Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2014, à 20:37

Applejuice

Firefox un peu lent après installation de 14.04

Bonjour,
j'ai installé 14.04 il y a quelques 36 heures et tout c'est bien passé. smile
J'ai fait une réinstallation à partir de zero: tout a été nucléarisé (sauf la partition /home) et j'ai réinstallé proprement tous les programmes dont j'avais besoin via Synaptic quand je pouvais.
Donc tout est bien propre, clean, net.

Pourtant, depuis 14.04, Firefox et Thunderbird me font des menus contextuels vraiment très lents.
Avec le clic gauche sur la fenêtre de FF 31.0 pour avoir le menu contextuel, il faut au moins 0.5 seconde à 1 seconde avant de voir apparaître un menu.
Et, à la demande de l'ouverture du lien dans un nouvel onglet, c'est pire : une seconde au moins.

1/ j'ai essayé un démarrage en mode sans échec, rien de changé
2/ j'ai désactivé tous mes modules, rien de changé
3/ j'ai lancé FF par le terminal, aucun commentaires -> Edit: En fait, oui, il y a "GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size== 0' failed"
4/ dans Paramètres Système > Apparence > Comportement, que je coche les menu dans la fenêtre ou dans le menu dans le menu Unity ne change rien au problème
5/ ce problème n'a lieu que dans Thunderbird et Firefox, dans les autres programmes, rien à signaler

Ai-je oublié quelque-chose ?
Quelqu'un à-t-il déjà connu ça ? neutral

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Dernière modification par Applejuice (Le 02/08/2014, à 21:04)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2014, à 22:53

Banhart

Re : Firefox un peu lent après installation de 14.04

Salut,

Tu peux essayer d'utiliser la RAM pour le cache, ça fonctionne plutôt bien.
https://wiki.archlinux.org/index.php/Fi … nly_to_RAM

Hors ligne

#3 Le 03/08/2014, à 09:23

Applejuice

Re : Firefox un peu lent après installation de 14.04

Bonjour.
Merci de ta réponse.
J'ai bien consulté la  page que tu m'a envoyée et j'ai fait les réglages qu'elle m'indique, mais malheureusement, ça ne doit pas être ça. neutral
J'ai toujours le même problème.

Hors ligne

#4 Le 05/08/2014, à 18:32

Applejuice

Re : Firefox un peu lent après installation de 14.04

Bonjour.
Je me permet un petit UP.
Après j'arrête, promis. smile

Hors ligne

#5 Le 05/08/2014, à 18:57

lool_lauris

Re : Firefox un peu lent après installation de 14.04

Salut,

Et si tu crées un nouveau profil Firefox (sans détruire l'ancien) et que tu démarres FFX dessus, est-ce que le problème est identique ?
Pour créer un nouveau profil => https://support.mozilla.org/fr/kb/utili … de-profils


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 05/08/2014, à 21:09

Applejuice

Re : Firefox un peu lent après installation de 14.04

Salut lool_lauris.
Merci de ta réponse.
J'ai fait comme dit dans le tuto que tu m'as indiqué, cependant ça ne change rien. sad
Que cela soit sur le nouveau profil ou sur l'ancien, les menu sont toujours aussi lents.

Hors ligne

#7 Le 05/08/2014, à 21:31

lool_lauris

Re : Firefox un peu lent après installation de 14.04

Et as-tu essayé de changer de pilote graphique ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#8 Le 09/08/2014, à 16:57

Applejuice

Re : Firefox un peu lent après installation de 14.04

Bon, c'est la deuxième fois que je rédige ce message. sad
Allez savoir où la première version s'est planquée... hmm

Désolé pour le retard de réponse, mais j'ai été empêtré dans le changement de driver: ecrans noirs, installation, reinstallation, disque de démarrage et reparations disques se sont enchaîné pour remettre tout à zéro... roll
Pour info, ma carte graphique est une NVidia GeForce GT 640.

Bref!!!

Une fois réinstallé le driver de base, tout est plus lent - c'est normal, il n'y a plus d'accélération graphique. Par contre Firefox reste toujours plus lent que le reste (et Thunderbird aussi).

Note que je m'y attendis: c'est pas un problème général.
Il ne s'agit que de Firefox et Thunderbird. Le reste d'Ubuntu et des autres programme fonctionnent à merveille et en particulier les menus contextuels.
J'ai même désinstallé et réinstallé Firefox, rien n'y change. C'est une ligue anti-mozilla.

J'ai aussi essayé Chromium, et, là, les menus fonctionnent parfaitement.
Je resterais bien sur Chromium, mais il y a des trucs que j'aime bien sur FF qui n'y a pas sur Chroium (sinon, j'aurai déjà changé).

Dernière modification par Applejuice (Le 09/08/2014, à 17:03)

Hors ligne

#9 Le 09/08/2014, à 19:43

Martial34

Re : Firefox un peu lent après installation de 14.04

Tu as regardé ici, au cas où ?

Hors ligne

#10 Le 11/08/2014, à 13:10

Applejuice

Re : Firefox un peu lent après installation de 14.04

Oui et j'ai, à peu près, effectué toutes les manipulations de ce type.

Je suis sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème d’extension ou de base de données fragmentée.
J'ai déjà essayé de débrancher toutes les extensions (même celles qui sont utile à Ubuntu ou Unity), de relancer FF avec un nouveau profil tout neuf ou encore lancé FF en mode sans échec. Rien n'y change. sad

D'ailleurs Thunderbird me crée ce genre de problème aussi et, à mon avis, le seul point commun qu'il y aie entre le deux, c'est le fait qu'il viennent tous les deux de Mozilla...

Maintenant, un nouveau phénomène est apparu, les vidéos de Youtube ne fonctionnent plus sur FF mais bien sur Chromium. roll

Hors ligne

#11 Le 26/09/2014, à 13:16

Applejuice

Re : Firefox un peu lent après installation de 14.04

Alors voilà.

J'ai essayé plein de truc glané sur un peu tous les forum, j'ai attendu la version suivante de Firefox (et même deux) et rien n'y faisant, j'ai abandonné Firefox pour Chromium. roll
Et bien, franchement, je n'y perds vraiment rien et tout ce que je trouvais avec FF, je le retrouve sur Chromium (extensions, liens et tout le tralala) avec le retour de la vitesse et de la fluidité d'antant.

Le seul truc à devoir chipoter un peu, c'est l'installation du lecteur de .swf: Pepper (flashplayer).
Mis tout ça, c'est expliqué ce tutoriel pour installer Pepper pour Chromium.

Hors ligne

#12 Le 30/09/2014, à 16:24

eeried

Re : Firefox un peu lent après installation de 14.04

Applejuice, tu avais bien installé les drivers proprio de Nvidia, au début?

Ça n'a sans doute rien à voir mais j'ai vu que Iceweasel sur Debian Wheezy était très lent et prenait plein de ressources CPU sur un ordinateur un peu ancien avec une carte graphique Nvidia FX5200. Je n'ai pas installé les drivers proprio de Nvidia, elle marche avec Nouveau. Pour ouvrir un nouvel onglet, ça prenait des secondes. Sur le même ordinateur sans carte graphique Nvidiia, Iceweasel marche très bien. Le version de Mozilla-Debian est aussi lente que la pure version Debian-Wheezy.

J'ai lu que libcairo2 est empaqueté avec Iceweasel, ce qui peut expliquer cette lenteur.

J'ai installé Firefox depuis le site de Mozilla et ça va beaucoup mieux. C'est normal, disons. Tu as essayé cette solution?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne