Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3951 Le 29/09/2014, à 18:18

Ras'

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Le vélo c'est nul : c'est chiant au possible et on n'peut pas dormir dedans. J'ai été obligé d'en faire vendredi, je me suis promis que je n'en referai qu'en cas d'obligation.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3952 Le 29/09/2014, à 18:30

Floyd Pepper

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Je vote pour les sièges chauffants
tongue


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#3953 Le 29/09/2014, à 18:33

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Ras' a écrit :

Le vélo c'est nul : c'est chiant au possible et on n'peut pas dormir dedans. J'ai été obligé d'en faire vendredi, je me suis promis que je n'en referai qu'en cas d'obligation.

Sinon, tu peux faire ton road trip à monocycle. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3954 Le 29/09/2014, à 18:42

juju_theseaman

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Arcans a écrit :

Sinon, tu peux faire ton road trip à monocycle. tongue

Je ne suis pas sûr qu'on puisse dormir dedans...

Ras' a écrit :

Dites les connaisseurs en mécanique et en voiture, j'ai envie de partie en road trip la semaine prochaine sauf que la location d'une caisse me coûte 650$ et que je ne trouve pas de location entre particulier... [...]

Je dirais regarder la fiabilité sur le oueb du modèle (et surtout du moteur). Sur une boîte manuelle j'aurais dit de regarder de quand date l'embrayage, les automatiques je connais pas. Bien voir de quand elle date si la distribution est par courroie. Vu que tu veux rouler, regarde pour l'entretien, si la vidange a été faite récemment ou pas.

Hors ligne

#3955 Le 29/09/2014, à 18:56

Sir Na Kraïou

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Pas le droit d’utiliser l’évacuation des eaux usées de 8h à 18h, pendant DEUX JOURS ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3956 Le 29/09/2014, à 18:58

padofdagobah

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

k

PPdM a écrit :

je regarde  Sleepy hollow, c'est pas mal du tout

En français ?

Hors ligne

#3957 Le 29/09/2014, à 19:07

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

juju_theseaman a écrit :
Arcans a écrit :

Sinon, tu peux faire ton road trip à monocycle. tongue

Je ne suis pas sûr qu'on puisse dormir dedans...

Un grand mono, deux-trois perches, une toile, et tu fais un tipi.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3958 Le 29/09/2014, à 19:14

PPdM

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

padofdagobah a écrit :

k

PPdM a écrit :

je regarde  Sleepy hollow, c'est pas mal du tout

En français ?

Oui


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3959 Le 29/09/2014, à 19:56

yann_001

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

na kraïou a écrit :

Pas le droit d’utiliser l’évacuation des eaux usées de 8h à 18h, pendant DEUX JOURS ! yikes

Tu n'as qu'à laisser couler que de l'eau claire. tongue

Hors ligne

#3960 Le 29/09/2014, à 20:08

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

na kraïou a écrit :

Pas le droit d’utiliser l’évacuation des eaux usées de 8h à 18h, pendant DEUX JOURS ! yikes

Profites-en donc pour aller dehors. Tu verras, il y a tout un monde de l’autre côté de la porte.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3961 Le 29/09/2014, à 20:12

Sir Na Kraïou

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Arcans a écrit :
na kraïou a écrit :

Pas le droit d’utiliser l’évacuation des eaux usées de 8h à 18h, pendant DEUX JOURS ! yikes

Profites-en donc pour aller dehors. Tu verras, il y a tout un monde de l’autre côté de la porte.

Oh, m’en parle pas… hmm Je dois voir ma directrice de thèse, ça m’stresse, vu que les deux derniers contacts que j’ai eus avec elle, ça s’est mal passé. Même pas commencé que ça pue déjà…

J’aurais mieux fait de faire une thèse d’anachorétisme, option Sibérie, tiens…

Dernière modification par na kraïou (Le 29/09/2014, à 20:15)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3962 Le 29/09/2014, à 20:20

Arcans

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Toi au moins tu as un rendez-vous… J’ai une amie qui attend depuis un mois que sa directrice puissent la voir pour qu’elle puisse boucler son mémoire.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3963 Le 29/09/2014, à 21:28

edge_one

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Ras' a écrit :

Dites les connaisseurs en mécanique et en voiture, j'ai envie de partie en road trip la semaine prochaine sauf que la location d'une caisse me coûte 650$ et que je ne trouve pas de location entre particulier... Je me suis donc dit que je pouvais acheter une voiture / van (on a pour projet de dormir dedans), qui me coûtera un peu plus (surtout si on ajoute l'assurance et l'immat', je sais), mais que je pourrais garder ou revendre après, donc m'en sortir pas trop mal au final.

Je me retrouve donc face à pas mal d'annonce (genre ça, ça, ça, ça ou ça) mais ne sais pas trop quoi regarder si je me retrouve face au véhicule...
Je pense chercher un véhicule ayant moins de 200 000 et moins de 15 ans, vérifier qu'il n'y a pas trop de rouille sur la carosserie (j'en ai vu beaucoup comme ça et je pense que ça peut vite détruire une bagnole, qu'elle est bien entretenue avec facture à l'appui, et voir si elle n'fait pas un bruit trop bizarre, mais c'est tout...
Autre chose à regarder pour un n00b ?

Sachant que bien sûr je ne connais personne pouvant venir avec moi m'aider, ce serait trop facile et j'n'aurai pas eu besoin de poster.

j'ai une connection ultra merdique en soirée, je regarde ça demain ou ce soir
#1 essuie glace en panne... pbm électrique
de toute façon voiture américaine=merde chevrolet=caca
#2 ne me dis pas qu'il n'y a que des boites toto...
#3 pas assez d'info sur la suzuki mais c'est une japonaise est suzuki un bon constructeur. (je lorgne les swift)

je prendrais la #5 surtout en hiver, c'est une 4wd idéal sur les conditions de routes canadiennes mais méf sur sur la conso Fuji ne rigole pas trop.
cela ne ce conduis pas comme une clito hein mais toujours ce problème de boite auto hmm il ne savent pas utiliser leur main droite...
boite auto = conso élevé est manque de réactivité du moulin.

bon sur ce qu'il y a vérifier c'est surtout et avant tout le joint de culasse vu qu'il n'y a que des modèles essence c'est simple. tu ouvres le bouchon d'huile et tu vérifie qu'il n'y ai pas de mayonnaise, ensuite pareil avec la tirette de niveau d'huile, fais un peu tourner le moteur.
sur la subaru le mec file 5 pneu hiver c'est 40% du prix de la caisse environ.

je regarderais la suce kiki oups suzuki perso, boite manu, kilométrage relativement raisonnable.
c'est mon opinion. mais bon je me suis fais enculer sur mon dernier achat de caisse et j'avais demandé son avis à golgoth... une rotule pétée et la sonde de température HS.

Dernière modification par edge_one (Le 29/09/2014, à 22:02)

Hors ligne

#3964 Le 29/09/2014, à 21:48

Dr Le Rouge

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

oO"

Mais que fait la modération ?* yikes

*Ceci est une question réthorique.

edit ↓↓ : c'est bien ce que je dis : c'est une question réthorique.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 29/09/2014, à 22:36)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3965 Le 29/09/2014, à 21:49

Mornagest

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

na kraïou a écrit :

Pas le droit d’utiliser l’évacuation des eaux usées de 8h à 18h, pendant DEUX JOURS ! yikes

Bah, tu t'en fous, tu vis la nuit neutral

edit @u rouge : bah elle se branle devant des enfants de 6 ans neutral

Dernière modification par Mornagest (Le 29/09/2014, à 21:50)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3966 Le 29/09/2014, à 22:12

Shanx

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3967 Le 29/09/2014, à 22:52

inbox

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3968 Le 29/09/2014, à 22:55

Slystone

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

@ Ras : t'as un garage pour mettre ta voiture au chaud ? L'hiver la température descend à -30/-40°, l'impact du froid est assez sévère (rien que pour démarrer le moteur, avec l'huile qui est tout sauf bien liquide…). Bref, je serais toi je me renseignerais bien sur ce point. Prévoir aussi qu'avec le verglas, ça peut ressembler à ça.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3969 Le 29/09/2014, à 22:59

edge_one

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

@slystone il cherche une voiture 'kleenex' genre jetable moins cher que la loc...
si j'ai bien compris.

jolie la photo, mais je ne voudrais pas avoir à dormir dans la rue dans ces conditions, même si certains disent que mourir de froid est la plus douce des morts.

Dernière modification par edge_one (Le 29/09/2014, à 23:01)

Hors ligne

#3970 Le 29/09/2014, à 23:12

Slystone

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Pour la tof j'exagère un peu, il y a des chances que ça date de la tempête du verglas. Mais sans être aussi extrême, le verglas peut bien couvrir, surtout si tu restes plusieurs jours sans surveiller. Il n'y a qu'à voir l'état des routes pour s'en convaincre. Au Québec, tu vois quand même en hiver un bon paquet de caisses qu'a des stalactites sous le chassis (c'est marrant à voir d'ailleurs). Donc par prudence, je poserais quelques questions autour de moi quand même.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3971 Le 29/09/2014, à 23:13

juju_theseaman

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Plop nuit

Hors ligne

#3972 Le 29/09/2014, à 23:18

edge_one

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

@slystone les stalactites sous le châssis j'en ai eu sur paname aussi après des annonces avec marquées démarre par moins 30°C moins 40°C ça en france tu ne le lis pas.

Hors ligne

#3973 Le 29/09/2014, à 23:42

Ras'

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Slystone a écrit :

@ Ras : t'as un garage pour mettre ta voiture au chaud ? L'hiver la température descend à -30/-40°, l'impact du froid est assez sévère (rien que pour démarrer le moteur, avec l'huile qui est tout sauf bien liquide…). Bref, je serais toi je me renseignerais bien sur ce point. Prévoir aussi qu'avec le verglas, ça peut ressembler à ça.

Si j'opte pour la solution achat, j'essairai de louer un garage, j'n'ai pas envie de déneiger tous les matins.

Celà dit je viens de trouver un site ou je pourrais louer une voiture pour 350$ la semaine, ce serait moins confortable qu'un van mais au moins j'me ferai pas chier avec l'immatriculation l'assurance le garage and co, tout ce qui me saoulait grave quand j'avais encore une voiture.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3974 Le 30/09/2014, à 01:09

bahoui

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

pop


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3975 Le 30/09/2014, à 01:15

Sir Na Kraïou

Re : Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition

Schgrmbl.

J’crois que j’vais aller bouder dès maintenant.

Dernière modification par na kraïou (Le 30/09/2014, à 01:16)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne