Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 28/09/2014, à 12:50

inkey

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :
Imkey a écrit :

Tous ces pays ont de part certains égard (pas tous évidemment) pas grand choses à envier à ces gens.

Quand même, en te relisant...là tu compares ce qui n'est pas comparable.
Tu ne crois pas ?

Bah je me demande à quel moment on à droit de comparer ?

-Qu'est ce qui fait que ces gens sont plus barbare que ça.
-Qu'est ce qui fait que c'est gens sont plus barbare que ça

Alors oui il y à certes peut être un tout petit degrés de plus dans l'horreur, dans le sens ou il sont en plus assez provoquant et belliciste, mais je ne trouve pas que la limite entre les gens "civilisé" et eux qui serait des "barbares" est franchement clair.

Hors ligne

#702 Le 28/09/2014, à 12:58

inkey

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

Mais je pose quand même une question, peut on laisser ces fous massacrer la population

Ça serait bien d'avoir des chiffres pour le coup.
Toujours est-il que si c'est nous occidentaux qui prenons les rênes de ce combat,
on est pas près d'en avoir fini.

PPdM a écrit :

et détruire deux pays ?

Fin c'est pas comme si ces pays n'existait déjà plus.

PPdM a écrit :

Et en admettant que la réponse soit oui, ils s’arrêteront où , en Iran, au Koweit en Asie centrale ?

Tout ce qu'on fait en les attaquant, c'est créer une union de tout ces groupes radicaux .
Du coup pour qu'il s'arrêtent, il y à peut être mieux à faire ?
Sauf si vous voulez vous retrouver avec des groupes jusqu'en indonésie qui se revendique de l'état islamique .

Dernière modification par inkey (Le 28/09/2014, à 12:58)

Hors ligne

#703 Le 28/09/2014, à 13:46

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Sauf si vous voulez vous retrouver avec des groupes jusqu'en indonésie qui se revendique de l'état islamique .

Ca ne posera pas trop de problèmes de bombarder l'Indonésie

Ma parole !  On dirait que tu te gargarises avec ce genre d'horreurs !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#704 Le 28/09/2014, à 13:53

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

Ma parole !  On dirait que tu te gargarises avec ce genre d'horreurs !

Ma parole, on dirait que tu ne veux pas voir la vérité en face.

Tu ne veux pas savoir ce qui se passe ?

Je ne me gargarise pas, je partage les infos que je trouve, ce n'est pas ça le but des infos ?

Faut pas se voiler la face et minimiser les faits tout en insultant ceux qui te renseignent.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#705 Le 28/09/2014, à 13:59

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Ma parole, on dirait que tu ne veux pas voir la vérité en face.

Parce que tu imagines dans ta tête que toi tu sais voir la vérité en face?  Confortablement installé,, avec ton chat sur les genoux tu visionnes ces horreurs avec la conscience de regarder la vérité en face ? 
On ne doit pas avoir la même notion de ce qu'est la vérité

Je ne me gargarise pas, je partage les infos que je trouve, ce n'est pas ça le but des infos ?

J'appelle pas ça de l'info. J'appelle ça des horreurs

Faut pas se voiler la face et minimiser les faits tout en insultant ceux qui te renseignent.

lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#706 Le 28/09/2014, à 14:15

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

C'est pratique d'employer cette expression : «ce sont des horreurs» et d'en rester là !

Mais savais-tu que «ces horreurs» existent pendant que tu es confortablement installé ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#707 Le 28/09/2014, à 14:19

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

C'est pratique d'employer cette expression : «ce sont des horreurs» et d'en rester là !

Toi tu pousses le vice jusqu'à les regarder jusqu'au bout en ensuite tu t'en tapes une autre
A 70 balais tu fais ce genre de truc
Carrément dingo
Un test: Passe ta video à ta femme...à ta fille...Elles te demanderont si tu n'as rien d'autre à te passer


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#708 Le 28/09/2014, à 14:23

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

C'est pratique d'employer cette expression : «ce sont des horreurs» et d'en rester là !

Toi tu pousses le vice jusqu'à les regarder jusqu'au bout en ensuite tu t'en tapes une autre
A 70 balais tu fais ce genre de truc
Carrément dingo
Un test: Passe ta video à ta femme...à ta fille...Elles te demanderont si tu n'as rien d'autre à te passer

Mon pauvre, tu as atteint le fond, ce que tu dis n'a plus aucun sens !


Kimiadiñ


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#709 Le 28/09/2014, à 14:25

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

C'est pratique d'employer cette expression : «ce sont des horreurs» et d'en rester là !

Toi tu pousses le vice jusqu'à les regarder jusqu'au bout en ensuite tu t'en tapes une autre
A 70 balais tu fais ce genre de truc
Carrément dingo
Un test: Passe ta video à ta femme...à ta fille...Elles te demanderont si tu n'as rien d'autre à te passer

Je crois qu'il veut te dire que tu refuse de regarder ce qu'il se passe dans la réalité, je ne regarde pas plus que toi ce genre d’horreur, mais contrairement a toi je ne me trompe pas de cible, et si je n'aime absolument pas la politique américaine, ce ne sont pas eux qui massacre et terrorise la population des ces régions en ce moment, même si ils sont responsables, en grande partie mais pas seulement eux, de ce qui arrive aujourd'hui, après, entre deux maux il faut choisir le moindre.

Dernière modification par PPdM (Le 28/09/2014, à 14:26)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#710 Le 28/09/2014, à 14:38

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

C'est pratique d'employer cette expression : «ce sont des horreurs» et d'en rester là !

Toi tu pousses le vice jusqu'à les regarder jusqu'au bout en ensuite tu t'en tapes une autre
A 70 balais tu fais ce genre de truc
Carrément dingo
Un test: Passe ta video à ta femme...à ta fille...Elles te demanderont si tu n'as rien d'autre à te passer

Je crois qu'il veut te dire que tu refuse de regarder ce qu'il se passe dans la réalité, je ne regarde pas plus que toi ce genre d’horreur, mais contrairement a toi je ne me trompe pas de cible, et si je n'aime absolument pas la politique américaine, ce ne sont pas eux qui massacre et terrorise la population des ces régions en ce moment, même si ils sont responsables, en grande partie mais pas seulement eux, de ce qui arrive aujourd'hui, après, entre deux maux il faut choisir le moindre.

Donc t'es bien d'accord que nul n'est besoin de regarder ce genre d'horreur pour comprendre ce qui se passe. Un exemple, rien ou pas grand chose n'a filtré sur Gaza, génocide que systemeD par ailleurs a cautionné. Quand à moi, je n'ai pas eu besoin de visionner des videos pour comprendre ce qu'il s'y passait. Mais il est comme beaucoup, un génocide est un truc à géométrie variable: Certains sont fabriqués, d'autres sont exagérés (comme le génocide des Yasidis dont personne ne connaissait l'existence il y a peu) Qui plus est, les génocides ne sont pas égaux: Par exemple, un fgénocide de gazouis, ça c'est pas un génocide. Un génocide de palestiniens n'est pas un génocide. Un génocide de sub sahariens n'est pas un génocide. Et d'autres enfin sont stigmatisés et instrumentalisés pour faire croire qu'on va les combattre et apporter la démocratie. Il faut être borné pour s'imaginer que le soi-disant génocide programmé a été évité grâce aux bombardements qui ont apporté démocratie, paix et prospérité aux lybiens.
Mais tu dis à un systemeD que des gosses ce prennent des bombes sur la gueule, si j'en crois SA logique, il va dire "montres moi les cadavres ! " Incapables qu'il est son cerveau, de cerner une réalité autrement que par la "vision"

Mais j'ai compris que quand tu balances une bombe sur des femmes, des gosses , des pères de familles, t'as le droit de dire que cette bombe, si tu la balances c'est la faute de l'autre. D'ailleurs, c'est toujours la faute des autres
La différence entre systemeD et moi est simple : Lui considère que les bombes de Hiroshima et Nagasaki ont été de "bonnes" bombes empreintes de justice, moi je considère qu'elles ont été une catastrophe pour l'humanité

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/09/2014, à 14:51)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#711 Le 28/09/2014, à 14:50

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Pour Gaza, génocide est exagéré, mais sinon je ne suis pas d'accord, la presse française a condamné ce qui c'est passé, mais le Hamas n'est pas innocent de ce qui ce passe, le Hamas et les Sionistes, ce préservent mutuellement aux détriments des populations hébreux et palestinienne, il est impossible de condamner l'un sans l'autre, ils n'ont aucun intérêt a la paix, car la paix signifie leur propre disparition.
Le monde n'est pas manichéen mais tout en nuances de gris là est le vrai probléme.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#712 Le 28/09/2014, à 14:53

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Pour Gaza, génocide est exagéré, mais sinon je ne suis pas d'accord, la presse française a condamné ce qui c'est passé, mais le Hamas n'est pas innocent de ce qui ce passe, le Hamas et les Sionistes, ce préservent mutuellement aux détriments des populations hébreux et palestinienne, il est impossible de condamner l'un sans l'autre, ils n'ont aucun intérêt a la paix, car la paix signifie leur propre disparition.
Le monde n'est pas manichéen mais tout en nuances de gris là est le vrai probléme.

Bien sûr que génocide est exagéré. Il en faut combien pour que tu reconsidères ton chiffre ?
Et comme je dis, quand on bombarde c'est toujours la faute des autres...mais je prêche à un convaincu et c'est peine perdue !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#713 Le 28/09/2014, à 14:55

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

La différence entre systemeD et moi est simple : Lui considère que les bombes de Hiroshima et Nagasaki ont été de "bonnes" bombes empreintes de justice, moi je considère qu'elles ont été une catastrophe pour l'humanité

Non mais, tu fumes quoi ou alors t'es un grand malade ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#714 Le 28/09/2014, à 15:02

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

La différence entre systemeD et moi est simple : Lui considère que les bombes de Hiroshima et Nagasaki ont été de "bonnes" bombes empreintes de justice, moi je considère qu'elles ont été une catastrophe pour l'humanité

Non mais, tu fumes quoi ou alors t'es un grand malade ?

Mais oui c'est ça ! 

PPdM a écrit :

Le monde n'est pas manichéen mais tout en nuances de gris là est le vrai probléme.

Le monde n'est pas manichéen. Ben vois tu, il y a des choses qui ne sont pas négociables ! massacre = massacre, 1 vie = 1 autre vie  . Mais penser ça, pour vous, c'est être bisounours. Or, les bisounours, c'est vous !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#715 Le 28/09/2014, à 15:04

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

Pour Gaza, génocide est exagéré, mais sinon je ne suis pas d'accord, la presse française a condamné ce qui c'est passé, mais le Hamas n'est pas innocent de ce qui ce passe, le Hamas et les Sionistes, ce préservent mutuellement aux détriments des populations hébreux et palestinienne, il est impossible de condamner l'un sans l'autre, ils n'ont aucun intérêt a la paix, car la paix signifie leur propre disparition.
Le monde n'est pas manichéen mais tout en nuances de gris là est le vrai probléme.

Bien sûr que génocide est exagéré. Il en faut combien pour que tu reconsidères ton chiffre ?
Et comme je dis, quand on bombarde c'est toujours la faute des autres...mais je prêche à un convaincu et c'est peine perdue !

Génocide n'est pas une question de nombre, mais une question de volonté politique, je décide de bombarder aveuglement a zone d’où partent des missiles n'est pas un acte génocidaire en terme de droit international mais de la légitime défense même si elle est exessive.
Je décide de bombarder un zone, ou habite telle ou telle population pour la détruire, est un acte génocidaire .
Je raisonne en droit, ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec le gouvernement israélien, que je crois complètement abruti et qui a fait exactement ce que voulait le Hamas.
Mais Netanyahou est, soit un parfait crétin, soit le complice du Hamas.

