Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2014, à 18:03

yanla

Mise à jour Ubuntu 12.10

Bonjour à tous,

Pour la première fois, il m'est impossible d'installer les mises a jours proposées. Le message d'erreur est le suivant: "cela nécessite l'installation de paquets depuis des sources non vérifiées"

Je pense que ce problème est à l'origine d'un second: impossible d'installer lsb depuis la logithèque.

Pourriez vous svp m'éclairer?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 29/09/2014, à 18:07

jplemoine

Re : Mise à jour Ubuntu 12.10

La 12.10 n'est plus maintenue : les dépôts ne sont plus en ligne.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2014, à 18:10

Zurg

Re : Mise à jour Ubuntu 12.10

yanla a écrit :

Bonjour à tous,

Pour la première fois, il m'est impossible d'installer les mises a jours proposées. Le message d'erreur est le suivant: "cela nécessite l'installation de paquets depuis des sources non vérifiées"

Je pense que ce problème est à l'origine d'un second: impossible d'installer lsb depuis la logithèque.

Pourriez vous svp m'éclairer?

Merci d'avance

"Pour la première fois" ? dis donc tu dois pas mettre a jour souvent ta distribution parceque cela fait depuis Mai 2014 (c'est a dire 4 mois) qu'il n'y a plus de mise a jour dessus et qu'elle n'est plus supporté.
Fais une nouvelle installation propre directement de la 14.04.

Hors ligne

#4 Le 29/09/2014, à 18:13

jplemoine

Re : Mise à jour Ubuntu 12.10

Zurg a écrit :

["Pour la première fois" ? dis donc tu dois pas mettre a jour souvent ta distribution parceque cela fait depuis Mai 2014 (c'est a dire 4 mois) qu'il n'y a plus de mise a jour dessus et qu'elle n'est plus supporté.

Les dépôts restent en ligne pendant quelque temps après le fin du support.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 30/09/2014, à 10:40

tiramiseb

Re : Mise à jour Ubuntu 12.10

Salut,

Oui, c'est les admins du miroir utilisé par yanla qui ont un peu traîné à supprimer le dépôt, certainement smile

Hors ligne