Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 18:43

Woshee

Ouverture du site à d'autres communautés?

Bonjour,

Comme vous le savez, ubuntu est devenue la distribution linux phare. De ce fait, ubuntu-fr est devenue une communauté extrêmement importante parmi les communautés francophones Linux.

A tel point que c'est devenu une référence, à la fois en terme de documentation, et de participation sur les forums. De nombreux utilisateurs d'autres distributions se retrouvent également ici pour avoir accès à cette communauté énorme qui n'a pas vraiment d'équivalent en terme de taille.

Et c'est normal, car qu'est-ce qui différencie deux distributions d'une même génération? Le gestionnaire de paquets, et quelques points de configuration. Les logiciels, le noyau, les gestionnaires de bureau, les évolutions.... sont les mêmes.

Pourquoi ne pas élargir le champ de ubuntu-fr à toutes ces autres distributions, de manière assez claire? Tout le monde a à y gagner: les utilisateurs d'ubuntu feront connaissance avec des distributions que bien souvent ils ne connaissent pas, et les utilisateurs des autres distributions pourront plus facilement participer à la vie du site.

Pour le forum, il n'y aurait pas beaucoup de travail à faire: quelques sections en plus, et une réorientation de certaines autres. Mais ça peut être également l'occasion d'avoir une documentation linuxienne de référence. Toutes les sections traitant de l'utilisation de logiciels, ou de la prise en charge de matériel sont valables pour toutes les distributions.

Je sais qu'il s'agit d'ubuntu-fr, mais cette communauté a vraiment un potentiel pour aller bien plus loin qu'ubuntu.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#2 Le 30/05/2008, à 14:37

macsim

Re : Ouverture du site à d'autres communautés?

Ah wouai et on renomme le site

http://mandriva-ubuntu-suse-red-hat-gentoo-debian-fedora-slackware-fr.org wink


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#3 Le 30/05/2008, à 16:29

Woshee

Re : Ouverture du site à d'autres communautés?

Si y'a des gens qui peuvent faire des commentaires constructifs faut pas hésiter...


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#4 Le 30/05/2008, à 16:41

calimarno

Re : Ouverture du site à d'autres communautés?

Salut Woshee,

Je pense que comme tu le soulignes, la communauté est déjà largement ouverte à d'autres communautés et énormément de gens ayant fait un bref passage sous Ubuntu et ayant changé de distribution reste sur le forum. Il n'est d'ailleurs pas rare de trouver des personnes utilisant Debian aidant des nouveaux arrivants sous Ubuntu...
De même, il y a beacoup de personnes utilisant des distributions dérivées de Ubuntu (LinuxMint, etc.) postant sur ce forum.

Je ne pense pas qu'il faille ouvrir des sections spécifiques pour ces nouvelles distributions. La documentation pour les outils spécifiques de chaque distribution est disponible sur le net en français. Pour ce qui concerne les logiciels, le noyau, etc. aucun problème pour poster dans la catégorie correspondante... Je crois pouvoir dire que l'équipe de modération ne voit pas ça d'un mauvais oeil smile

En résumé, je pense que cela fonctionne bien comme maintenant et qu'il n'y a pas d'action spécifique à entreprendre.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne