Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2014, à 17:31

arverne73

[Résolu] Son qui 'saute' dans le casque audio

Bonjour,
En branchant un casque audio sur la prise jack frontale d'un PC, j'avais le son qui "sautait" en permanence...
En regardant le volume dans les 'indicateurs', le niveau du volume bougeait tout seul en permanence.
Dans les paramètres système/ son, là aussi, dans les sorties, j'avais une sortie "headphone" qui apparaissait et disparaissait à chaque seconde...

Problème en grande partie résolu (son stable dans le casque) en faisant une modification (en gras) dans le fichier /usr/share/pulseaudio/alsa-mixer/paths/analog-output-headphones.conf :

[Jack Front Headphone]
required-any = any

[Jack Front Headphone Phantom]
required-any = any
state.plugged = mute
state.unplugged = unknown

[Jack Headphone]
required-any = any

Néanmoins persiste quelques grésillements dans les haut parleurs (le son 'cherche' à commuter vers les hauts parleurs).
Correction faite un peu par hasard...
--
13.10 64 bits
carte mère Asrock Extreme 4 / Processeur AMD PhenomII / puce son Realtek ALC892 / boitier FractalDesign

Dernière modification par arverne73 (Le 01/02/2014, à 17:33)


J-Paul - Utilisateur Ubuntu depuis 2006
Mantic 23.10 AMD FX et carte graphique AMD Radeon HD 6850

Hors ligne

#2 Le 26/09/2014, à 23:14

dardavking

Re : [Résolu] Son qui 'saute' dans le casque audio

Salut ;

Merci pour la solution. Elle fonctionne bien sous UBUNTU 14.04. J'avais le même soucis avec mon chipset son ALC889A sur carte mère GA-MA790FXT-UD5P. Cependant, j'ai aussi mis un mute en plus comme suit :

[Jack Front Headphone Phantom]
required-any = any
state.plugged = mute
state.unplugged = mute

Je ne sais pas si ça change quelque chose par rapport à ta config.

Dernière modification par dardavking (Le 26/09/2014, à 23:15)

Hors ligne

#3 Le 29/09/2014, à 20:42

arverne73

Re : [Résolu] Son qui 'saute' dans le casque audio

J'ai essayé cette modification qui n'amène rien de plus chez moi.
Et j'ai toujours un son qui revient une fraction de seconde par intermittence dans les haut parleurs du PC quand le casque est branché ; à la même fréquence, dans l'onglet 'input' de Son dans les paramètres systèmes, apparaît un item 'micro'...
Pas plus d'idées de mon côté mais je ne connais pas bien tout cela et le nombre de fichiers de configuration est impressionnant dans le répertoire /usr/share/pulseaudio/alsa-mixer/paths/
--
14.04 64 bits
carte mère Asrock Extreme 4 / Processeur AMD Fx / puce son Realtek ALC892 / boitier FractalDesign


J-Paul - Utilisateur Ubuntu depuis 2006
Mantic 23.10 AMD FX et carte graphique AMD Radeon HD 6850

Hors ligne