Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2006, à 09:36

Sartrouvillois

[Résolu] Problème avant login (rafraichissement d'écran ?)

Bonjour cool

J'ai (encore) un problème mad juste avant l'étape d'identification sur ma version installée d'Ubuntu... Une fois que mon PC a fait tous les trucs au démarrage (sont tous [ok] sauf l'ajustement de l'horloge, ce qui est normal vu que y'a pas de connec internet dessus wink)

Juste après ça, mon écran ne répond plus et n'affiche plus yikes

Il m'affiche un message à l'allumage mais c'est à peine si on arrive a le lire tellement il reste pas longtemps roll A rallumer et rallumer on arrive a lire "out of scan range" hmm

Ca m'fait penser au taux de rafraichissement, autrement dit à la fréquence neutral

Quelqu'un aurait-il une solution ? big_smile

Merci par avance et bonne journée tongue

François sad

Dernière modification par Sartrouvillois (Le 05/02/2006, à 17:00)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2006, à 14:55

mr_pouit

Re : [Résolu] Problème avant login (rafraichissement d'écran ?)

Passe en mode console avant de te t'identifier : CTRL+ALT+F1
Là tu t'identifies (ton mot de passe n'apparaitra pas du tout, pas d'inquiétude, c'est normal tongue)
Puis tu peux essayer de reconfigurer le serveur graphique :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Réponds aux questions (laisse par défaut si tu ne sais pas), et au moment où il détecte ton écran, vérifie bien que les fréquences affichées correspondent... si non ça pourrait expliquer le 'out of scan range'
Ensuite tu fais :

sudo /etc/init.d/gdm restart

Cette commande redémarre le serveur graphique en tenant compte des nouveaux paramètres.

Ensuite, si tu n'es pas mis automatiquement sur l'interface graphique, fais CTRL+ALT+F7 pour y retourner big_smile

Hors ligne

#3 Le 05/02/2006, à 16:59

Sartrouvillois

Re : [Résolu] Problème avant login (rafraichissement d'écran ?)

Salut

Enfin en vacances, j'ai pu reprendre mes experimentations Linux/ubuntu

Ton truc marche, j'te remercie, j'vais enfin pouvoir me mettre serieux dans la tête à quel point un Linux ça peut être biennnnnnnnnnnnn tongue

A bientôt

François

Hors ligne