Dernière modification par PPdM (Le 28/09/2014, à 15:06)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#716 Le 28/09/2014, à 15:11

lukophron

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Ca fait du bien de retrouver l'hospice comme on l'a laissé.

Quelque part dans le désert, trois vieux discutent :
- L'occident, ce n'est qu'une bande de barbares, tu as vu comment ils traitent leurs femmes ?
- Bon, il faut voir aussi dans l'équilibre, tout n'est pas si mauvais. Mais je suis d'accord, ils font de leurs femmes des putes juste bonnes à vendre du yaourt en 4x3, mais quand même, tout n'est pas noir, y'a du blanc aussi, et pi du jaune, et pi du gr...
- Faites chier, toujours les mêmes histoires, n'y connaissez rien !
- Non, mais attend, je ne dis pas ça contre eux, mais c'est juste contre leur société, leurs usages, leurs coutumes, leurs lois, mais les gens, hein, je critique pas. Juste je dis, les occidentaux, ces salopards, sous prétexte de démocratie, ils ont défoncé le Chili, l'Afghanistan, l'Irak, la Lybie, etc, ils déciment l'Afrique, commettent des massacres de masse en bombardant tout et rien. Enfin on voit bien qu'ils suivent des doctrines ante-mohamed. C'est pas parce qu'ils sont plutôt blanc qu'il faut y voir comme une classification de race, hein.
- Bon, oui, t'as raison, surtout vers le milieu, mais quand même, ils font des autoroutes où tu peux rouler bien entre deux lignes...
- Mais vous êtes des ignorants, c'pas possible !
- Non, attend, je suis pas anti-blanc, tout de suite tu t'énerves, on peut faire des blagues sur Marie la salope sans être taxé de je-ne-sais-quoi quand même !
- Oui, bon, c'est un peu exagéré, on aurait pu moyemment dire "catin", hein, pour respecter la balance.
- Mais !"


Je repasse pour les topics "Les juifs, l'argent, les sionistes, le culte du peuple élu" et "La chrétienté, la torture, les croisés, la guerre".
J'aurais des sources sur tous les barbarismes souhaités.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#717 Le 28/09/2014, à 15:13

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :
SystemeD a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

La différence entre systemeD et moi est simple : Lui considère que les bombes de Hiroshima et Nagasaki ont été de "bonnes" bombes empreintes de justice, moi je considère qu'elles ont été une catastrophe pour l'humanité

Non mais, tu fumes quoi ou alors t'es un grand malade ?

Mais oui c'est ça ! 

PPdM a écrit :

Le monde n'est pas manichéen mais tout en nuances de gris là est le vrai probléme.

Le monde n'est pas manichéen. Ben vois tu, il y a des choses qui ne sont pas négociables ! massacre = massacre, 1 vie = 1 autre vie  . Mais penser ça, pour vous, c'est être bisounours. Or, les bisounours, c'est vous !

roll


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#718 Le 28/09/2014, à 15:24

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

Génocide n'est pas une question de nombre, mais une question de volonté politique, je décide de bombarder aveuglement a zone d’où partent des missiles n'est pas un acte génocidaire en terme de droit international mais de la légitime défense même si elle est exessive.

T'es marrant toi: Surtout que des juges siégeant dans des commissions internationales ont, justement, considéré que c'est passible de justice pour crime contre l'humanité. Et toi tu décrètes, ici, que s'en est pas. Je ne te demanderai pas sur quoi tu t'appuis pour décréter ça, parce que rien ne le justifie.

