Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2014, à 16:45

marali

[Résolu] Mise à niveau 14.04 : échec du démarrage de la session

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire la mise à niveau vers Trusty Tahr (14.04 LTS). Pas de problème pendant l'installation, plutôt rapide.

Mais... Après le redémarrage, impossible de me connecter à ma session ni à la session invité, j'obtiens systématiquement le message d'erreur suivant : Échec du démarrage de la session. Et ça n'est pas un problème de mot de passe, puisque lorsque je tente un mdp délibérément erroné, il s'en rend très bien compte : Mot de passe incorrect.

J'ai lu ici et là que ça pouvait être une histoire de fichiers Xauthority (ou quelque chose dans ce goût-là), et qu'il fallait passer par la console pour contourner le pb. Au passage en console, j'ai parfois ce message : Starting crash report submission daemon [OK].
Et quand il me demande login et mot de passe... j'obtiens login incorrect à chaque fois.

Si quelqu'un avait une piste pour me tirer de ce mauvais pas... big_smile
Merci d'avance !

Dernière modification par marali (Le 24/04/2014, à 18:17)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2014, à 18:24

jlmas

Re : [Résolu] Mise à niveau 14.04 : échec du démarrage de la session

Clavier en qwerty ?

J'ai eu le soucis. La gestion des langues à l'air complètement foireuse.

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 18:49

marali

Re : [Résolu] Mise à niveau 14.04 : échec du démarrage de la session

Non, c'est bien du azerty, ... Le problème est ailleurs...

J'ai trafiqué avec une live-usb pour aller vérifier mon login, j'ai créé un nouveau mot de passe, etc. Ça marche en console, mais rien à faire côté graphique, je peux pas rentrer.

J'ai tenté un rm .Xauthority*, comme conseillé ici pour une version antérieure : http://belhauss.blogspot.fr/2011/10/ubu … login.html, mais ça n'a rien changé au schmilblick sad

Edit (ça servira peut-être à d'autres, même si ça ne résout rien chez moi) : la solution tentée est aussi expliquée là : http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_session_ubuntu.

Dernière modification par marali (Le 24/04/2014, à 12:58)

Hors ligne

#4 Le 24/04/2014, à 18:17

marali

Re : [Résolu] Mise à niveau 14.04 : échec du démarrage de la session

Solution trouvée, problème résolu : le package ubuntu-session n'était plus installé...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16693731

Merci quand même !

Hors ligne

#5 Le 23/08/2014, à 15:38

JUCA

Re : [Résolu] Mise à niveau 14.04 : échec du démarrage de la session

Meme probleme pour moi ,le paquet ubuntu-session a disparu en faisant la desinstallation de nautilus.
Je suis sur trusty.
En reinstallant le paquet ,aucun probleme.
Merci marali


Laptop DELL Vostro 3750 core i5-2450 Intel Graphics HD3000 Ubuntu 22.04

Hors ligne

#6 Le 27/09/2014, à 22:20

tournier971

Re : [Résolu] Mise à niveau 14.04 : échec du démarrage de la session

j'ai une amie qui a le meme soucis , comment installer le package et rentrer dans le menu pour faire tout ca

Hors ligne