Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2014, à 02:37

trusty

Session cassée / Nvidia ? [Résolu]

Bonjour à tous,

sur 14.04 / amd / nvidia Geforce210
j'ai changé des paramètres dans nvidia-settings, suite à des bugs d'affichage. Comme bouger un curseur de Quality vers  Performance et des trucs comme ça.
J'ai ensuite redémarré, et là, IMPOSSIBLE d'ouvrir ma session.
Du coup je vais sur celle de ma femme.
Je dégage les pilotes Nvidia complètement, puis choisi le xserver-xorg-video-nouveau Nouveau dans Pilotes Additionnels.
Idem, toujours IMPOSSIBLE.
Je dégage alors le .config de ma session (renommé en .configold)
Idem, toujours IMPOSSIBLE.

C'est mon pc de travail ... donc merci très beaucoup.

Dernière modification par trusty (Le 22/09/2014, à 03:01)


Convertisseur_de_population.deb

Hors ligne

#2 Le 22/09/2014, à 03:01

trusty

Re : Session cassée / Nvidia ? [Résolu]

Trouvé !

J'ai supprimé .Xauthority dans /home/moi
Puis reboot

Je sais pas ce que ça fait, mais ça a marché !


Je reste ouvert à vos commentaires, histoire de piger ...

Dernière modification par trusty (Le 22/09/2014, à 03:02)


Convertisseur_de_population.deb

Hors ligne

#3 Le 27/09/2014, à 11:54

Red Platypus

Re : Session cassée / Nvidia ? [Résolu]

Bonjour à tous.

Je n'ai pas la réponse, mais j'ai eu un problème similaire, résolu de la même manière.
Ma petite histoire qui évitera peut-être des galères à d'autre.

J'ai un laptop Asus ux302l, Nvidia 730M, kubuntu 14.04. Le kernel actuel de Ubuntu (3.13...) ne gère pas l'écran, j'était donc sous un noyau plus récant (3.15). J'évitais tout mise à jour jusqu'à hier. Pour une raison que j'ignore (mauvais choix de ma part lors de la mise à jour de Grub ? Ou pas...), suite à la mise à jour, le systeme se lançait en mode "nomodeset", ce qui entre autre, desactivait la prise en charge du double écran. Naturellement, avant de remarquer cela, j'ai beaucoup trifouillé dans les pilotes Nvidia (desinstalation complète, installation de différentes versions, switch sur le driver Nouveau) et modification de xorg.conf (un fichier qui semble obsolète maintenant de ce que j'ai cru comprendre). Lorsque j'eu compris mon problème, je me suis retrouvé avec le même problème que toi, pas de login en mode graphique possible. J'ai cru que c'était le moment de réinstaller, ce que je fit en conservant  /home, suivi de toutes les mises à jour + installation du kernel 3.16.2, et... problème intact. Je me suis douté qu'il y avait un fichier de config qui allait pas dans /home et j'ai vu ta solution juste avant de me décider à appeller à l'aide ;-).

Je suppose que le .Xauthority a été crée lors d'une config. automatique (nvidia-xconfig ? Xorg -configure ?). En tout cas je me suis beaucoups pris la tête pour pas grand chose.

Red Plat.


Kubuntu 16.04 64 bits - deux Xeon X5450, Radeon X1950 Pro, 32go ram ECC.
Kubuntu 16.04 64 bits - ZenBook UX302LG, Core i7-4500U, HD Graphics 4400, GeForce GT 730M, 8go ram.

Hors ligne