau

essaye en mettant en mode fenetre 1024x768. Quand tu vas lancer le jeu, la fenetre se réduira en 800x600 mais en conservant ses proportions.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 14:18

melyo

Re : Virtualbox et résolution

Désolé pour le temps de réponse. Et merci pour la tienne.

J'ai eu quelques souci, du coup je suis en plein réinstallation d'xp sur une VM. Mais disons que le problème est un peu le même actuellement. L'installateur sous l'espèce de DOS est en 800*600, ce qui fait que j'ai une petite fenêtre VB. Maintenant si je passe en mode plein écran, la taille du contenu DOS reste la même et tout le reste de l'écran est rempli de noir. C'est exactement la même chose avec T4C.

Lorsque je suis sous XP (toujours sous VB) je suis en 1280*1024 (la taille de la fenetre VB (celle de gnome) prend tout mon écran du coup, logique). Et lorsque je lance T4C la fenêtre de VB se rétrécie pour prendre la taille de 800*600.

Du coup je crois que j'ai pas vraiment compris t'as solution ou conseil. Lorsque tu dis "en mode fenetre", de quel option tu parles ?

Merci de ton aide !


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#4 Le 30/05/2008, à 09:13

iuchiban

Re : Virtualbox et résolution

Quand tu as lancé vBox, tu appuies sur Ctrl (Droite) + F pour repasser en mode fenetre (donc tu devrais passer en 1024x768 pour windows, GNOEM reste en 1280x1024 en arrière plan)
et maintenant tu lances T4C.
Là, ta fenetre vbox devrait encore rétrécir pour passer en 800x600.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 30/05/2008, à 12:36

melyo

Re : Virtualbox et résolution

Bonjour !
Alors j'ai essayé un peu ta manip et je te montre le résultat, screen à l'appui :

Donc je lance ma vBox :
capturedesktopfq5.th.png

Je suis donc en 1024 sur ce screen. Puis je lance T4C sans rien touché au fenetrage : et voici comment vBox réagis :

capturet4cmx4.th.png

Tout prend la taille de 800*600, ce qui fait que le jeu est plutôt joli, mais trop petit pour jouer. Par la suite, lorsque je quitte T4C, ma vBox revient taille normale en 1024.

Merci de ton aide !


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#6 Le 30/05/2008, à 13:07

iuchiban

Re : Virtualbox et résolution

Et tu peux pas augmenter la résolution du jeu??

Genre diablo2, c'est que une fois dans le jeu que tu peux augmenter la résolution.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 30/05/2008, à 13:33

melyo

Re : Virtualbox et résolution

Non ce n'est pas possible sous le jeu, les options permettent au mieux de régler la luminosité wink

Je cherchais juste le moyen de tout étirer pour que ça reste en 1024.. mais tant pis...

Merci

Dernière modification par melyo (Le 30/05/2008, à 13:41)


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne