Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4476 Le 30/09/2014, à 07:06

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

C'est cool les longues pauses. Bonne maitrise du bougé, pour une prise sans pied photo! smile

Tu devrais aussi essayer de nuits, ca fait de jolis rendus. Je m'y etais aussi un peu amuse:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17717961


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4477 Le 30/09/2014, à 07:56

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Oleg est absent du forum depuis le 19/9.
Quelqu'un sait-il pourquoi ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4478 Le 30/09/2014, à 08:25

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4479 Le 30/09/2014, à 09:27

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1412061679.jpg

Temps superbe sur une superbe côte.  Ploumanac'h (Côtes d'Armor).


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4480 Le 01/10/2014, à 10:13

koshieIsYourDaddy

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

tooguy66 a écrit :

La photo a été prise un peu au dessus des bains d'eau chaude de saint thomas dans le languedoc roussillon
Par contre pour ce qui est de la netteté, faut quand même voir qu'il s'agit d'un bridge premier prix.
Sur ce modèle, la lumière faible n'est pas son point fort....donc, sans trépied j'suis content d'avoir réussi ca

Et je ne critique pas wink. C'est le défaut des plantes, elles bougent, donc en cas d'exposition longue je doute qu'on puisse avoir mieux (moins de flous), mais je dis sûrement des bêtises... Je sais à peine me servir d'un appareil cool.

Hors ligne

#4481 Le 01/10/2014, à 10:18

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Bien vu koshie...
Les plantes qui bougent, oui c'est très chiant : j'ai renoncé à faire des photos de fleurs tropicales sous les alizées, ça bouge tout le temps donc impossible d'utiliser ni le télé et encore moins la macro.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4482 Le 01/10/2014, à 10:22

koshieIsYourDaddy

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

SystemeD a écrit :

Bien vu koshie...
Les plantes qui bougent, oui c'est très chiant : j'ai renoncé à faire des photos de fleurs tropicales sous les alizées, ça bouge tout le temps donc impossible d'utiliser ni le télé et encore moins la macro.

Je pense que ça dépendra vraiment du vent et du temps d'exposition, 5 secondes d'expo sans vent... Je pense pas que ça pose de problème. Après plus, je ne sais pas.

Hors ligne

#4483 Le 01/10/2014, à 12:40

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Salut

SystemeD a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1412061679.jpg

Temps superbe sur une superbe côte.  Ploumanac'h (Côtes d'Armor).

smile

N'oubliez pas d'arroser les plantes... big_smile (Mounaque de Campan, Hautes-Pyrénées.)

1410011238281370312571412.jpg


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4484 Le 01/10/2014, à 13:23

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

SystemeD a écrit :

Les plantes qui bougent, oui c'est très chiant : j'ai renoncé à faire des photos de fleurs tropicales sous les alizées, ça bouge tout le temps donc impossible d'utiliser ni le télé et encore moins la macro.

Il y a trois solutions :
La méthode Stephen Dalton, qui consiste à les photographier au flash dans la pénombre ; la brièveté de l'éclair fige le mouvement.
La méthode Carl von Linné, qui consiste à mettre la plante dans un herbier qu'on reproduit tranquillement une fois rentré chez soi.
La méthode à Mimile : un grand coup de pelle sur la tronche, et le sujet se montre tout de suite moins turbulent.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4485 Le 01/10/2014, à 14:32

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

+1 pour la methode a mimile wink

koshieIsYourDaddy a écrit :

Je pense que ça dépendra vraiment du vent et du temps d'exposition, 5 secondes d'expo sans vent... Je pense pas que ça pose de problème. Après plus, je ne sais pas.

Pour en revenir aux propos de SystemD, pas pas besoin de temps de pause si long pour ce que ce soit problematique. Une prise de vue macro avec grande ouverture fait qu'il va y avoir une tres faible profondeur de champ, il suffit d'un courant d'air pour que la plante sorte de la plage de mise au point. Dans ces conditions ca peut s'averer tres delicat de faire une belle photo surtout si l'autofocus n'est pas tres rapide.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4486 Le 01/10/2014, à 14:40

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Bob49 a écrit :

Salut

SystemeD a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1412061679.jpg

Temps superbe sur une superbe côte.  Ploumanac'h (Côtes d'Armor).

smile

N'oubliez pas d'arroser les plantes... big_smile (Mounaque de Campan, Hautes-Pyrénées.)

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/01//1410011238281370312571412.jpg

Dans le même genre :

1412167158.jpg

À la terrasse d'un petit resto à Landéda (Finistère) smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4487 Le 01/10/2014, à 14:58

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Trop cool smile

Hors ligne

#4488 Le 01/10/2014, à 21:50

tooguy66

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

@ajet un nikon D800, tu dois t'éclater grave...:)

Dernière modification par tooguy66 (Le 01/10/2014, à 21:51)


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#4489 Le 01/10/2014, à 22:01

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Moi je veux un Canon EOS 7D.
Snif, c'est pas encore pour cette année.
Je pense que je prendrais d’abord le Canon EF 100  f/2.8L macro IS.

#4490 Le 01/10/2014, à 23:27

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

SystèmeD t'es passé à deux pas de là où je passe 15 jours à l'Aber Wrac'h.
À part ça j'ai cru reconnaître la terrasse de ce restaurant, mais non, je pense que ce resto se trouve sur le port de l'Aber Wrac'h. J'avais pensé au bistro bureau de tabac derrière l'église au bourg de Landéda, nommé "Le Distribil". Comme tu le sais sans doute distribil ça veut dire "de travers", et "partir en distribil", c'est s'être pris une bonne cuite (ou plus généralement raconter des c...). Normal à la sortie d'un bistro.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4491 Le 01/10/2014, à 23:54

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Voici une photo de ce week-end. Avec ma petite, nous sommes alle faire une ballade en bateau vers la pointe de Blakeney dans le Norfolk. Il y a beaucoup de phoques, plus de 3000 selon le capitaine du bateau.
20141001200358-afd3300a-sm.jpg

Edit: pour les anglphiles, la page wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Blakeney_Point. Il est fait mention de 500 phoques, peut etre que notre capitaine a quelques origines marseillaises, alons savoir ! tongue

Sinon, on faisais bien attention de bien apprendre le nom anglais, seal, a notre fille. Si elle disait qu'elle a vu des phoques, en francais, a la creche ca aurait pu preter a confusion! lol

tooguy66 a écrit :

@ajet un nikon D800, tu dois t'éclater grave...:)

C'est un tres bon boitier en effet, mais je ne l'utlise pas autant que je voudrais, par manque de temps.

Dernière modification par αjet (Le 02/10/2014, à 00:00)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4492 Le 02/10/2014, à 06:01

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ayral a écrit :

SystèmeD t'es passé à deux pas de là où je passe 15 jours à l'Aber Wrac'h.
À part ça j'ai cru reconnaître la terrasse de ce restaurant, mais non, je pense que ce resto se trouve sur le port de l'Aber Wrac'h. J'avais pensé au bistro bureau de tabac derrière l'église au bourg de Landéda, nommé "Le Distribil". Comme tu le sais sans doute distribil ça veut dire "de travers", et "partir en distribil", c'est s'être pris une bonne cuite (ou plus généralement raconter des c...). Normal à la sortie d'un bistro.

Bien vu, c'est sur le port de l'Aber Wrac'h, côté quai. Le resto c'est l'Abri du Canot, l'ancien canot des Sauveteurs Bretons y était mis au sec.

http://abers-wrach-restaurant-abri-du-c … ogspot.fr/


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4493 Le 02/10/2014, à 12:29

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

SystemeD a écrit :

Bien vu, c'est sur le port de l'Aber Wrac'h, côté quai. Le resto c'est l'Abri du Canot, l'ancien canot des Sauveteurs Bretons y était mis au sec.

http://abers-wrach-restaurant-abri-du-c … ogspot.fr/

J'aurais pu le trouver moi-même.
Quand mon père a acheté une maison par là, j'avais mon diplôme de moniteur de voile et je bossais l'été pour le Centre Nautique de l'Aber wrac'h, qui utilisait les locaux de l'ancienne gare sncf du port. On en voit des photos ici .

La gare a été rasée et remplacée par un bâtiment de l'UCPA.

L'abri du canot de sauvetage (géré par les Hospitaliers Sauveteurs Bretons HSB à l'époque) était abandonné, et le nouvel abri avec sa rampe de mise à l'eau permettait déjà d'y rentrer un canot tous temps, le canot Capitaine de Corvette Cogniet, aujourd'hui disparu. Il s'est déchiré lors d'un échouage lors d'une intervention en faisant 5 victimes, tous les sauveteurs. Ici les photos du canot avant et après et le récit.


Deux photos de cet été au nouveau port de l'Aber Wrac'h
D'abord le "Bel Espoir" à l'AJD

1412245484.jpg

et le ber qui sert à rentrer et sortir le nouveau canot tous temps, en acier cette foisn sur la rampe qui accède à l'abri, fermé par cette forte porte en acier aussi.

1412245622.jpg

Les HSB ont été intégrés à la Société Nationale de Sauvetage en Mer, SNSM ou SNS.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4494 Le 02/10/2014, à 13:03

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1412247342.jpg

Le Rara-Avis de l'Association du père Jaouen (association des Amis Jeudi Dimanche qui possède aussi le fameux Bel Espoir) à quai à Paluden dans l'Aber Wrac'h.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4495 Le 02/10/2014, à 13:59

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

20141001200337-f3ea22f7-sm.jpg

Continuons la serie maritime avec ce petit voilier bien sympa, toujours vers la pointe de Blakeney. Contrairement a Ayral et SystemD, je suis profane en la matiere, je ne pourrai donc vous en dire plus a son sujet !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4496 Le 02/10/2014, à 14:02

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

SystemeD a écrit :

Le Rara-Avis de l'Association du père Jaouen (association des Amis Jeudi Dimanche qui possède aussi le fameux Bel Espoir) à quai à Paluden dans l'Aber Wrac'h.

Ce qui est particulier, c'est que "Rara Avis" ça vient du latin, l’oiseau rare.

Le père Jaouen en est un (oiseau rare) à lui tout seul, Jésuite, ancien aumônier de la prison de la Santé, il gérait une sorte d'abri pour les gamins à leur sortie de prison. Il a eu l'idée d'utiliser une parcelle de sa famille sur les dunes de Sainte Marguerite (qui donne sur l'Aber) pour y accueillir des jeunes délinquants en sortie de taule. En guise de clin d'œil, il a appelé l'association Amis du Jeudi et du Dimanche plutôt que qu'association Jeunes Délinquants.

Aux habitants du coin qui craignaient que tous ces jeunes soient des voleurs, il a renvoyé le compliment en affirmant que tous les habitants du coin étaient des descendants de pilleurs d'épave, voire avaient aidé des marins à venir à la côte pour les achever et les piller !

Quand l'émission Thalassa s'est investie dans l'aide à la rénovation du Bel Espoir, qui s'était échoué du côté de Plouguerneau à la suite d'un coup de suroît, il a refusé de remercier les donateurs (dont moi) en disant que c'est la société, l'état, et les parents qui devraient le remercier d'avoir pris en charge des enfants abandonnés de tous. L'émission était enregistrée à Camaret. Même Pernoud en était resté sans voix.

Voilà des gens comme je les aime, des têtes dures. De vraies têtes de Breton, dans le bon sens du terme, pas de têtes brûlées rouges.

L'endroit avec les ateliers que tu montres derrière le Rara Avis s'appelait autrefois "Ty Laouenn", la maison de la joie, et j'y suis souvent allé avec des gamins Brestois dont je m'occupais dans le cadre du scoutisme marin. Maintenant les AJD y forment dans le cadre de contrats de réinsertion, des jeunes aux métiers de la rénovation de voiliers traditionnels.

Désolé, je pourrais en parler des heures. ça me console des discussions à la mort mord moi le n... sur l'islamisme, la 3ème guerre mondiale et autres billevesées.

Dernière modification par Ayral (Le 02/10/2014, à 14:05)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4497 Le 02/10/2014, à 14:30

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Ayral a écrit :

la maison de la joie, et j'y suis souvent allé

la maison de la joie, je croyais que c'était "la Falaise", de Paimpol... lol


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4498 Le 02/10/2014, à 15:54

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :
Ayral a écrit :

la maison de la joie, et j'y suis souvent allé

la maison de la joie, je croyais que c'était "la Falaise", de Paimpol... lol

Il doit y avoir plein de Ty Laouenn.
L'anse où se trouve l'ateler des AJD  abrite une ancienne usine  où l'on transformait les algues collectées sur la côte en 'soude" ou en alginates.
La photo de SystèmeD se trouve un peu  plus en amont au port du Paluden.

Dernière modification par Ayral (Le 02/10/2014, à 15:57)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4499 Le 02/10/2014, à 16:12

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Demain, le phare, le plus haut du monde... smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4500 Le 03/10/2014, à 00:00

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

La Tour Eiffel !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne