Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2014, à 01:20

demether

(résolu) Probleme de "tearing" dans shadowrun returns

Salut,

Malgré que vsync soit activé dans nvidia settings, et que toutes les options sont maxées dans shadowrun returns (version steam), j'ai des soucis de "screen tearing" durant les scrolling (en gros ça fait des soucis de synchro verticale).

J'ai cherché et je n'ai trouvé qu'un workaround plutot lourd, demandant d'installer un tas de trucs. Je me demandai s'il existait une soluce plus élégante.

j'utilise ubuntu 14.04 lts, Unity.

Merci  !

Dernière modification par demether (Le 30/09/2014, à 15:27)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2014, à 10:29

sensai25

Re : (résolu) Probleme de "tearing" dans shadowrun returns

Les jeux Unity 3D ne fonctionnent pas bien avec Unity sur Ubuntu de base.

Ton workaround doit être le tuto Openbox dispo sur steam : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f … =274438424

En gros tu installes Openbox, tu quittes ta session Ubuntu, tu cliques sur le logo Ubuntu à coté de ton login et tu choisis l'environnement Openbox. Là dessus tu peux jouer en full screen sans aucun tearing. Marche pour Shadowrun, civ 5 et les autres jeux basé sur Unity. C'est ce que je fais de plus élégant !

Hors ligne

#3 Le 30/09/2014, à 10:56

demether

Re : (résolu) Probleme de "tearing" dans shadowrun returns

C'est réversible (je peux revenir sur ubuntu?), et ça ne bousille pas son install de base ? 

Car j'ai le soucis, mais je vois que civ5 a le soucis, et mon frere (nouvellement linuxien) possede ce jeu, donc je devrai lui faire la modif aussi, et il est pur débutant.

merci pour ton aide !

Hors ligne

#4 Le 30/09/2014, à 11:15

sensai25

Re : (résolu) Probleme de "tearing" dans shadowrun returns

Bah quand je me connecte sur Openbox, pour me déloguer je ferme steam et sur le bureau je fais bouton droit et Quitter.

Ca me réouvre la page de login Ubuntu, je reclique sur le logo Ubuntu pour reprendre mon unity et je me relogue normalement.

Le seul truc c'est de devoir jongler avec les gestionnaires de fenêtres. Mais c'est un moindre mal pour jouer sans tearing.

Je verrais si je peux te faire des copies d'écran de la manip pour t'illustrer ca mais pas avant ce soir ou demain.

Dernière modification par sensai25 (Le 30/09/2014, à 11:16)

Hors ligne

#5 Le 30/09/2014, à 11:31

demether

Re : (résolu) Probleme de "tearing" dans shadowrun returns

C'est sympa

Je vais essayer de suivre le tuto, si ça marche je viendrai te le dire.


merci

Hors ligne

#6 Le 30/09/2014, à 12:02

demether

Re : (résolu) Probleme de "tearing" dans shadowrun returns

J'ai fait le tuto, (je poste de mon autre pc) mais une fois redémarré en mode openbox et steam, impossible de revenir sur ubunt ! Il n'y a aucun bouton d'afficher pour changer de session sad

de plus ça ne fonctionne absolument pas ! lol Super ! big_smile


edit : ah mais j'ai pas fait clic droit pour sortir ! Quel boulet ! Je vais ressayer. Par contre ça n'a pas réglé le soucis, je vais essayer le deuxieme réglage du type.


edit2 : j'ai réussit à revenir dans ubuntu normal. Je vais essayer les autres reglages compton du tuto, voir si ça marche.


edit3 : c'est bon, j'ai utilisé ces réglages (dans le fichier texte du tuto) :

compton -b --backend glx --vsync opengl-swc

et là, ça fonctionne.

merci

Dernière modification par demether (Le 30/09/2014, à 12:26)

Hors ligne

#7 Le 30/09/2014, à 13:45

sensai25

Re : (résolu) Probleme de "tearing" dans shadowrun returns

ben cool smile

Oui j'avais aussi utilisé la seconde ligne de réglage proposé j'aurai du le mentionner ! Tant mieux si tu as résolu ton soucis smile Bon jeu à toi maintenant

Hors ligne

#8 Le 30/09/2014, à 13:56

demether

Re : (résolu) Probleme de "tearing" dans shadowrun returns

Merci !

J'ai terminé dead man switch, et je vais faire dragonfall ensuite wink

Je trouve l'univers vraiment passionnant. Mélanger film noir, cyberpunk et fantasy... Quel concept !

Hors ligne

#9 Le 30/09/2014, à 15:11

sensai25

Re : (résolu) Probleme de "tearing" dans shadowrun returns

Une fois que tu auras fini les deux campagnes n'hésite pas à aller sur le WorkShop de steam il y a de nombreuses campagnes supplémentaires faites par la communauté et même une reprise du Shadowrun de la Super Nintendo, encore en alpha mais bon smile

Au passage essaie de mettre une balise [RESOLU] dans le titre de ton premier message ! Bon jeu.

Hors ligne

#10 Le 30/09/2014, à 15:29

demether

Re : (résolu) Probleme de "tearing" dans shadowrun returns

Oui j'ai vu ça, les campagnes "fan made", c'est super ! Je trouve aussi (je sais, je débarque) le systeme steam vraiment bien fait pour ce genre de projets, c'est super simple de garder son jeu à jour, rajouter des contenus, etc...

merci

Hors ligne