Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 29/09/2014, à 21:47

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Ho pitaingue, t'es con ! lol

lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#827 Le 29/09/2014, à 21:58

inkey

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :

L'islamisme est un mouvement politique qui veut imposer par la force

C'est rigolo ça, alors pourquoi il y à des islamistes dans les éléctions tunisiennes ?
Si le but est d'imposer par la force, pourquoi chercher à jouer le jeu des élections ?
Une posture révolutionnaire  ou putschiste serait plus adapté , tu ne crois pas ?

SystemeD a écrit :

une vision inacceptable de l'islam .

Intéressant, c'est quoi pour toi ,une vision acceptable de l'islam ?

SystemeD a écrit :

La meilleure preuve en est que les islamistes sont armés.

Eux aussi ?
Loin de moi l'idée de défendre la vision politique rétrograde de ce parti mais force est de constater qu'a l'instar du front national qui ne se balade pas en tenu de combat
à chaque meetings, les islamistes ne sont pas nécessairement armés.

SystemeD a écrit :

Est-ce qu'un musulman est armé ? Non !

Il peut.

SystemeD a écrit :

Est-ce qu'un islamiste est armé ? Oui !

Il peut.

Dernière modification par inkey (Le 29/09/2014, à 22:01)

Hors ligne

#828 Le 29/09/2014, à 22:02

Compte anonymisé

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

à inkey
à notre époque, la majorité des dictatures sont arrivé au pouvoir par les élections.
Exemple : les villes qui sont tombés aux mains du FN.

#829 Le 29/09/2014, à 22:18

slan

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

Je ne crois pas qu'il existe quoi que ce soit qui ressemble aux balivernes que raconte les christianisme ou l'islam, mais je ne crois pas que l’univers soit fini, je ne crois pas aux dieux, et encore moins aux prophètes et tu dis que je suis islamophobe, oui si tu parles de ce truc qui prône la violence aveugle, sinon pas plus, ou autant, que je suis christianophobe, je n'aime pas les religions  je ne m'en suis jamais caché, il y en a qui n'aiment pas la capitalistes, comme moi, j'ai bien le droit de ne pas aimer plus que ça les religieux, surtout quand ce sont des assassins.
Mais je respecte les gens de bien, c'est pour cela que, contrairement a toi, je ne mélange pas ces assassins avec les musulmans que je côtoie, et je te demanderais de cesser d'insulter ces gens biens, en le confondant avec ces fous furieux.

Et justement tes amis musulmans sont pas des islamistes


http://framasoft.org

Hors ligne

#830 Le 29/09/2014, à 22:21

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

exact, et ils ne les aiment guère, sans doute encore moins que moi.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#831 Le 29/09/2014, à 22:35

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Que dire de plus, vous mélangez tous : islamistes et terroristes, islam et politique, arabes et musulmans.

Dernière modification par sucarno (Le 29/09/2014, à 23:02)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#832 Le 29/09/2014, à 22:37

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Mais tous ce mélange malheureusement !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#833 Le 29/09/2014, à 23:02

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

ignace72 a écrit :

à inkey
à notre époque, la majorité des dictatures sont arrivé au pouvoir par les élections.
Exemple : les villes qui sont tombés aux mains du FN.

La dictature c'est de faire des réformes sans que ces dernières soient voulues par le peuple (de façon autoritaire), sans qu'il y ait possibilité de s'y opposer (en fait, hypocritement t'as le droit de t'y opposer, mais ils s'en moquent, puisque ça passera quand même).

C'est un peu le cas de la France et de notre gouvernement actuel. On n'est pas en dictature, mais dans un système d'État où la corruption est au sommet de son art. Bref, on est dans une République bananière, ce qui est pour moi pareille qu'une dictature, voir pire.

Et y'a pas eu besoin du FN pour ça, le PS et l'UMP nous ont cousus cela avec brio.

Dernière modification par david96 (Le 29/09/2014, à 23:06)

Hors ligne

#834 Le 30/09/2014, à 08:07

inkey

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

ignace72 a écrit :

à inkey
à notre époque, la majorité des dictatures sont arrivé au pouvoir par les élections.

En quoi est-ce contraire avec ce que je dit : les islamistes ne sont pas forcément armé ?
Qu'il soit partisan d'  un énième pouvoir autoritaire et peut démocrate, ok, mais ça n'en fait pas des «gens armé».

