Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 17:23

wargleu

selection icones multiples sur le bureau

bonjour,
je suis nouveau sous xubuntu, j'ai essayé ubuntu avant, et debian, et diverses autres distrib.
j'aime beaucoup la rapidité de xfce, seulement un truc me gêne, que j'ai vu sur d'autres fils de discussion, mais je n'ai pas trouvé de soluce: je n'arrive pas à selectionner plusieurs fichiers avec la souris sur le bureau, à part avec maj ou ctrl, mais je ne trouve pas cela très pratique ni ergonomique.
apparemment il n'y a pas de solutions à ceci, pas de fichiers de configuration à modifier, rien, où alors j'ai mal cherché ...
savez vous si une telle option existe, savez vous si cela viendra dans une future version ?

merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 30/05/2008, à 23:24

marteo -hs-

Re : selection icones multiples sur le bureau

en fait le bureau n'a pas les propriétés de thunar ou d'un exploreur de fichiers quelconque
il est juste composé de liens vers les composants du dossier /home/nom/bureau ou /home/user/desktop.
pour efectuer les actions il faut ouvrir le bureau dans thunar.

à ma connaissance aucune solution à ce problème* n'est envisagée.

*qui n'en est pas un, mais un choix des développeurs xfce

#3 Le 31/05/2008, à 00:55

pmd

Re : selection icones multiples sur le bureau

En effet, les dev ne sont même pas pour les icônes sur le bureau. C'est déjà un gros effort de leur part smile

Hors ligne