Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2014, à 11:19

lemoineo

Crash Apache2 ou Php ? ou Mysql ? Ou Firefox ?

Bonjour,
j'utilise Apache2 avec Php pour des développements de site.
Et depuis quelques temps, j'ai des sorties de session brutales ou ma page HTML (sous Firefox) se retrouve vide ..
bien sûr, les logs APACHE (/var/log/apache2/error.log), PHP (php_error.log), MYSQL (/var/log/mysql.log) sont vides,
seul, le log général se trouve affublé d'un message dont je ne comprends pas le sens, mais qui correspond à la seconde près.

Sep 28 10:42:44 croissyol dbus[710]: [system] Activating service name='org.freedesktop.hostname1' (using servicehelper)
Sep 28 10:42:44 croissyol kernel: [ 6274.100883] systemd-hostnamed[7786]: Warning: nss-myhostname is not installed. Changing the local hostname might make it unresolveable. Please install nss-myhostname!
Sep 28 10:42:44 croissyol dbus[710]: [system] Successfully activated service 'org.freedesktop.hostname1'

J'ai déjà posté un message de ce genre avant les vacances, sans réponse ...
Si déjà quelqu'un pouvait me renseigner sur ce qu'est ce service .... org.freedesktop.hostname1 ?

Merci
Olivier

Dernière modification par lemoineo (Le 28/09/2014, à 11:20)


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne

#2 Le 28/09/2014, à 13:10

Yooxel

Re : Crash Apache2 ou Php ? ou Mysql ? Ou Firefox ?

Salut,

Il FAUT que tu sois précis dans tes messages. Sinon tu n'auras pas de réponses.

Est-ce qu'on parle d'un serveur local sur ton ordi ? (j'imagine qu'il faut l'inférer depuis «développements de site»)
Qu'est-ce que t'appelles «le log général ?> (j'assume dmesg)

Il faut que tu configures /etc/hosts correctement et/ou que tu :

sudo apt-get install libnss-myhostname

Yop.


Y

Hors ligne

#3 Le 29/09/2014, à 11:52

tiramiseb

Re : Crash Apache2 ou Php ? ou Mysql ? Ou Firefox ?

Salut,

le « log général », selon ce qu'il nous montre ça doit être /var/log/syslog.
Le message affiché dans ce fichier de log me semble sans lien avec le problème en question.

les logs APACHE (/var/log/apache2/error.log), PHP (php_error.log), MYSQL (/var/log/mysql.log) sont vides,

Et /var/log/apache2/access.log ?

Hors ligne