Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2014, à 18:45

Tinou44

[Resolu] Lecture et impression pdf: pb avec Okular et epdfviewer

Bonjour,
Voici mon problème avec des fichiers pdf (quelqu'ils soient):
Okular les affichent correctement à l'écran mais imprime systématiquement en N&B.
ePDFviewer n'affiche pas les couleurs correctes (le rouge devient bleu) mais imprime correctement.

Je suis sous Kubuntu 12.04, Okular 0.14.3 et Epdfviewer 0.1.8

L'imprimante fonctionne correctement avec tous les autres logiciels (LibreOffice, scribus,gimp...)

Je n'avais pas de soucis, il y a "quelques semaines". Je soupçonne des mises à jour ayant introduit ces pbs de fonctionnement. Cela m'était déjà arriver (les couleurs dans des fichiers pdf affichées bizarrement) et c'était rentré dans l'ordre lors d'une mise à jour. Mais cette fois-ci, ça ne s'arrange pas .

Je fais les mises à jour régulièrement de Ubuntu, donc je pense être à jour.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème? et y a-t-il une solution?

Merci d'avance

Dernière modification par Tinou44 (Le 29/09/2014, à 11:32)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2014, à 21:45

Martial34

Re : [Resolu] Lecture et impression pdf: pb avec Okular et epdfviewer

Bonsoir.
Epdfviewer n’existe plus. Tu peux le remplacer avantageusement par Xpdf, qui est très léger (conçu pour Xubuntu), et qui gère parfaitement les couleurs.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2014, à 15:13

Tinou44

Re : [Resolu] Lecture et impression pdf: pb avec Okular et epdfviewer

Bonjour,
J'avais bien essayé aussi xpdf, mais il ne fonctionne pas du tout: il se ferme instantanément.
Je l'ai désinstallé et réinstallé , c'est juste un peu mieux: j'ai le temps de voir mon fichier pdf avec les bonnes couleurs mais il se ferme dans la seconde qui suit. :-(

Donc pas de solution pour l'instant.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2014, à 15:29

Tinou44

Re : [Resolu] Lecture et impression pdf: pb avec Okular et epdfviewer

Re-bonjour,

J'ai trouvé une solution ici:
http://www.generation-nt.com/reponses/o … 14351.html

Il suffit de supprimer le répertoire ~/cups. Et effectivement cela a résolu mon pb sous Okular qui réimprime en couleur correctement.

Xpdf ne marche pas mais c'est pas très grave si Okular marche

merci

Christine

Hors ligne