Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2014, à 12:38

bonuscad

Heure UTC et Firefox

Bonjour,

Sous Xubuntu Trusty, j'avais constamment des plantage (la plus part du temps au démarrage) de Firefox; au moins 3 fois sur 5.

Après plein de manips essayées: nouveaux profils, mode sans échec et j'en passe... toujours pareil.

Le poste est en dual boot, et pour un problème de décalage d'heure entre Windows et Linux, j'avais fixé UTC=no.
Je l'ai remis à "yes" et je constate que Firefox ne plante plus (jusqu'à présent, à voir dans le temps...), est ce un hasard ?

J'ai du mal à comprendre la corrélation entre UTC et Firefox, avez vous une explication?

Hors ligne

#2 Le 29/09/2014, à 00:54

bonuscad

Re : Heure UTC et Firefox

Bon même si ça a amélioré un relativement les choses, ce n'était pas encore ça (plantage moins fréquent, mais encore présent).
Par contre en utilisant bleachbit je me suis aperçu que le fichier places.sqlite dans mon profil était corrompu.
J'ai donc exporté mon marque page en htlm, effacé dans mon profil tous ce qui concernait places.xxx, relancé firefox puis réimporté les marques pages et tout à l'air d'aller mieux (plus de plantage aléatoire...)

En espérant que le problème soit définitivement résolu malgré ma manip que j'ai fais intuitivement, un peu brutale mais efficace...

Hors ligne

#3 Le 29/09/2014, à 05:39

Compte anonymisé

Re : Heure UTC et Firefox

Quand tu faisais un nouveau profil sur firefox, quel fichier exportais-tu ?
Personnellement, lorsque j'étais obligée de changer de profil, j'en créais un nouveau sans importer quoi que ce soit puis, firefox éteint, je faisais un copier coller des fichiers key3.db, signons.sqlite, bookmark qui se trouve dans le dossier qui porte le même nom

Une importation du bookmark en se servant de la console destiné au marque page (firefox allumé) et le tours est joué

J'avais un profil propre

Une autre chose à faire et qui est aussi importante est de temps à autres, supprimer ton profil de cache, c'est à dire celui qui se trouve en

~/.cache/mozilla/firefox

Quelques fois, une fois le cache supprimé, les choses reprennent leurs cours.

#4 Le 29/09/2014, à 10:21

bonuscad

Re : Heure UTC et Firefox

C'est une installation plutôt fraiche de Trusty
J'ai bien fais une réinitialisation de profil avec réinstallation sans réimportation des add-on , de bookmark ni de mots passes que j'ai refais intégralement un par un.
Firefox pour une soirée allait bien puis le lendemain se remettait à déconner...
C'est un vieux PC avec un P4 et 2Go de mémoire que j'ai optimisé avec un TMPFS (que j'utilise avec firefox) et aussi avec un swapiness à 5, j'ai désactivé IPV6 ainsi que l'accélération graphique en pensant que le chipset graphique intégré Intel me posait problème tel qu'évoqué ICI, que j'avais résolu dans un premier temps en installant le thème Noah, puis en faisant la manip indiqué dans le post mentionné (car le thème ne me plaisait pas vraiment).
Mis à part les plantages aléatoires, Firefox est très réactif: le surf est fluide, les plugins peperlight fonctionnent bien.

Si l'histoire (malgré le problème de boorkmark corrompu réparé) venait à resurgir, je reviendrai à ta suggestion.

PS:Bleachbit me signale aussi un problème avec Chromium avec un fichier inexistant, mais je ne me suis pas encore penché sur le problème car il fonctionne et que je ne m'en sert que pour navigateur de secours ou pour des sites récalcitrant (par leur mauvaise conception) à Firefox...

Hors ligne