Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2008, à 21:45

maze_du62

Apprendre un language (code) ?

bonjour,

existe t-il un programme libre permettant l'apprentissage d'un language facilement et interactivement?

ou d'apprendre tous ce qui est en rapport avec l'informatique ?

merci

Hors ligne

#2 Le 21/05/2008, à 22:25

gogy

Re : Apprendre un language (code) ?

heuuu... GNU/Linux ? smile


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#3 Le 21/05/2008, à 22:30

maze_du62

Re : Apprendre un language (code) ?

GNU/Linux c'est le support, ubuntu l'interface graphique, et moi je me demande si il n'y aurait pas quelques pepite d'or (logiciel) permettant d'apprence a programmer interactivement sous forme educative ?

Hors ligne

#4 Le 23/05/2008, à 15:00

lechat6

Re : Apprendre un language (code) ?

Bonjour,

Ceci peut, peut être, t'aider :

"Linotte  est le langage de programmation libre dont la syntaxe est inspirée du français. Le but de ce projet est de créer un langage très simple mais puissant avec des notions de programmation moderne (programmation objet, programmation par contrat, programmation graphique, etc.)"

http://langagelinotte.free.fr/wordpress/

#5 Le 23/05/2008, à 15:24

roynux

Re : Apprendre un language (code) ?

Le meilleur logiciel d'apprentissage, c'est le langage lui même.

Par exemple Python qui est très à la mode (plein de tutoriels sur internet).
Tu démarres un terminal et tu exécutes python. Tu seras dans le mode interractif où tu pourras taper directement les commandes (comme basic dans les vieux ordinateurs).

Voici un tutoriel : http://www.pasteur.fr/formation/infobio/python/ (en anglais)

Hors ligne

#6 Le 23/05/2008, à 16:33

lechat6

Re : Apprendre un language (code) ?

quel est le public visé par cet apprentissage ?

#7 Le 25/05/2008, à 10:50

maze_du62

Re : Apprendre un language (code) ?

merci pour les pistes et les liens smile

Ce que je recherche c'est un programme permettant aux néophites d'apprendre les bases d'un language de programmation simplement et interactivement.

mais je ne pense pas que ce genre de programme existe pour l'instant, mais si quelqu'un a l'ambition de se lancer dans ce projet, cela serait magnifique.

Hors ligne

#8 Le 25/05/2008, à 10:55

Beneludo

Re : Apprendre un language (code) ?

Salut,

J'ai commencé à apprendre le python, via un manuel trouvé sur internet, c'est très abordable techniquement, et quand je vois ce qu'on peut faire en python, il y a de quoi passer de bonnes soirées.

@+


-- Ludo --
Ubuntu 11.04 -- Intel i5 3Ghz -- Nvidia GeForce GTS 450 -- Gigabyte H55-UDH3
Linux User
Touring Moto Club

Hors ligne

#9 Le 25/05/2008, à 11:00

maze_du62

Re : Apprendre un language (code) ?

Beneludo a écrit :

Salut,

J'ai commencé à apprendre le python, via un manuel trouvé sur internet, c'est très abordable techniquement, et quand je vois ce qu'on peut faire en python, il y a de quoi passer de bonnes soirées.

@+

pourais tu m'en dire plus sur ce manuel, si il s'agit d'un manuel libre ou proprietaire, gratuit ou payant ? cela m'interesse fortement smile

Hors ligne

#10 Le 25/05/2008, à 11:10

Beneludo

Re : Apprendre un language (code) ?

Entièrement gratos et trés bien fait, je vais essayer de retrouver le lien, au pire je te l'envoi par mail.


-- Ludo --
Ubuntu 11.04 -- Intel i5 3Ghz -- Nvidia GeForce GTS 450 -- Gigabyte H55-UDH3
Linux User
Touring Moto Club

Hors ligne

#11 Le 25/05/2008, à 11:12

Beneludo

Re : Apprendre un language (code) ?

Voici le lien.
http://www.framasoft.net/IMG/pdf/python_notes-2.pdf[url][/url
J'oubliais: "tout ce qui est libre et gratos est sur Framasoft"


-- Ludo --
Ubuntu 11.04 -- Intel i5 3Ghz -- Nvidia GeForce GTS 450 -- Gigabyte H55-UDH3
Linux User
Touring Moto Club

Hors ligne

#12 Le 25/05/2008, à 11:19

maze_du62

Re : Apprendre un language (code) ?

Merci pour le lien.

petite question, peut on apprendre le python sans autre connaissance de programme ou doit on apprendre d'autre language pour utiliser python?

Hors ligne

#13 Le 25/05/2008, à 13:00

pinky

Re : Apprendre un language (code) ?

maze_du62 a écrit :

Ce que je recherche c'est un programme permettant aux néophites d'apprendre les bases d'un language de programmation simplement et interactivement.

Je ne connais rien en programmation et je débute actuellement avec Gambas. C'est du Basic. Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais moi j'adore ce programme.

Je trouve que c'est un programme très bien fait et très simple (interface graphique).

En plus, il y a un forum en français qui vient juste d'ouvrir.

Le forum est ICI.

Hors ligne

#14 Le 25/05/2008, à 20:45

Beneludo

Re : Apprendre un language (code) ?

maze_du62 a écrit :

Merci pour le lien.

petite question, peut on apprendre le python sans autre connaissance de programme ou doit on apprendre d'autre language pour utiliser python?

Pour répondre à ta question, je n'y connaissait absolument rien avant de m'y mettre, et mis à part ce que j'apprends en python je ne connais rien d'autre.


-- Ludo --
Ubuntu 11.04 -- Intel i5 3Ghz -- Nvidia GeForce GTS 450 -- Gigabyte H55-UDH3
Linux User
Touring Moto Club

Hors ligne

#15 Le 31/05/2008, à 14:12

GarulfoUnix

Re : Apprendre un language (code) ?

Gambas est très ergonomique. Tu apprendras la programmation de façon très simple wink . (Et est tout aussi puissant que Python)

captureastucesdujourzi5.png


http://doc.ubuntu-fr.org/gambas - Documentation sur le wiki
http://gambas.shos.fr - Site de la communauté francophone des utilisateurs de Gambas

Hors ligne