Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2014, à 22:50

abelthorne

Openbox en QWERTY !?

Bonsoir,
Si j'installe une Ubuntu 14.04 minimale avec LightDM + Openbox, je constate que ce dernier a un clavier configuré par défaut en QWERTY, alors que LightDM a l'air en AZERTY.. De mémoire,la dernière fois que j'avais fait ce genre d'installation, Openbox utilisait bien la configuration clavier définie à l'installation du système (AZERTY dans mon cas). Ce n'est pas très compliqué de le repasser dans la bonne config manuellement mais ça m'étonne. Il y a eu une modif dans OB récemment à ce niveau ?

Hors ligne

#2 Le 29/09/2014, à 23:20

koshieIsYourDaddy

Re : Openbox en QWERTY !?

Salut,

J'utilise Debian Testing, j'ai openbox 3.5.2. Quel est ta version?

J'ai eu un clavier en AZERTY comme il se devait, mais bon c'pas le même packaging à tout les coups.

Peux-tu faire un:

echo $LANG

Dans un autre environnement qu'openbox? Puis dans openbox. Je suis pas sûr à 100% que ça définisse le clavier, peut-être que la langue, mais en variable d'environnement je vois pas d'autre chose qui corresponde.

Koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 29/09/2014, à 23:25)

Hors ligne

#3 Le 30/09/2014, à 01:28

abelthorne

Re : Openbox en QWERTY !?

Je regarderai demain mais je peux confirmer qu'après avoir rajouté ma session custom j'avais bien de l'AZERTY. C'est donc la session Openbox de base qui ne met pas la bonne config. Je regarderai dans ses paramètres d'environnement.

Hors ligne

#4 Le 30/09/2014, à 10:53

abelthorne

Re : Openbox en QWERTY !?

Bon, maintenant j'ai de l'AZERTY aussi bien sur la session OB de base que sur ma session custom donc je ne peux pas déterminer d'où venait le problème sans tout réinstaller. Tant pis, je verrai ça plus en détail un autre jour.

Hors ligne