Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2008, à 11:32

Fariborz

Je vouderais remplacer LILO par GRUB ! SVP

Bonjour à tous,


Je ne connais pas grand chose en Linux et j'avais installé UBUNTU et c'était chouette, et puis j'ai installé MANDRIVA sur le même PC mais sur une autre partition en croyant que je pourrais passer de l'un à l'autre sans paine.


Mais le PROBLEME est que LILO ne reconnait pas le GRUB donc je ne sais pas lancer mon UBUNTU !

Alors j'aimerais bien que LILO me donne la possiblité de choisir l'UBUNTU.

Soit que je puisse remplacer LILO par GRUB ( à condition que GRUB me donne alors la possiblité d'aller sur MANDRIVA )

Mais SVP, s'il y un âme noble est parmi vous et qui veut bien m' expliquer la manipullation à faire, qu'il le fasse bien détaillée et Pas à Pas car comme j'ai dit au début, je ne connais presque rien en LINUX.

Donc si vous dites simplement

Exemple :

( #apt-get install grub

ou

# grub-install /dev/hda )


Et bien, je ne comprends rien du tout sad


SVP, dites moi, où aller, comment y aller, taper quoi, etc

Mais dites-moi, s'il y a moyen de COPIER les commandes et RECOLLER une fois que je suis dans le TERMINAL ( pour être sûr de ne pas me tromper ).

Ca sera vraiment sympa à vous.


Fariborz

Hors ligne

#2 Le 30/05/2008, à 15:04

pipou24

Re : Je vouderais remplacer LILO par GRUB ! SVP

?! je suis surpris que Mandriva utilise LILO... m'enfin.
grub de permet de faire un multiboot avec autant d'OS que tu le souhaite : http://doc.ubuntu-fr.org/grub#grub_comme_relais_chainloader

mais je n'ai pas de formule magique a copier-coller vu que je ne sais pas comment tu as installé tes deux distributions.

commence par copier-coller :

sudo fdisk -l

et

cat /etc/fstab

et aussi :

ls /boot/

Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne