Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2006, à 12:12

osin

Problème de connexion réseau

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci au site ubuntu-fr.org et à l'ensemble du forum qui ma permis de telecharger, d'installer et de configurer mon PC et tout les trucs autour (surtout mon speedtouch des années 30 lol).

Bref, mon problème est simple à expliquer : j'ai un réseau et mon PC qui posséde kubuntu joue le rôle de "serveur" (disons qu'il sert juste de connexion internet aux autres wink vu que j'ai une adressage IP fixe). L'installation s'est bien déroulé et la configuration de mon modem et de ma connexion aussi. D'ailleurs elle fonctionne vu que je poste en ce moment. Voulant bien entendu partager ma connexion pour les autres machines, j'ai confirguré ces dernieres de façon à coimmuniquer avec mon serveur.
Pour que cela fonctionne (pas vraiment en fait), je suis déjà obliger de taper

echo 1 >/proc/sys/net.ipv4/ip_forward
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.10.0/24 -o ppp0 -j MASQUERADE

(commandes trouver sur le site ubuntu-fr.org)

Une fois ces commandes tapées, la connexion est accéssible depuis les autres machines, mais je n'arrive à accéder qu'a google et msn se connecte correctement.... pour le reste rien....

Quelqu'un sait - il comment résoudre ce problème et comment rendre les deux commandes précédentes automatique....??

D'avance merci beacuoup à toutes les réponses !!!!

smile

Hors ligne