Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 12:54

Neur0mancien

[RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Bonjour.

Voila, je m'occupe de temps en temps de petites réparations de pc a droite et a gauche...
La, j'ai le pc de ma tante a bidouiller. En fait, elle veux installer Linux (je lui en ai parlé et tout) sur son pc portable.
Manque de chance, le pc ne boot pas sur le cd au démarrage et le BIOS est vérouillé par mot de pass... et bien sur, ma tante ne s'en souviens pas! (ben ouais, logeek quoi).

J'ai donc eu l'idée (du siècle) en extrayant le disque dur du portable pour le brancher sur l'adaptateur de mon disque dur externe (Western Digital Passport WD800UE) et ensuite le brancher via USB à ma tour.

Ca, ca marche (je suis content), c'est en train de copier les données à récuperer la....

MAis bon, ma question était de savoir si je peux installer une distrib Linux (je pensai à Ubuntu) sur ce disque la, qui sera ensuite replacé dans le portable.

Voila, j'espere avoir une réponse positive, rapide et claire! Ca m'évitera de tout démonter pour enlever la pile afin de flasher le bios. Sur un portable c'est méga chaud et je suis même pas sur que ca marche.

Merci d'avance les gens!

Dernière modification par Neur0mancien (Le 05/06/2008, à 16:30)


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#2 Le 30/05/2008, à 10:51

tien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Salut,

Tu ne peux pas le faire de cette manière, puisque ton ordinateur est différent
avec celui de ta tante : la carte-mère, carte VGA, carte son ...
Dans ce cas, il faut trouver un prog. sous M$ pour retrouver le mot de passe
du BIOS pour pouvoir changer l'ordre de démarrage du portable et utiliser le
LiveCD ...

Bonne chance,

#3 Le 30/05/2008, à 12:53

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Un prog pour trouver le mot de pass bios?
Ca existe ca?

J'en ai jamais entendu parler... si je pouvais avoir plus de renseignements svp...
Pour le mot de pass session windows, ouais: Ophcrack! deja testé, approuvé!
Mais pour ce qui est du BIOS...

on continue help svp?

PS: j'ai pensé à une méthode... Mettre le disque dur de ma tante dans mon portable pour installé Linux dessus... Mais comme tu dit Tlen, le pc est différent... il faut que je test quand meme.


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#4 Le 30/05/2008, à 12:59

quentin_

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

arf tu peux pas configurer le bios. Sinon si tu boot (sur le cd) en maintenant la touche "c" appuyée ça donne quoi ? (a part un pc qui fait des bips stridents).
Je faisait comme ça pour forcer la main à mon ancienne machine, je sais pas si ça va marcher chez toi.


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#5 Le 30/05/2008, à 13:02

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Ah tiens je ne connais pas du tout cette méthode...
Ouais, pour ce qui est du bios, il est vérrouillé par Pass, alors on peux pas compter dessus... pourtant il manque juste le boot CD au démarrage quoi!
Juste ca!

Je test ta méthode ce soir Quentin.

En attendant, quelqu'un pense que la méthode de mettre son disque dans mon portable pour installer linux dessus et ensuite repasser le disque dur dans le pc de ma tante... ca marcherai?


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#6 Le 30/05/2008, à 14:59

djhice

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

As-tu essayé ça pour ton mot de passe de BIOS :
http://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd


Hello! My name is Bill Gates and my job is to sell Windows.
Traduction: Bonjour! je m'appelle Bill Portes et mon boulot, c'est de vendre des fenêtres.
    -+- Les puces informatique N°5 -+-

Hors ligne

#7 Le 30/05/2008, à 15:54

wake81

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Salut,
Test avec F12, F8, F9 au démarage, de tps en tps tu as acces à la boot list sans passer par le bios wink

De tps en tps il parlent d'enlever une pile pour desactivé le mdp bios, mais je ne sais pas trop commment cela marche.

Autre option, tu laisses windows installé, puis tu passes par Wubi et le tour est joué cool

Hors ligne

#8 Le 30/05/2008, à 17:50

denis56

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Neur0mancien a écrit :

En attendant, quelqu'un pense que la méthode de mettre son disque dans mon portable pour installer linux dessus et ensuite repasser le disque dur dans le pc de ma tante... ca marcherai?

Y'a pas de raison que ça ne marche pas mais :
d'une, comme le disait Tien, la configuration matérielle sera celle du portable ayant fait l'install, ( l'idéal serait de trouver le même, on peut rêver ! ).

       Si tu reprends ton instal linux une fois reconnecté sur portabl'àtatante tu vas pouvoir reconfigurer le tout. Mais prends les références de matos et des paquets adaptés avant si une réisntall complete de marchait pas,  tu te retrouverais en console pendant un bon moment le temps de virer les paquets inadaptés et de remettre les bons avec toutes les dépendances et de refaire les conf. y'aurait du SAV à prévoir...


De deux, as-tu vérifié qu'il ne bootait pas non plus sur USB ?
Ne te vexe pas, wink  J'ai eu cette douce surprise sur un portable (asus usb1) qui voulait absolument booter sur un lecteur de disquette HS, j'ai eu cette question, j'y avait jamais pensé et en essayant bingo ! y'avait un troisieme choix à condition que le bios détecte une clé USB. je crois même de mémoire qu'il bootait d'office sur la clé s'il en détectait une.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#9 Le 30/05/2008, à 18:25

casimir73

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Bonjour, as tu essayé de faire un reset du bios? ou alors de retirer la pile du bios quelques minutes, afin qu'il se remette à zero.

Hors ligne

#10 Le 30/05/2008, à 19:46

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Merci à tous pour ces réponses!

En se qui concerne le retrait de la pile, casimir73, je pense l'avoir fait. en fait j'ai démonté le portable, trouvé ce que je pensait être la pile... mais qui, je pense, ne l'était pas. Ensuite j'ai remonté le tout et je me suis retrouvé avec 7 vis de plus qu'au démontage... tout le monde à deja vécu ça une fois je pense! \o/

En ce qui concerne CMOSPWD (http://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd), le portabl'àtatante est un Nec (Plus Ultra? bon ok je sort ----->). Donc ça ne marche pas.

Je pense que je vais suivre mon idée d'origine qui est de changer le disque dur après install Ubuntu sur mon portable. Avec un peu de chance je vais pouvoir bidouillé la chose pour faire quelquechose de relativement propre.

Pour finir, Wubi est destiné principalement au test d'ubuntu avant une install complete, et non pas pour une utilisation longue durée.
Je ne retiens pas cette idée.

Je vous tiens au courant! big_smile


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#11 Le 30/05/2008, à 21:55

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Voila, j'ai un petit peu avancé dans mon bidouillage bordélique.

J'ai testé la méthode "touche C"... ELLE A FONCTIONNEE!... mais elle ne fonctionne plus.
J'avais réussi à boot sur le CD-rom (Linux Mint, trouvé dans Planète Linux n°51) mais depuis tout à l'heure je n'y arrive plus en laissant la touche C appuyée (la carte-mere bip dans tout les sens la pauvre).

Ya ptet une autre technique? J'ai juste besoin de Boot CD (c'est meme pas un lecteur dvd, juste cd).

Dernier recours: enlever la pile... Mais c'est pas le genre de pile qui est facile d'accès sur ce pc portable la sad


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#12 Le 30/05/2008, à 22:20

tien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Salut Neuromancien,

As-tu déjà essayé télécharger depuis ce lien http://www.cgsecurity.org/cmospwd-5.0.zip
sur ton PC, puis unzip, copier sur une clé USB,
insérer et exécuter sur le portable de ta tante pour retrouver le mot de pass du BIOS ?

Amicalement.

#13 Le 30/05/2008, à 22:41

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Alors comme je note plus haut, CmosPwd ne trouve PAS les mots de pass des ordinateurs NEC. Or, le pc de ma tante est un Nec.

La touche "C" ne marche plus.... une autre astuce pour boot CD sans passer par le bios SVP?

De plus, il semblerai que ma chère tante... à completemment zappé son mot de pass de session...
Bon, pour ceux qui trouverai ce post douteux, sachez que je certifie sur l'honneur que ce portable n'est en aucun cas un portable volé. Je suis inscrit à ce forum et je suis pret à rencontré la premiere personne qui douterai de ma sincérité.

Bref, pour revenir à nos moutons, il semblerai que pour acceder au bureau de ma chère tante, il faille pouvoir sortir Ophcrack du placard... mais toujours le même soucis:

Comment booter sur le CD sans passer par le BIOS?

Merci de votre aide big_smile

Dernière modification par Neur0mancien (Le 30/05/2008, à 22:45)


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#14 Le 30/05/2008, à 23:04

olazon

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Bonsoir,
peut-être devrais-tu chercher du côté du bootloader de windows


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#15 Le 30/05/2008, à 23:09

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Olazon... Bootloader = http://fr.wikipedia.org/wiki/Chargeur_d'amor%C3%A7age

Je ne vois pas comment ça pourrais m'aider dans mon bidouillage prise de tête :s

J'offre 10 allopass et une photo dédicacée de Tux à celui ou celle qui me donnera la solution big_smile


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#16 Le 30/05/2008, à 23:22

olazon

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Neur0mancien a écrit :

Olazon... Bootloader = http://fr.wikipedia.org/wiki/Chargeur_d'amor%C3%A7age

Je ne vois pas comment ça pourrais m'aider dans mon bidouillage prise de tête :s
big_smile

il  y a moyen de le configurer pour ajouter une entrée de démarrage (un peu comme grub)
je ne suis pas sur mais je pense que l'on peut ajouter une entrée sur le cdrom
voir sur une iso ou un répertoire contenant les fichiers du cd


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#17 Le 30/05/2008, à 23:23

Grunt

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Et il ne boote pas sur disquette avant de se lancer?

#18 Le 30/05/2008, à 23:23

quentin_

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

J'offre 10 allopass et une photo dédicacée de Tux à celui ou celle qui me donnera la solution big_smile

lol le meilleur des up wink


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#19 Le 30/05/2008, à 23:24

olazon

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

voir le fichier boot.ini à la racine du disque


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#20 Le 30/05/2008, à 23:39

jrome

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Si non, y installer Linux à l'aide de wubi depuis windows et y transferer la partosh virtuel de wubi en dur sur le hdd et y retirer xp, en formatant depuis linux, et y attribue l'espace restan  à linux ?
voir ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi et pour l'installe en dur http://doc.ubuntu-fr.org/lvpm .
Bonne soirée es bon courage, si non une installe via résau ?
Edit : Salut lès gens smile

Dernière modification par pwn3d (Le 30/05/2008, à 23:47)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#21 Le 31/05/2008, à 22:15

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

pmn3d, j'ai effectivement pensé à une install réseau vu que la seule option de boot  en dehors de celle pour aller dans le BIOS, c'est justement un NetWork Boot... Peut-etre que?

Je verrai surement ça demain, car ce soir = samedi soir = fatigué à cause du taf + meilleur pote qui se tape mon ex = pas la forme.

Je vous tiens au courant pour mon avancée dans mon bidouillage prise de tête sur pc-a-tata!

Bonn week aux autres!


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#22 Le 31/05/2008, à 22:20

jrome

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Bon week, si non wubi+lvpm wink


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#23 Le 01/06/2008, à 00:23

neib

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

bien le bonsoir! juste une question? Ophcrack se grave sur un cd comme linux, on grave directe l'archive? et je voudrais savoir si quelqun sait ou trouver la source parceque je ne l'ai pas vu...
merci^^

Hors ligne

#24 Le 01/06/2008, à 00:32

Neur0mancien

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Salut!

En ce qui concerne Ophcrack, il sagit effectivement d'un live cd... comme linux, mais en ayant seulement le possibilité de cracker les mots de pass sessions de windows, via le bureau du live cd.

Tu trouvera Ophcrack pour XP ici: http://downloads.sourceforge.net/ophcrack/ophcrack-xp-livecd-2.0.iso

Tu trouvera Ophcrack pour VISTA ici: http://downloads.sourceforge.net/ophcrack/ophcrack-vista-livecd-2.0.iso

Pour le graver, rien de plus simple: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg

Bon courage.

PS: testé et approuvé.


Windows XP, c'est pour les jeux. Linux, c'est pour tout le reste.

Hors ligne

#25 Le 01/06/2008, à 00:35

jrome

Re : [RESOLU] Bidouillage Obligatoire - Linux sur DD EXTERNE pour portable

Bonsoir all,
Neur0mancien, pourquoi tu y installe pas linux à l'aide wubi pour y transformer cette installe en dur comme si tu laurais fais par live cd à l'aide de lvpm ?


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne