Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2014, à 22:54

Poc_Pock

Mise à niveau Ubuntu 12.04 LTS vers 14.04 LTS?

Bonjour,

Je voudrais passer à Ubuntu 14.04 LTS. Logiquement mon gestionnaire de MAJ devrait me le proposer mais ça fait plus de 2 mois que la 14.04 LTS est sortie et toujours rien.... Que dois-je faire?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2014, à 23:17

f.x0

Re : Mise à niveau Ubuntu 12.04 LTS vers 14.04 LTS?

Bonjour Poc_Pock,

Tu as toutes les explications et le moyen de le réaliser ici


SOPI

Hors ligne

#3 Le 25/09/2014, à 22:03

Poc_Pock

Re : Mise à niveau Ubuntu 12.04 LTS vers 14.04 LTS?

D'accord donc d'après ce que j'ai vu, il faut attendre 3 mois après la sortie de la 14.04.1(qui est sortie en juillet donc ça fera au mois d'octobre). smile

Merci à toi.

Hors ligne

#4 Le 26/09/2014, à 08:58

malbo

Re : Mise à niveau Ubuntu 12.04 LTS vers 14.04 LTS?

Poc_Pock,
As-tu pris le temps de tester en session live (sans installer) Ubuntu 14.04.1 pour vérifier que les fondamentaux (affichage, accès internet,etc..) sont corrects ?
D'autre part, peux-tu poster le résultat de cette commande dans un terminal (n'essaie pas de la taper parce que tu risques de te tromper : utilise le copier-coller) :

dpkg -l | grep lts

Hors ligne

#5 Le 26/09/2014, à 09:10

tuxmarc

Re : Mise à niveau Ubuntu 12.04 LTS vers 14.04 LTS?

Bonjour Poc_Pock

J'ai voulu migrer de la 12.04 à la 14.04 , ça ne s'est pas fait et j'ai eu une chance que l'installateur me remette tout en place.
Le fil de discussion est ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1649011

A lire des tas de sujets, moi j'ai eu du bol, ce qui n'est pas le cas de nombreux Ubunteros.
Pour le moment, ma 12.04 tourne bien, sera maintenue jusqu'en 2017 et tant que le bug ne sera pas résolu, j'attends avec prudence et je te conseille d'en faire autant.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#6 Le 26/09/2014, à 19:39

Poc_Pock

Re : Mise à niveau Ubuntu 12.04 LTS vers 14.04 LTS?

Je pense que ça sert à rien que je force la MAJ, je veux juste avoir un PC à jour mais sachant que la 14.04 même LTS n'a pas l'air stable encore, je pense que j'attendrais un peu pour faire la mise à niveau. smile

Hors ligne

#7 Le 27/09/2014, à 08:48

malbo

Re : Mise à niveau Ubuntu 12.04 LTS vers 14.04 LTS?

malbo a écrit :

Poc_Pock,
As-tu pris le temps de tester en session live (sans installer) Ubuntu 14.04.1 pour vérifier que les fondamentaux (affichage, accès internet,etc..) sont corrects ?

Je renouvelle ma suggestion de faire dès à présent un essai en session live parce que si demain matin le gestionnaire de mises à jour te propose la mise à niveau tant attendue, tu vas accepter sans même savoir si Ubuntu 14.04.1 est bien compatible(*) avec ton ordi.

(*) je veux dire qu'il pourrait y avoir un bug de Ubuntu 14.04.1 avec ta carte graphique par exemple.

Dernière modification par malbo (Le 27/09/2014, à 08:51)

Hors ligne

#8 Le 27/09/2014, à 08:55

tuxmarc

Re : Mise à niveau Ubuntu 12.04 LTS vers 14.04 LTS?

Bonjour.

Sur mon multiboot, j'ai installé deux 14.04 toutes fraiches.
Voyager 14.04 archi parfait, mais des surprises avec Kunbuntu 14.04, le greffon flash player ne marche pas dans Firefox.
Je ne pige pas où ça peut coincer, mais j'ai d'autres distributions parfaites, alors, pas de drame.
Les deux 12.04 à des saveurs différentes (XFCE et Mate) tournent fidèlement, sont à jour et c'est tant mieux.

C'est bête ce bug qui fait des dégâts parmi les récemment convertis à Ubuntu.
Il est vrai que l'exercice devient de plus en plus compliqué pour tenter de concilier dans une même distribution la prise en charge des matériels de 5 ans et plus avec ce qui sort sur le marché.
Les pré-versions sont testées par des milliers de bénévoles qui connaissent déjà bien le système, mais le problème, quand on connait bien le système, on évite des pièges où tombent les nouveaux.

Les autres (w*$ et Mac) ne s'emmerdent pas avec les détails qui restent au coeur des préoccupations d'Ubuntu.
Chez eux c'est : nouvel OS = nouvelle machine et passez à la caisse roll

Malgré les soucis actuels pour rien au monde je ne changerai de système, j'ai trouvé le Graal smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#9 Le 17/10/2014, à 22:40

Poc_Pock

Re : Mise à niveau Ubuntu 12.04 LTS vers 14.04 LTS?

(désolé pour la réponse tardive)

malbo> Je pense pas que ça pose des problèmes au niveau de ça, ma carte graphique est une Intel HD Graphics(en l'occurence la puce intégrée au processeur i3) et entre mars et juillet(j'avais du réinstaller avec un CD de réinitialisation ubuntu 12.04 LTS parce qu'il y'a eu un bug de dual boot) ubuntu ne reconaissait aucune carte graphique. Et ça n'a posé aucun problème.

Hors ligne

#10 Le 17/10/2014, à 23:39

f.x0

Re : Mise à niveau Ubuntu 12.04 LTS vers 14.04 LTS?

La mise à niveau est désormais recommandée
→ tu peux le vérifier en faisant CTRL + ALT +F1
tu entres ton login
tu entres ton mot de passe
tu devrais voir écrit :
"Nouvelle version 14.04.1 est disponible
lancer do-release-upgrade pour effectuer la mise à niveau vers celle-ci"

tapes exit pour te déconnecter
puis appuies sur ALT + F7 pour revenir en session graphique


SOPI

Hors ligne