Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2006, à 17:40

cortex

cable branché après le démarrage

salut!

lorsque je branche mon cable ethernet (j'ai une alicebox) après le démarrage du PC, il n'est pas reconnu et je dois donc rebooter pour pouvoir aller sur le net.  sous xp pas de problème (de ce coté là je veux dire wink )

c'est normal, docteur? y a t il une quelconque manipulation cachée à mes yeux de prophane pour solutionner cet inconvénient?

merci à vous

Dernière modification par cortex (Le 23/01/2006, à 17:41)


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 23/01/2006, à 17:58

bobousse

Re : cable branché après le démarrage

tu ouvres un terminal et tu tapes cette commande normalement ca devrait résoudre ton problème

 sudo ifconfig eth0 up

Hors ligne

#3 Le 23/01/2006, à 18:50

cortex

Re : cable branché après le démarrage

merci m'sieur !


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#4 Le 27/01/2006, à 14:41

cortex

Re : cable branché après le démarrage

salut!

en fait j'ai répondu un peu, vite, après avoir essayé ça ne marche pas mieux après qu'avant la commande... une idée, qqn?

merci!


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#5 Le 27/01/2006, à 15:05

thom

Re : cable branché après le démarrage

sudo dhclient eth0

-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#6 Le 27/01/2006, à 15:31

Donk

Re : cable branché après le démarrage

regarde du coté de "ifplugd" dans synaptic
wink

Hors ligne