Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2006, à 12:12

hector

visionnage de diaporama sans se lever du canapé

Bonjour,
J'ai eu l'idée lumineuse big_smile qu'on pouvait  (en théorie) utiliser sa télécommande préférée aussi pour regarder un diaporama (avec gthumb par exemple), via lirc: photo suivante , photo précédente, etc ...
Est ce que certains  ont essayé et savent comment configurer gthumb et/ou lirc pour cette tâche?

(je suis en fait plus generalement interessé à tout retour d'experience de configuration de lirc pour faire fonctionner n'importe quel logiciel, cf ce post ... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19361 )

Hors ligne

#2 Le 27/01/2006, à 14:40

hector

Re : visionnage de diaporama sans se lever du canapé

bon, j'avance : on peut se servir d'irxevent qui simule la touche clavier espace pour passer a la photo suivante .

begin
        prog = irxevent
        button = Info
        config = Key space CurrentWindow
end

dans le fichier .lircrc
mon terminal m'indique

Recieved code: 000000000000002b 00 Info PinnacleSysPCTVRemote
 Sending event:
name: CurrentWindow
keyname: space       WindowID: 0x4000004
Key space CurrentWindow
state 0x0, keycode 0x41

et hop ça marche. mais pour éviter les confusions avec d'autres logiciels, j'aurais préféré ça:

begin
        prog = irxevent
        button = Info
        config = Key space gthumb
end

qui donne dans mon terminal

Recieved code: 000000000000002b 00 Info PinnacleSysPCTVRemote
 Sending event:
name: gthumb
found it by wname 0x400023a
keyname: space       WindowID: 0x400023a
Key space gthumb
state 0x0, keycode 0x29

si je traduis en français (malheureusement mon linux-français est tres incertain...), ça donnerait ça:
"je trouve grâce à l'application wname que l'identifiant de la fenêtre du logiciel gthumb est le 0x400023a et je signale à cette fenêtre que la touche clavier space (code 0x41) lui est adressée."

or ça marche pas . la bizarrerie est qu'entre les 2 tests j'utilise le même gthumb (non refermé entre temps) et qu il ne trouve pas le même identifiant WindowId. Donc le probleme viendrait de wname qui ne trouve pas le bon identifiant à gthumb!
une des choses qui m'aiderait serait de connaitre un moyen de trouver le windowid d'una apllication (ps ne me donne pas ça semble t il ...)

Hors ligne