Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2014, à 23:14

Sidereus Nuncius

[Résolu] Pavé Numérique inutilisable

Bonjour / Bonsoir,

J'ai récemment installer en dual-boot sur mon PC Ubuntu 14.04.1 et depuis lors mon pavé numérique est inutilisable ... Enfin du moins sous Ubuntu parce que sous Windows 7 il fonctionne très bien. J'ai déjà plusieurs choses pour régler ce problème. Tout d'abord j'ai installé numlockx et modifié un fichier de light DM en suivant les instructions de la page dédié du forum d'Ubuntu-fr. Ce qui a marché ... très peu de temps. Suite à ça le pavé numérique s'est de nouveau "rebellé", il fonctionne de temps en temps mais jamais pour très longtemps. J'ai cherché aussi changé mon type de clavier sans succès et essayé d'autres solutions trouvées sur le forum sans succès.
Autre bizarrerie ma touche Verr.Num fonctionne mais pas le reste des touches du pavé.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne surtout que je ne suis pas encore un utilisateur expérimenté ^^.

Dernière modification par Sidereus Nuncius (Le 26/09/2014, à 23:46)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2014, à 22:41

Byggvir

Re : [Résolu] Pavé Numérique inutilisable

Ta tenté ça :

sudo gedit /etc/rc.local

Et tu ajoute cette ligne

# Turn Numlock on for the TTYs:
for tty in /dev/tty[1-6]; do
    /usr/bin/setleds -D +num < $tty
done

Après redémarrage ça reste activé cette fois ?
Cf : https://doc.ubuntu-fr.org/numlockx

Hors ligne

#3 Le 26/09/2014, à 22:44

Byggvir

Re : [Résolu] Pavé Numérique inutilisable

Sinon tente un CTRL+Shift+VerrNum dis nous si ça reste activé

Hors ligne

#4 Le 26/09/2014, à 22:49

Byggvir

Re : [Résolu] Pavé Numérique inutilisable

Un autre solution sinon tu va dans Paramètre->Accès universel->Pointage et clique de souris et désactive "Contrôle du pointeur à l'aide du pavé numérique"

Et si rien de tous ça ne marche poste ta config matériel ici

Dernière modification par Byggvir (Le 26/09/2014, à 22:51)

Hors ligne

#5 Le 26/09/2014, à 23:43

Sidereus Nuncius

Re : [Résolu] Pavé Numérique inutilisable

Alors j'ai suivi tes indications et rajouter la ligne de code dans le fichier. Ensuite j'ai redémarré et ça a pas marché.
Du coup j'ai re-testé le CTRL+ALT+VerrNum et là tu avais raison il restait tout le temps activé. Du coup je suis allé désactiver l'option pour le contrôle du curseur au pavé et maintenant ça marche nickel.

Donc merci Byggvir !

Hors ligne