Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2014, à 17:08

yasswan

J'ai trébuché dans un tuto T_T

Bonjour tout le monde,
Suite à ma très récente installation de Xubuntu 14.04, j'ai voulu suivre le tuto de nam1962 pour finaliser mon instalation.j'indique que je suis un très grand débutant, du coup je ne fais que suivre les étapes en comprenant vaguement de quoi il s'agit.
à l'étape B-1 en entrant la dernière commande

sudo apt-get install linux-firmware-nonfree

j'ai eu une sorte de message avec des espèces de conditions générales. J'ai essayé plusieurs manip au clavier ça ne partait pasj'ai fermé ma console chose que je n'ai pas dû faire.
Du coup là quand j'essaie de passer à l'étape suivante ou encore refaire celle-ci j'ai cela en retour:

E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.

Hors ligne

#2 Le 29/09/2014, à 17:13

cqfd93

Re : J'ai trébuché dans un tuto T_T

Bonjour,
La réponse à ta question est dans ce message :

E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème.

Commence donc par exécuter cette commande (et donne le retour) :

sudo dpkg --configure -a

cqfd93

En ligne

#3 Le 29/09/2014, à 17:15

Nasman

Re : J'ai trébuché dans un tuto T_T

Ben, il faut que tu tapes la commande

sudo dpkg --configure -a

dans un terminal pour résoudre le problème


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 29/09/2014, à 17:28

yasswan

Re : J'ai trébuché dans un tuto T_T

Euh j'avais essayé avant de faire le topic ça m'a proposé d'autre commandes auxquelles j'avais rien compris. Maintenant j'ai réessayé ça m'a rien donné, j'ai essayé de continuer le tuto ça marche apparemment.
En tout cas merci pour votre réponse rapide.
PS: En attendant vos réponses j'étais allez faire quelques comissions aux logithèque ça doit être ça qui a réglé le problèmes non?

Hors ligne

#5 Le 29/09/2014, à 17:30

cqfd93

Re : J'ai trébuché dans un tuto T_T

On ne peut pas savoir si ça a marché ou pas, donne quand même le retour.


cqfd93

En ligne

#6 Le 29/09/2014, à 17:38

yasswan

Re : J'ai trébuché dans un tuto T_T

J'ai réessayé ça ne retourne rien du tout.ça me donne la main pour taper une nouvelle commande

Hors ligne

#7 Le 29/09/2014, à 18:05

Compte anonymisé

Re : J'ai trébuché dans un tuto T_T

yasswan a écrit :

J'ai réessayé ça ne retourne rien du tout.ça me donne la main pour taper une nouvelle commande

ça veut dire que celle-ci est passé

tu peux recommencer la manipulation mais la prochaine fois, descend jusqu'en bas en te servant des flèches ou de la souris
Utilise la tabulation pour aller sur "Ok" ou "J'accèpte" ou "oui" .... (bref quelque chose qui dit que tu es d'accord)
celui sélectionné sera en surbrillance et là tu cliques sur "Entrée"

#8 Le 29/09/2014, à 18:26

yasswan

Re : J'ai trébuché dans un tuto T_T

J'avais fait ça au début, je suis descendu jusqu'en bas mais pas de surbrillance et là en refaisant l'étape je n'ai même pas eu le message.

Hors ligne

#9 Le 29/09/2014, à 20:44

Compte anonymisé

Re : J'ai trébuché dans un tuto T_T

Il faut appuyer sur la touche de tabulation pour permettre au curseur d'allée là où il doit aller

Que s'est-il affiché en bas de la page, si tu as autre chose dit ce que tu as...
Je te conseille de mettre dans des balises "code" ce que le terminal te dit (commande + résultats)
Je ne peux pas deviner smile

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 29/09/2014, à 20:45)

#10 Le 29/09/2014, à 20:58

cqfd93

Re : J'ai trébuché dans un tuto T_T

Refais cette commande :

sudo apt-get install linux-firmware-nonfree

et si tu n'arrives pas à copier le contenu du terminal, fais une copie d'écran que tu retailles pour qu'elle ne soit pas trop monstrueuse.


cqfd93

En ligne

#11 Le 29/09/2014, à 21:20

Loupus11

Re : J'ai trébuché dans un tuto T_T

@yasswan pour balises code,


Ce serait sympathique et surtout beaucoup plus lisible, si tu pouvais éditer ton message pour faire ressortir les commandes, leurs sorties, etc. en utilisant la balise code ‹ texte préformaté ›. [Voir le tuto de Ijere] ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16190961

Bien cordialement wink
@Loupus11

Dernière modification par Loupus11 (Le 29/09/2014, à 21:41)


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne