Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2014, à 17:42

chicard

[Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

Bonjour, je possède une HP PSC 1510 qu fonctionne avec le dernier HPLIP. Avent, hplip arrivé à m'indiquer le niveau de mes cartouches, ce qui n'est plus le cas maintenant ( ça marchait avec la version d'il y a 1 ou 2ans, impossible d'être plus précis car j’imprime pas tous les 4 matin).

J'aimerais bien retrouver cela mais ce qui me gêne le plus et que souhaiterais enlevé c'est la première page sut tout ce que j’imprime. Je précise, chaque fois que j'imprime, la première page me sort le driver avec la version d' hplip la descrption de l'imprimante et d'autres infos qui ne me serve pas pour le document qui suit après cette page.

Peut-on supprimer le fait que cette page sorte chaque fois?

Merci

Dernière modification par chicard (Le 05/12/2014, à 15:05)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2014, à 10:45

alca94

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

bonjour

Avent, hplip arrivé à m'indiquer le niveau de mes cartouches,

avez vous installé HP-GUI voir dans synaptic (a installer avec la logithèque) et lancer je crois hp-tools

ce qui me gêne le plus et que souhaiterais enlevé c'est la première page sut tout ce que j’imprime.

il y aura peut-être le réglage possible dans hp-tools ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 21/09/2014, à 13:52

chicard

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

bon, pour la page de "garde" effectivement il y a un réglage au moment de l'impression quand il demande de choisir l'imprimante. une fois l'imprimante choisi il y a des onglets qui apparaissent et dans un des onglet on peut choisir d'enlever les en-tête de page et aussi la page de couverture.

Ceci étant fait, cela ne résout pas le problème du niveau de mes cartouches.

HP-gui sur ma 64 n'existe plus, il a été remplacé par hplip-gui que j'ai réinstallé par synaptic en utilisant réinstallé et le problème reste entier.

Bien sur ce n'est pas vital, mais autant avoir un système avec tout ce qui doit fonctionner fonctionne.

Il se peut aussi que hplip ayant évolué, il prenne moins bien mon imprimante en compte au vu des son age et des nouvelles sorties (notamment les lasers)

Hors ligne

#4 Le 21/09/2014, à 17:28

erresse

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

Salut,
J'ai une version de HPLip qui comprend effectivement l'affichage des niveaux d'encre, dans l'onglet "Supplies" de l'interface graphique.
C'est la version en image ci-dessous :
1411312972.png
Elle fonctionne très bien sous Trusty (14.04). Quelle version du système as-tu ? Et, au fait, moi je suis en 32 bits, c'est peut-être ce qui fait la différence ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 21/09/2014, à 17:36

chicard

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

Je suis aussi sous trusty et si j'e juge par l'image tu es sous hplip 3.14.3 et moi sur la 3.14.6 et effectivement les niveaux d'encre devraient se trouver dans l'onglet supplies.

Pour le fait que cela fonctionne en 32 et pas en 64 c'est peut-être vrai vu que je me souvient pas si sur la 13.10 en 32 j'avais le souci.

Hors ligne

#6 Le 23/09/2014, à 12:23

erresse

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

Précisément, pour moi, la version 3.14.3 est la dernière mise-à-jour disponible dans le dépôt pour Trusty... du moins en 32 bits car je ne sais pas si des versions différentes peuvent exister selon l'architecture des machines.
Tu utilises aussi les dépôts, via la logithèque ou Synaptics ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 23/09/2014, à 17:59

chicard

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

La 3.14.3 est celle qu'il installe tout seul comme un grand puis si tu fais la rechehe de mise à jour tu verras qu'i y a une nouvelle version. Ce qui fait que quand tu regarde dans synaptic tu vois la version 3.14.3 (c'est a dire ce que je vois dans synaptic) et quand j'ouvre la toolbox je me retrouve avec la 3.14.6 car la mise à jour à été faite à la main en suivant la procédure sur le site de hplip.

Hors ligne

#8 Le 25/09/2014, à 12:08

erresse

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

En conclusion, pourquoi tenter le diable et risquer des incohérences ?
En conservant (revenant à) la version disponible dans le dépôt, tu es au moins assuré que sa compatibilité avec la version de système installé a été testée et approuvée... et qui de plus contient bien les informations de niveau d'encre que tu voudrais avoir.
A moins que cette nouvelle version ne propose une fonctionnalité dont tu aurais besoin, pourquoi faire cette mise à jour manuelle, en fin de compte ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 28/09/2014, à 11:28

chicard

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

Je suis revenu à la version des dépots et toujours pas de niveau. Peut-etre que les derniers version de hplip ne prenne plus les niveaux de la hp PSC 1510.

Hors ligne

#10 Le 28/09/2014, à 11:51

Korak

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 14.04 64 bits et HPLIP 3.14.3 (c'est la version des dépôts officiels d'Ubuntu).

Pour HPLIP, j'ai les paquets suivant d'installé:

- hplip
- hplip-data
- hplip-gui

Je le lance depuis l'icône de la barre des tâches:

1411897917.png

Et j'ai ceci dans l'onglet Supplies:

1411897298.png

Qu'est-ce que tu as dans l'onglet Supplies (donne une capture d'écran)?

Dernière modification par Korak (Le 28/09/2014, à 11:54)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 28/09/2014, à 12:12

chicard

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

Vioici le mien et comme tu peux le voir c'est un peu vide


hplip_imagesia-com_oyqw_large.png

Hors ligne

#12 Le 28/09/2014, à 12:32

Korak

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

chicard a écrit :

Vioici le mien et comme tu peux le voir c'est un peu vide

A vrai dire, je m'attendais a voir un message d'erreur.

Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Donc, pas de piste pour t'aider.

Quand tu as installé l'imprimante, as-tu installé les pilotes provenant des dépôts officiels d'Ubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 28/09/2014, à 12:39

alca94

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

bonjour
vous n'avez pas confirmé ce que Korak a mentionné=

Pour HPLIP, j'ai les paquets suivant d'installé:

- hplip
- hplip-data
- hplip-gui

et chez vous ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#14 Le 28/09/2014, à 12:53

Korak

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

Plus précisément:

Pour HPLIP, j'ai les paquets suivant d'installé:

- hplip               3.14.3-0ubuntu3.2
- hplip-data       3.14.3-0ubuntu3.2
- hplip-gui         3.14.3-0ubuntu3.2

C'est ce que Synaptic me renseigne.

Et sur ton PC?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 28/09/2014, à 13:15

chicard

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

J'ai les même puisque j'ai refais l'installation ce matin.

Dernière modification par chicard (Le 28/09/2014, à 13:15)

Hors ligne

#16 Le 28/09/2014, à 13:36

Korak

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

Et quelle est la réponse à ceci:

Korak a écrit :

Quand tu as installé l'imprimante, as-tu installé les pilotes provenant des dépôts officiels d'Ubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 28/09/2014, à 14:36

chicard

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

Je suppose que oui puisque ma version de hplip est la 3.14.3. J'ai installé le hplip de la logithèque qui ensuite à détecté mon imprimant et cups à voulu configurer mon imprimante mais j'ai choisis la méthode me demandant comment mon imprimante est connecté (USB) puis suivant et fin.

Hors ligne

#18 Le 28/09/2014, à 14:41

Korak

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

J'ai fait l'inverse:

J'ai d'abord installé l'imprimante via Paramètres système\Imprimantes\Ajouter, je l'ai testée puis j'ai installé HPLIP.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#19 Le 28/09/2014, à 14:56

chicard

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

Aucune différence. Mais dans les propriétés de l'imprimante il me sort que les niveaux ne sont pas pris en charge. C'est un peu rageant quand on sait que je les avais sur ne ancienne version de ubuntu avec la même imprimante.

Hors ligne

#20 Le 28/09/2014, à 15:14

Korak

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

chicard a écrit :

C'est un peu rageant quand on sait que je les avais sur ne ancienne version de ubuntu avec la même imprimante.

Oui, c'est râlant. Surtout quand le matériel fonctionne très bien même s'il est vieux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#21 Le 29/09/2014, à 12:15

erresse

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

C'est normal, pour les propriétés de l'imprimante, il me dit aussi toujours ça :
1411985409.png
Par contre, comme tu le vois ci-dessous, HPLIP, lui m'indique bien les niveaux :
1411985486.png
Nota: Ne pas s'inquiéter que la couleur soit "low", c'est vrai, la cartouche est quasi-vide !!!


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#22 Le 05/12/2014, à 15:04

chicard

Re : [Résolu] [HPLIP 3.14.6] pages de garde

je suis passé sur la 14.10 et je reviens de mettre mon imprimante et remettre hplip qui me ré indique les niveaux de mes cartouches. Allez comprendre.

Hors ligne