D'ailleurs vous savez les dictatures , les élections , tout cela… avec ce spectre du dictateur élu…
sauf que dans les faits c'est bien plus subtil que ça.

Je ne suis pas certains qu'il existe un exemple valable de dictateur élu ou il n'y ai rien a contesté sur la régularité du scrutin, de la prise de pouvoir, etc … ( je ne parle pas de ce qui se passe après bien évidemment).

Hors ligne

#835 Le 30/09/2014, à 09:07

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

Mais tous ce mélange malheureusement !

lol J'espère que ça ne te donne pas la migraine !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#836 Le 30/09/2014, à 12:22

rambo7

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :
ignace72 a écrit :

à inkey
à notre époque, la majorité des dictatures sont arrivé au pouvoir par les élections.
Exemple : les villes qui sont tombés aux mains du FN.

La dictature c'est de faire des réformes sans que ces dernières soient voulues par le peuple (de façon autoritaire), sans qu'il y ait possibilité de s'y opposer (en fait, hypocritement t'as le droit de t'y opposer, mais ils s'en moquent, puisque ça passera quand même).

C'est un peu le cas de la France et de notre gouvernement actuel. On n'est pas en dictature, mais dans un système d'État où la corruption est au sommet de son art. Bref, on est dans une République bananière, ce qui est pour moi pareille qu'une dictature, voir pire.

Et y'a pas eu besoin du FN pour ça, le PS et l'UMP nous ont cousus cela avec brio.

La dictature n'as rien a voir avec les reformes bien au contraire, les dictatures ça a plutot tendance a se figer ...

PPdM a écrit :

Mais tous ce mélange malheureusement !

non pas du tout c'est juste que tu n'y comprends rien.

Hors ligne

#837 Le 30/09/2014, à 13:51

Berneri

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Pour en finir avec les délires racistes, et élever le débat vers un niveau où les neuneus n'ont plus rien à dire (qu'ils retournent sur leur fil de photos, qu'ils « interdisent » de pourrir tout en s'autorisant à pourrir celui-ci), voilà un documentaire. Il est intéressant en général, et à propos à partir d'1h20.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#838 Le 30/09/2014, à 14:24

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

rambo7 a écrit :
david96 a écrit :
ignace72 a écrit :

à inkey
à notre époque, la majorité des dictatures sont arrivé au pouvoir par les élections.
Exemple : les villes qui sont tombés aux mains du FN.

La dictature c'est de faire des réformes sans que ces dernières soient voulues par le peuple (de façon autoritaire), sans qu'il y ait possibilité de s'y opposer (en fait, hypocritement t'as le droit de t'y opposer, mais ils s'en moquent, puisque ça passera quand même).

C'est un peu le cas de la France et de notre gouvernement actuel. On n'est pas en dictature, mais dans un système d'État où la corruption est au sommet de son art. Bref, on est dans une République bananière, ce qui est pour moi pareille qu'une dictature, voir pire.

Et y'a pas eu besoin du FN pour ça, le PS et l'UMP nous ont cousus cela avec brio.

La dictature n'as rien a voir avec les reformes bien au contraire, les dictatures ça a plutot tendance a se figer ...

Donc il n'y a pas de risque de guerre, de nouvelles taxes, de lois liberticides, etc. C'est bien la dictature alors. cool

Hors ligne

#839 Le 30/09/2014, à 14:25

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Berneri a écrit :

Pour en finir avec les délires racistes, et élever le débat vers un niveau où les neuneus n'ont plus rien à dire (qu'ils retournent sur leur fil de photos, qu'ils « interdisent » de pourrir tout en s'autorisant à pourrir celui-ci), voilà un documentaire. Il est intéressant en général, et à propos à partir d'1h20.

Et les neuneus bien installés pour bien profiter du système pourri dans le plus libéral des pays européens qui postent des vidéos non-visibles en France, tu en penses quoi ?

1412079743.jpg

Évidemment les autres sont des racistes parce qu'ils n'admettent pas les crimes au nom de la religion...
Que dire de ceux qui se taisent ou les tolèrent ?

«Qui ne dit mot, consent» comme on dit !




Edit : je ne vois pas pourquoi, on pourrait pourrir un fil de photo et pas un fil d'entraide.
Quant aux fils politiques, ils sont au départ voués au bazar !