Sinon, ben il ne s'agit pas du fond, mais de la compréhension, que nous, nous avons  des événements et comment nous réagissons. Et au risque de me répéter, on devrait comprendre une bonne foi pour toutes qu'il y a des choses qui ne sont pas négociables: Exemple, le massacre d'innocents. Alors tu peux longtemps invoquer le manichéisme...une vie d'enfant, une vie de femme , une vie d'homme, hamas, juif, musulman, chinois est une vie...non négociable !! 
Et faut pas dire "oui mais c'est l'autre !..." NON c'est pas l'autre qui importe, mais c'est ce que NOUS nous faisons !
Je n'ai pas envie davoir cette psychologie systemDienne qui veut qu'on doit se protéger à tout prix. La sécurité à tout prix.. (avec tout ce que ça induit ) et que tout est guidé par cette sacro sainte pseudo sécurité

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/09/2014, à 15:27)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#719 Le 28/09/2014, à 15:28

Compte anonymisé

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

À ceux qui source avec le réseau voltaire (association d’extrême droite) :

Réseau Voltaire :

Cette association fondée en 1994 (notamment par Alain Benajam, André Chamy et Issa El Ayoubi) était au départ indépendante et pluraliste, rassemblant des personnalités de tous bords idéologiques (sauf d'extrême-droite) ; elle était soutenue par de nombreux intellectuels (Bourdieu, Sollers, etc) et structure associatives et/ou politiques (MRAP, Les Verts, PCF, etc). Mais à la fin des années 1990, certaines de ses positions instillées par l'un des fondateurs Thierry Meyssan (anti-Jospin, pro-Milosevic, etc) commencent à créer un doute et une distance dans les milieux militants.

Ensuite, les thèses conspirationnistes publiées par celui-ci au lendemain du 11 septembre vont renforcer progressivement ce malaise qui éclatera en 2005 par une assemblée générale montée de toutes pièces pour faire exclure ou partir les autres membres fondateurs puis faire entrer des personnalités d'extrême-droite telles Claude Karnoouh (soutien du négationniste Robert Faurisson), Bruno Drewski (proche de l'UPR) ou encore Alain de Benoist (proche du GRECE).

Tout ceci va profondément changer le positionnement de l'association comme en témoigne les invités de sa conférence "Axis for Peace", couverte par des médias arabes et russes : Jacques Cheminade (politicien d'extrême droite, proche de Lyndon Larouche), Helga Zepp-LaRouche (femme de ce dernier), Jean Bricmont (proche de l'ex-FN Paul-Éric Blanrue), Michel Collon (confusionniste belge), Dieudonné (humoriste antisémite proche d'Alain Bonnet de Soral), Annie Lacroix-Riz (historienne stalinienne), etc. Dissoute en 2007, l'association se recrée en 2012 autour du président Alain Benajam et devient une tête de pont de la fachosphère complotiste : son site relaie désormais la propagande anti-américane-sioniste-mondialiste même quand elle vient de Russie, de Chine, d'Iran, d'extrême-droite ou des islamistes (exemple : le Hezbollah avec lequel Thierry Meyssan se dit en accord). Il est cité en retour un peu partout comme sur Egalité&Réconciliation ou Metatv.

source : http://vigilance.thechangebook.org/inde … u-Voltaire

Dernière modification par ignace72 (Le 28/09/2014, à 15:31)

#720 Le 28/09/2014, à 15:31

Compte anonymisé

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Le Réseau Voltaire soutient les dictatures arabes :
http://parisseveille.info/voltaire-au-b … ,2949.html

Quand l'extrême-droite récupère l'héritage de Voltaire
http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossi … taire.html

Dernière modification par ignace72 (Le 28/09/2014, à 15:34)

#721 Le 28/09/2014, à 15:46

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :
PPdM a écrit :

Génocide n'est pas une question de nombre, mais une question de volonté politique, je décide de bombarder aveuglement a zone d’où partent des missiles n'est pas un acte génocidaire en terme de droit international mais de la légitime défense même si elle est exessive.

T'es marrant toi: Surtout que des juges siégeant dans des commissions internationales ont, justement, considéré que c'est passible de justice pour crime contre l'humanité. Et toi tu décrètes, ici, que s'en est pas. Je ne te demanderai pas sur quoi tu t'appuis pour décréter ça, parce que rien ne le justifie.

Sinon, ben il ne s'agit pas du fond, mais de la compréhension, que nous, nous avons  des événements et comment nous réagissons. Et au risque de me répéter, on devrait comprendre une bonne foi pour toutes qu'il y a des choses qui ne sont pas négociables: Exemple, le massacre d'innocents. Alors tu peux longtemps invoquer le manichéisme...une vie d'enfant, une vie de femme , une vie d'homme, hamas, juif, musulman, chinois est une vie...non négociable !! 
Et faut pas dire "oui mais c'est l'autre !..." NON c'est pas l'autre qui importe, mais c'est ce que NOUS nous faisons !
Je n'ai pas envie davoir cette psychologie systemDienne qui veut qu'on doit se protéger à tout prix. La sécurité à tout prix.. (avec tout ce que ça induit ) et que tout est guidé par cette sacro sainte pseudo sécurité

encore une fois tu ne lis que la partie qui te conviens, mais en l'occurrence Israël n'a pas encore été traîner devant le tribunal international pour génocide, donc ce que tu dis n'engage que toi, par contre Israël a été accusé de réponse excessive a l'agression,  et je te rappel que je suis opposé a la politique d'Israël tout autant qu'a celle du Hamas. les deux sont sans issue e condamne leurs populations respective au malheur, et dans ce cas ce sont les plus faible qui payent le prix fort en l’occurrence, les palestiniens, mais cela sert les intérêts du parti sioniste et du Hamas  au pouvoir et tant pis pour les populations.

Dernière modification par PPdM (Le 28/09/2014, à 16:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#722 Le 28/09/2014, à 15:58

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

encore une fois tu ne lis que la partie qui te conviens,

Encore une fois je te répête qu' il n'est pas question, ici, de discuter sur le fond de la question, sinon on va s'embarquer dans des histoires sans fin, mais de se prononcer sur notre perception, à nous , des événements. Je rappelle que tout est parti des mesures et des lois qui sont, aujourd'hui, mises en place, en France, pour soi-disant, lutter contre le terrorisme et servir la sécurité des français


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#723 Le 28/09/2014, à 18:34

kastus

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#724 Le 28/09/2014, à 18:35

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :
david96 a écrit :

Depuis 2011, des centaines de jihadistes ont quitté la France

J'ai arrêté la lecture à partir de là… 100 sur 66,6 millions de français ça fait : 0,0000015% de la population !!

On se moque de qui là ?

sucarno a écrit :

Les sauvages sont des gens non civilisés.

Alors quand je vois l'état de notre planète grâce aux gens civilisés, je préfère être du côté des sauvages.

Il n'y a pas d'humain non civilisés il n'y a que des civilisations différentes, et la notre n'est pas ce que l'on fait de mieux, je te l'accorde, il y a pire, mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de s’améliorer.

Tout à fixe, donc avant de faire les beaux et de critiquer les autres on ferait mieux déjà de réparer ce qui ne va pas chez nous, y'a du boulot.

PPdM a écrit :

Quand a l’histoire du bon "sauvage" qui respecte l’environnement ce son des fables, pas une seule civilisation sur la planète ne respecte l'environnement, dés qu'elle atteint un certain niveau de développement, même les tribus les plus reculées ont un impact certain sur leur environnement.

N'exagérons rien, je ne pense pas que des tribus nomades par exemple soient aussi fortes que nous en matière de pollution, un peu de sérieux smile.

Hors ligne

#725 Le 28/09/2014, à 18:41

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

David96 a écrit :

N'exagérons rien, je ne pense pas que des tribus nomades par exemple soient aussi fortes que nous en matière de pollution, un peu de sérieux smile.

Je suis pas d'accord avec toi: C'est mésestimer complètement l'effet des bouse de chameaux que les nomades laissent sur leur passage. Source de nombreux accidents, genre un piéton marche dessus et se casse la gueule.
Bref, sérieux, PPdM, tu devrais arrêter de sortir des énormités.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne