Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 01:56

plante_ca

Différence entre l'apercu et l'impression [Résolu]

J'éprouve toujours des problèmes en voulant imprimer des "aperçus avant l'impression" et la réalisation de l'impression ceci avec OpenOffice où directement à partir de Firefox depuis  un site Web.  Il y a souvent un débordement des lignes d'une page à l'autre ou perte des dernières lignes.  Je soupconne que cette différence provient des polices de caractères  mais je ne sais pas les utiliser.

Comment s'assurer que l'aperçu et l'impression soit identiques?
Il y a-t-il un tutoriel de disponible?

Merci

Dernière modification par plante_ca (Le 30/05/2008, à 22:49)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2008, à 07:30

Astrolivier

Re : Différence entre l'apercu et l'impression [Résolu]

salut,

pour ces problèmes il a le pdf, tu peux le faire via OOo et l'imprimer, tu auras ce que tu veux

tu peux même mettre les police dans ton pdf, mais comme j'imprime jamais je sais pas comment on fait tongue


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 13:22

François_29

Re : Différence entre l'apercu et l'impression [Résolu]

Utilise uniquement des polices TrueType.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2008, à 22:49

plante_ca

Re : Différence entre l'apercu et l'impression [Résolu]

Est-ce qu'on a accès aux polices des sites web?
Où dans l'impression change-ton les polices?
Lorsque Firefox affiche un site, est-ce des TrueType?
Si oui, je fait quoi et où dans Ubuntu?

c'est tout ça qui me préoccupe

Dernière modification par plante_ca (Le 29/05/2008, à 22:50)

Hors ligne

#5 Le 30/05/2008, à 01:30

Astrolivier

Re : Différence entre l'apercu et l'impression [Résolu]

les polices sont sur ton ordi, si tu en veux de nouvelles, tu peux les installer (ça doit etre dans preference ou administration dans gnome). il y a aussi le paquet mttscorefont (ou un truc du genre) dans synaptic pour installer les polices microsoft

si la police n'est pas installée, tu ne peut pas la voir (sauf si elle est dans le pdf que tu lis comme dit plus haut)

si tu veux plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Police_%28informatique%29


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#6 Le 30/05/2008, à 22:48

plante_ca

Re : Différence entre l'apercu et l'impression [Résolu]

J'ai changeé les polices de mttscorefonts et suivi les instruction de la documentation d'Ubuntu sur le polices Microsoft.
J'aime moins l'affichage dans Firefox, (c'est plus petit et plus fin)  mais au moins, l'apercu et l'impression ou du contenu d'un site ou de gedit ou de OOo writer sont identiques.  C'est ce que je cherchais.

Merci à tous...

Hors ligne