Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 22:43

Hervé20800

Pas de grub et pas d'internet sur Asus F7L-7S016C

Bonjour à tous,

Comme mon précédent PC donnait de sérieux signes de faiblesses dus à l'âge, j'ai voulu anticiper et j'ai acheté un Asus F7L-7S016C (intel Duo T2330, carte wifi Atheros AR5008X et réseau Realtek RTL8168/8111). Bien m'en a pris puisqu'en revenant d'avoir acheté le portable, l'autre PC ne voulait plus démarrer...

Or, en voulant reprendre le même Live CD que celui qui m'avait servi pour une réinstall' suite à un pb matériel en novembre dernier, je voulais faire un dual boot pour pouvoir jouer. Avec un disque de 250 Go séparé en deux partitions, a priori, pas de pb.

Je lance donc le Live CD et j'installe Ubuntu sur la deuxième partition, celle qui était encore vide. Premier problème, il ne trouve pas de connexion internet alors que le routeur et le PC sont reliés par ethernet et que le routeur (belkin qui marchait nickel avec la précédente install, sur l'autre bécane) détecte bien l'ordi. hmm Deuxième problème, grub ne s'installe pas. mad

Quelqu'un aurait une idée des solutions à adopter pour résoudre les problèmes ? Je suis passé sous ubuntu l'été dernier et c'est un vrai calvaire que de devoir se taper Vista au quotidien, pour autre chose que le jeu...? sad

Merci d'avance smile

Hervé

#2 Le 07/03/2008, à 09:42

Hervé20800

Re : Pas de grub et pas d'internet sur Asus F7L-7S016C

Bonjour,

J'ai continué à chercher et je me suis souvenu qu'avec le précédent PC j'avais eu à reconfigurer le réseau qui, tel quel, ne marchait pas... Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

#3 Le 14/04/2008, à 12:53

siddh

Re : Pas de grub et pas d'internet sur Asus F7L-7S016C

Bonjour hervé,

j'arrive bien tard pour t'aider, j'imagine que tu as du trouver seul la solution à tes problèmes (pour (ré)installer grub avec un  live-cd ).

Cependant j'ai un asus identique au tien à préparer pour un dual-boot xp/ubuntu alors ça m'intéresse de savoir si tu a rencontré d'autres soucis (à l'installation ou par la suite).

Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 30/05/2008, à 19:30

siddh

Re : Pas de grub et pas d'internet sur Asus F7L-7S016C

Oupss, j'ai oublié (pour celles et ceux que ça peut intéresser) de vous faire part du résultat de l'install d'ubuntu 8.04 sur Asus F7L-7S016C.

En résumé tout fonctionne de manière (très) satisfaisante sauf la webcam qui est installée la tête en bas; ce qui semble jusqu'à aujourd'hui insoluble. N'oubliez pas NDISwrapper pour le wifi.

Si problèmes ou besoin de détails précis: suivez le fil.

Hors ligne