Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2014, à 16:05

Dexx77

Quelle partition supprimer?

Bonjour,

J'experimente aujourd'hui pour la premiere fois Linux, et suis bloque dans l'installation (je fais une installation de type autre en suivant un tuto, pour partitionner moi meme le disque).
D'apres ce que j'ai trouve sur ce forum, c'est lie au fait que j'ai deja 4 partitions sur mon disque (merci HP).
Mon probleme: laquelle puis je supprimer?
J'ai pris un screen de celles-ci: 522777Screenshotfrom20140928135413.png

Merci d'avance de vos conseils

Dernière modification par Dexx77 (Le 28/09/2014, à 16:06)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2014, à 16:12

PPdM

Re : Quelle partition supprimer?

Aucune, si tu veux un dual boot, commence par redémarrer ton PC sous windows et redimensionner la partition system pour avoir une partition non allouée pour installer Ubuntu


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 28/09/2014, à 16:17

Dexx77

Re : Quelle partition supprimer?

J'ai lu qu'on ne peut en avoir plus que 4 sur un meme disque... ce n'est pas le cas?

Hors ligne

#4 Le 28/09/2014, à 16:18

Korak

Re : Quelle partition supprimer?

Bonjour,

Pas besoin de supprimer de partition.

Il suffit de réduire la partition de 722 Go, puis de déplacer la partition 23 Go vers la gauche et enfin de déplacer la partition de 4,3 Go vers la gauche.

Assure-toi juste que toutes les partitions soient collées les unes au autres sans espace libre entre elles.

Ensuite, tu installes Ubuntu dans l'espace libre en côte-à-côte avec Windows.

Maintenant, si tu as un BIOS EFI/UEFI et/ou un Windows 8 ça risque d'être différent.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 28/09/2014, à 16:26

Dexx77

Re : Quelle partition supprimer?

Merci de vos reponses en tout cas.
J'ai reduit la plus grande avec le pg d'installation, et voici ce que j'ai maintenant:
349201Screenshotfrom20140928142236.png
Je ne peux faire de nouvelle partition et ne sait comment deplacer les sda3 et 4 vers le haut.

Hors ligne

#6 Le 28/09/2014, à 16:33

PPdM

Re : Quelle partition supprimer?

Sauvegarde le contenu de la partition 4 (tools), cela peut servir et supprimes après


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 28/09/2014, à 16:36

Dexx77

Re : Quelle partition supprimer?

J'ai besoin d'un logiciel? (j'en trouve plein sur le net) ou je peux le faire directement (la je suis dans le mode test ubuntu...)

Hors ligne

#8 Le 28/09/2014, à 16:41

PPdM

Re : Quelle partition supprimer?

perd cette habitude, non il n'y a besoin de rien, tu copie le contenu de la partition sur une clef USB, c'est tout


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 28/09/2014, à 16:46

Dexx77

Re : Quelle partition supprimer?

Et je fais comment? (desole j'y connais rien du tout du tout!)

Hors ligne

#10 Le 28/09/2014, à 16:52

PPdM

Re : Quelle partition supprimer?

tu es sur le live  donc tu conecte une clef usb elle va monter toute seul tu clique sur  la partion depuis le navigateur de fichiers tu sélectionnes les fichiers, copier et coller dans la clef USB, ce n'est pas différent de windows, puisque windows a copier ces fonctions ( et oui l'interface graphique UNIX est plus ancienne que celle de MS)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 28/09/2014, à 17:04

Dexx77

Re : Quelle partition supprimer?

C'est bon c'est fait; le logiciel me dit du coup que je n'ai prevu de partition swap, mais je n'ai pas d'autre place pour en creer une... c'est grave si j'en met pas?

Dernière modification par Dexx77 (Le 28/09/2014, à 17:08)

Hors ligne

#12 Le 28/09/2014, à 17:08

PPdM

Re : Quelle partition supprimer?

Dexx77 a écrit :

C'est bon c'est fait; le logiciel me dit du coup que je n'ai prevu de partition swap, mais je n'ai pas d'autre place pour en creer une... c'est grave si j'en met pas?

Je peux savoir ce que tu a fait ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 28/09/2014, à 17:09

Dexx77

Re : Quelle partition supprimer?

823526Screenshotfrom20140928150848.png
(J'ai mis la swap en logique)

Dernière modification par Dexx77 (Le 28/09/2014, à 17:10)

Hors ligne

#14 Le 28/09/2014, à 17:16

PPdM

Re : Quelle partition supprimer?

ben tu n'as plus qu'a installer et pour mettre des images ici il faut utiliser l'option miniature, tes images sont trop grandes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#15 Le 28/09/2014, à 17:17

Korak

Re : Quelle partition supprimer?

Dexx77 a écrit :

le logiciel me dit du coup que je n'ai prevu de partition swap

Ben tu en as une (sda5).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 28/09/2014, à 17:27

Dexx77

Re : Quelle partition supprimer?

Installation en cours. Merci!

Hors ligne

#17 Le 28/09/2014, à 17:28

Dexx77

Re : Quelle partition supprimer?

Korak; c'etait avant wink

Hors ligne

#18 Le 28/09/2014, à 19:08

Korak

Re : Quelle partition supprimer?

Dexx77 a écrit :

Korak; c'etait avant wink

Et alors?

Tu peux très bien réutiliser cette partition swap.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#19 Le 28/09/2014, à 19:11

PPdM

Re : Quelle partition supprimer?

T'as pas suivi dans l'ordre, mais il fait des trucs et pose les questions après  !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne