Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2008, à 15:04

yek

[Résolu] comment revenir à l'interface graphique "normal par defaut"

Bonjour,
j'ai installé récemment la version 8.04 (HH) sur mon portable Compaq correctement (version xubuntu) et je l'ai utilisé sans problème avec l'interface graphique habituel donné par défaut. Normalement, ca doit etre l'interfcae Xfce.

J'ai probablement fait des choses qui ont changé l'affichage graphique par défaut au démarrage. J'ai désormais un ecran tout simplement bleu, sans les barres menus, ni icones, ni boutons. Heureusement quelques applications se lancent toute seules, comme Firefox et 2 fenetres xterm, et la connection wifi.

On m'a suggéré de créer un nouvel user pour voir son environnement. Le nouveau user a l'environnement  avec la barre menu, et les icones sur le bureau - que je qualifie "normal par défaut"

J'aimerais bien retrouver l'interface "normal par défaut" pour plein de facilités qui manquent du coup, comme warning pour la mise à jour, lancement des programmes sans taper la ligne de commande, etc.

Merci d'avance

Dernière modification par yek (Le 30/05/2008, à 18:42)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2008, à 16:22

calimarno

Re : [Résolu] comment revenir à l'interface graphique "normal par defaut"

Bonjour yek,

Je déplace dans une section plus appropriée.

Tu as plusieurs possibilités... La première c'est de copier tes dossiers dans le répertoire personnel de ton nouvel utilisateur et de l'utiliser par défaut.

La deuxième est de repérer dans les dossiers cachés (commençant par un point ".") de ton premier utilisateur et de renommer/supprimer ceux contenant la configuration de XFCE. En redémarrant la session, ces dossiers seront recréés avec la configuration "par défaut".

La troisième solution est de regarder si tu as un répertoire /etc/skel contenant les fameux dossiers cachés pour la configuration par défaut et de les copier dans ton dossier personnel pour écraser tes dossiers actuels (avec la mauvaise configuration).

J'espère avoir pu t'aider.
Bon week-end


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 30/05/2008, à 16:30

Astrolivier

Re : [Résolu] comment revenir à l'interface graphique "normal par defaut"

salut,

ça fait un moment que je suis plus sous xfce, mais de mémoire avec le clic droit il y a les menus, autrement alt+f2 et tu tapes la commande pour le panneau de contrôle ou toute autre appli (je n'ai pas cette commande magique, peut etre quelqu'un d'autre tongue )

sinon dans ton /home/utilisateur , il y a des fichiers cachés, efface celui qui a le nom /home/utilisateur/.xfce4* (je suis pas sur non plus du nom)

alt+f2   -> thunar

et en redémarrant tu devrais revenir à la config de base (le sys recrée le fichier par defaut)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#4 Le 30/05/2008, à 18:42

yek

Re : [Résolu] comment revenir à l'interface graphique "normal par defaut"

YES! je l'ai ! -- cool, 44 mises à jour en attente.

pour info, j'ai enlevé .config/ .cache/ .dmrc .xsession-errors/ et j'ai redémarré

Hors ligne