Dernière modification par SystemeD (Le 30/09/2014, à 14:31)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#840 Le 30/09/2014, à 14:34

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Berneri a écrit :

Pour en finir avec les délires racistes, et élever le débat vers un niveau où les neuneus n'ont plus rien à dire

Bel oxymore.

Hors ligne

#841 Le 30/09/2014, à 14:37

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :
Berneri a écrit :

Pour en finir avec les délires racistes, et élever le débat vers un niveau où les neuneus n'ont plus rien à dire

Bel oxymore.

J'appellerais plutôt cela du troll 100% agressif.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#842 Le 30/09/2014, à 14:38

Berneri

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

lol Tu t'es reconnu, c'est bien. La vidéo pas visible en France ? Problèmes de droit, peut-être. Le film, c'est « les nouveaux chiens de garde. »

SystemeD a écrit :

Et les neuneus bien installés pour bien profiter du système pourri dans le plus libéral des pays européens

Pareil que les atrophiés du bulbe qui se roulent dans le lisier en Bretagne en essentialisant tous ceux qu'ils n'aiment pas… Pas du bien quoi.

systemeD a écrit :

Évidemment les autres sont des racistes parce qu'ils n'admettent pas les crimes au nom de la religion...

Te cache pas derrière ton athéisme de pacotille, mon grand, tu ne trompes personne.
Ah, tiens, j'avais pas vu :

systemeD a écrit :

   

Un état qui bombarde des populations civile ? Ca terrorise ou non ?

OUI

Donc, quand l'État d'Israël bombarde les populations civiles de Gaza, il est un État terroriste ? Merci, c'était long, mais ça valait le coup d'attendre.

systemeD a écrit :

Quant aux fils politiques, ils sont au départ voués au bazar !

Sur celui-ci en particulier, non : il était d'une bonne tenue jusqu'à ce que tu t'y pointes pour le pourrir.

Dernière modification par Berneri (Le 30/09/2014, à 14:40)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#843 Le 30/09/2014, à 14:39

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :
david96 a écrit :
Berneri a écrit :

Pour en finir avec les délires racistes, et élever le débat vers un niveau où les neuneus n'ont plus rien à dire

Bel oxymore.

J'appellerais plutôt cela du troll 100% agressif.

Aussi, mais dénoncer le racisme et ensuite dans la même phrase afficher une hostilité de suffisance envers d'autres membres, je trouve ça fameux ! smile

Dernière modification par david96 (Le 30/09/2014, à 14:40)

Hors ligne

#844 Le 30/09/2014, à 14:43

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Berneri a écrit :
systemeD a écrit :

   

Un état qui bombarde des populations civile ? Ca terrorise ou non ?

OUI

Donc, quand l'État d'Israël bombarde les populations civiles de Gaza, il est un État terroriste ? Merci, c'était long, mais ça valait le coup d'attendre.

Je l'attendais cella là… La perche était pourtant bien longue. Je vais chercher les chips. smile

Hors ligne

#845 Le 30/09/2014, à 14:47

Berneri

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :
SystemeD a écrit :
david96 a écrit :

Bel oxymore.

J'appellerais plutôt cela du troll 100% agressif.

Aussi, mais dénoncer le racisme et ensuite dans la même phrase afficher une hostilité de suffisance envers d'autres membres, je trouve ça fameux ! smile

Ma suffisance à l'égard de certains membres n'a rien à voir avec le racisme (mais elle a beaucoup à voir avec leur racisme): les saillies de systemeD ne me font pas détester la Bretagne, par exemple. Si tu penses que c'est intellectuellement équivalent, on a un problème.

D'autre part on n'est pas obligé de tolérer tout et n'importe quoi… Est-ce que je suis suffisant à l'égard de systemeD ? C'est très peu dire, en fait.

david96 a écrit :

Je l'attendais cella là… La perche était pourtant bien longue. Je vais chercher les chips. smile

Te vantes pas : tu n'as pas tendu de perche, là. Si perche il y a, elle est de pierrecastor.

Dernière modification par Berneri (Le 30/09/2014, à 14:53)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#846 Le 30/09/2014, à 14:59

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Berneri a écrit :

Ma suffisance à l'égard de certains membres n'a rien à voir avec le racisme (mais elle a beaucoup à voir avec leur racisme): les saillies de systemeD ne me font pas détester la Bretagne, par exemple. Si tu penses que c'est intellectuellement équivalent, on a un problème.

Si on étend dans le langage courant le mot racisme autre que la race, la couleur de la peau, mais aussi a une assimilation sociale, culturelle, âge, conflit d'opinion et j'en passe. Le fait de dénigrer l'une d'elle peut-être considéré comme du racisme.

Je n'agresse pas, je m’interroge sur le racisme moderne : ne pas respecter l'autre ne peut qu'aboutir à une hostilité, bref la frontière est mince.

Finalement, avec ce que je viens de dire, on est tous raciste. Bon, bâ tout va bien alors. smile

Berneri a écrit :
david96 a écrit :

Je l'attendais cella là… La perche était pourtant bien longue. Je vais chercher les chips. smile

Te vantes pas : tu n'as pas tendu de perche, là. Si perche il y a, elle est de pierrecastor.

Je ne me vante pas, j'avais vu la perche c'est tout, et elle était bien grosse. Tiens prends une chips ça te rendra plus aimable. cool

Dernière modification par david96 (Le 30/09/2014, à 15:02)

Hors ligne

#847 Le 30/09/2014, à 15:02

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

@berneri : ne te prends pas pour un redresseur de torts parce que de un, tu n'en as pas la capacité et de deux, il n'y a pas de torts.

Chacun est libre d'aimer, d'apprécier, de soutenir ce qu'il veut et qui il veut.

Quant au racisme supposé que tu crois déceler, ce n'est que court-circuits entre quelques neurones de ton cerveau ! Avoir le racisme au bord des lèvres ou du clavier, c'est d'un commun, genre brève de comptoir de Café du Commerce.

Si ne pas tolérer la religion était du racisme, il y a longtemps que le Siècle des Lumières aurait cessé de briller de tous ses feux.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#848 Le 30/09/2014, à 15:03

Berneri

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Si on étend dans le langage courant le mot racisme autre que la race, la couleur de la peau

Faire ça, ça permet surtout de diluer la signification de « racisme ».

david96 a écrit :

conflit d'opinion

Étendre la définition de racisme au conflit d'opinion ne fait tout simplement aucun sens. À ce compte-là, aucune discussion n'est possible.

systemeD a écrit :

@berneri : ne te prends pas pour un redresseur de torts parce que de un

Ah, mais je ne me prends pas pour un redresseur de torts : je dis ce que je pense. C'est tout.

systemeD a écrit :

, tu n'en as pas la capacité

Tiens donc. Et pourquoi, je te prie ?

Berneri a écrit :

Chacun est libre d'aimer, d'apprécier, de soutenir ce qu'il veut et qui il veut.

Tout-à-fait. Ce qui veut aussi dire que l'on peut dire pourquoi l'on n'est pas d'accord avec telle ou telle opinion exprimée par ailleurs.

systemeD a écrit :

Quant au racisme supposé que tu crois déceler, ce n'est que court-circuits entre quelques neurones de ton cerveau !

On serait donc plusieurs, ici, à avoir des « courts-circuits », donc… Comment dire ? J'ai un gros doute.

systemeD a écrit :

Avoir le racisme au bord des lèvres ou du clavier, c'est d'un commun, genre brève de comptoir de Café du Commerce.

lol lol

systemeD a écrit :

Si ne pas tolérer la religion était du racisme, il y a longtemps que le Siècle des Lumières aurait cessé de briller de tous ses feux.

Le siècle des lumières a très bien toléré la religion… Certains penseurs s'en sont émancipés, mais la religion a été très bien tolérée pendant le siècle des lumières.

Dernière modification par Berneri (Le 30/09/2014, à 15:25)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#849 Le 30/09/2014, à 15:12

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Berneri a écrit :

...

david96 a écrit :

conflit d'opinion

Étendre la définition de racisme au conflit d'opinion ne fait tout simplement aucun sens.

C'est pourtant exactement ce que tu fais !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#850 Le 30/09/2014, à 15:21

Berneri

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

systemeD a écrit :

C'est pourtant exactement ce que tu fais !

Non. Dénoncer tes idées comme racistes (et je persiste, elles le sont, et pas qu'à l'égard des musulmans, des roms aussi. Je pourrais parler aussi de classisme, avec ses salauds — d'après toi — de sans-abri qui dorment sur les bancs publics et de ce fait empêchent les femmes enceintes de s'y asseoir…) n'est pas faire preuve de racisme à ton égard.

Dernière modification par Berneri (Le 30/09/2014, à 15:25)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne