Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/09/2014, à 22:10

cqfd93

Re : RÉSOLU : Problème configuration réseau WIFI

Je continue...

Il te reste à taper :

./install.sh

et à faire ce qui est demandé à l'écran.


cqfd93

Hors ligne

#52 Le 27/09/2014, à 22:14

cqfd93

Re : RÉSOLU : Problème configuration réseau WIFI

barbara69 a écrit :

Génial. J'ai réussi sauf que le sort s'acharne : "le wifi est désactivé par un commutateur matériel"...
Et c'est reparti!

C'est bizarre parce qu'au début, tu avais ça :

barbara@barbara-X550CL:~$ sudo rfkill list
0: asus-wlan: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
1: asus-bluetooth: Bluetooth
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
barbara@barbara-X550CL:~$

ce qui veut dire que rien n'était bloqué.


cqfd93

Hors ligne

#53 Le 27/09/2014, à 22:16

cqfd93

Re : RÉSOLU : Problème configuration réseau WIFI

Alors, après ce marathon, est-ce que ton réseau wifi est bien détecté ?


cqfd93

Hors ligne

#54 Le 27/09/2014, à 22:26

barbara69

Re : RÉSOLU : Problème configuration réseau WIFI

Yes! Bon et bien pour régler le problème de commutateur matériel je suis tombée sur ces lignes de code :

sudo gedit /etc/modprobe.d/asus.conf

Puis j'ai collé la ligne de code suivante dans l'éditeur
options asus_nb_wmi wapf=4

J'ai sauvegardé puis redémarré.

Voici le lien complet :
http://www.jonathanlinat.net/2014-04-13 … -materiel/

Désolée pour l'énervement mais je refuse d'être l'esclave d'une machine. Et passer 5h pour réussir à avoir le Wifi, je trouve que c'est en être esclave.
Mais bon, c'est pour la bonne cause puisque c'est pour éviter windows. Même si il me reste encore de nombreuses heures de travaille pour retrouver ma configuration optimal.

Merci à tous pour votre aide!


Clevo W950PU Processeur intel 2 coeurs N3450 à 1,1 Ghz 1 mémoire 4 Giga 1600 Mhz Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#55 Le 27/09/2014, à 22:38

cqfd93

Re : RÉSOLU : Problème configuration réseau WIFI

Tu t'en es super bien sortie, ça n'était pas simple. Heureusement que tout n'est pas aussi compliqué sous Ubuntu !

Maintenant tu vas pouvoir t'occuper de ton logiciel.

Attention, la commande sudo gedit que tu as trouvée sur ton lien n'est pas recommandée, il faut utiliser gksudo gedit.


cqfd93

Hors ligne

#56 Le 27/09/2014, à 22:49

barbara69

Re : RÉSOLU : Problème configuration réseau WIFI

Je suis déjà sur le logiciel :-)
Mais déjà pour le Dual boot avec Windows 8 on m'avait dit que j'avais eu tous les problèmes possibles. Je pense vraiment qu'au plus l'ordi est récent, au plus ils mettent d'entraves aux contournements.
C'est décourageant...
Mais merci en tous cas et je note le gksudo gedit!


Clevo W950PU Processeur intel 2 coeurs N3450 à 1,1 Ghz 1 mémoire 4 Giga 1600 Mhz Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#57 Le 27/09/2014, à 22:58

jplemoine

Re : RÉSOLU : Problème configuration réseau WIFI

- Si tu dois lancer une application en mode texte (apt-get, cp, mv,...), tu utilises sudo
- Si tu dois lancer une application en mode graphique (gedit par exemple), tu utilises gksudo.
Mais
gksudo n'est pas installé par défaut : je te conseille donc de l'installer dès à présent :

sudo apt-get install gksu

Pour le reste, bravo pour le wi-fi...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#58 Le 27/09/2014, à 23:02

jplemoine

Re : RÉSOLU : Problème configuration réseau WIFI

Je vais être tatillon mais peux-tu mettre

[Résolu] Problème configuration réseau WIFI 

plutôt que

Problème configuration réseau WIFI RÉSOLU!

C'est juste pour normaliser...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#59 Le 27/09/2014, à 23:03

cqfd93

Re : RÉSOLU : Problème configuration réseau WIFI

Ils ne mettent pas forcément des entraves mais ils ne font pas beaucoup d'efforts pour fournir des pilotes pour Linux.


cqfd93

Hors ligne

#60 Le 27/09/2014, à 23:06

barbara69

Re : RÉSOLU : Problème configuration réseau WIFI

J'ai juste l'impression que windows est de plus en plus dur à contrer (cf dual boot sous windows 8).


Clevo W950PU Processeur intel 2 coeurs N3450 à 1,1 Ghz 1 mémoire 4 Giga 1600 Mhz Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#61 Le 27/09/2014, à 23:10

cqfd93

Re : RÉSOLU : Problème configuration réseau WIFI

Je pensais plus aux pilotes matériels, mais pour windows, tu as raison, j'ai la même impression qui me dégoûte de plus en plus des méthodes et des produits de microsoft.


cqfd93

Hors ligne

#62 Le 27/09/2014, à 23:12

jplemoine

Re : RÉSOLU : Problème configuration réseau WIFI

je suis d'accord avec toi, barbara69 : c'est plus difficile sur les ordinateurs récents.
et
je suis d'accord avec toi, cqfd93 : la plupart du temps, les constructeurs ne fournissent pas de driver pour linux. Il faut donc que la communauté en programme un et ça prend du temps : donc, souvent, les matériels récents ne passent pas ou mal.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#63 Le 27/09/2014, à 23:15

barbara69

Re : RÉSOLU : Problème configuration réseau WIFI

Je viens de trouver une discussion qui a résolu mon problème de logiciel de plan. Ça veut dire : plus besoin du dual boot.
La prochaine étape sera donc de virer définitivement windows :-)


Clevo W950PU Processeur intel 2 coeurs N3450 à 1,1 Ghz 1 mémoire 4 Giga 1600 Mhz Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#64 Le 27/09/2014, à 23:20

jplemoine

Re : RÉSOLU : Problème configuration réseau WIFI

pour l'instant, gardes-le... Tu as bien galéré.. Utilises donc le système puisqu'il fonctionne.
Parce que si en virant windows, ton système ne démarre plus, tu vas devoir galérer pour refaire un grub..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#65 Le 27/09/2014, à 23:23

barbara69

Re : RÉSOLU : Problème configuration réseau WIFI

Je sais, mais vu que j'ai mal partitionné, je n'ai pas de place pour mes fichiers. Je suis obligée d'avoir toujours un disque dur externe sur ma partition ubuntu.
De toute façon, pour l'instant je vais faire une pause maintenant que tout marche. Je verrai le reste plus tard.


Clevo W950PU Processeur intel 2 coeurs N3450 à 1,1 Ghz 1 mémoire 4 Giga 1600 Mhz Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#66 Le 27/09/2014, à 23:25

cqfd93

Re : RÉSOLU : Problème configuration réseau WIFI

Oui, jplemoine a raison, garde ton windows, mais rien ne t'oblige à l'utiliser smile


cqfd93

Hors ligne

#67 Le 27/09/2014, à 23:46

jplemoine

Re : RÉSOLU : Problème configuration réseau WIFI

Il suffit peu-être de modifier la taille des partitions...
Attention : il faut modifier les partitions windows avec windows et les autres avec linux via une session live.
Comme ça, tu gardes windows en secours.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne