Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2014, à 19:49

Vecteur

FTP No such file or directory

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur linux et sur ce forum. Je possède actuellement un VPS sous Debian 7.0. Lorsque je fais un transfert de fichier via filezilla, j'obtiens l'erreur "No such  file or directory" mais uniquement pour certains fichiers. Pouvez-vous me dire d'où vient cette erreur ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 28/09/2014, à 20:03

Braun

Re : FTP No such file or directory

Bonsoir,
Une enquête approfondie s'impose, en général l'erreur provient d'une erreur dans l'orthographe d'un identificateur ou de la présence inopportune d'un caractère invisible.
Plus rarement, car plus visible, une erreur de chemin peut aussi intervenir, œuf corse.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2014, à 20:22

Vecteur

Re : FTP No such file or directory

Bonsoir, qu'est qu'un identificateur ?

Hors ligne

#4 Le 28/09/2014, à 20:46

Braun

Re : FTP No such file or directory

Le nom suivi éventuellement d'un suffixe qui permet d'identifier un fichier. smile

Hors ligne

#5 Le 29/09/2014, à 07:13

serged

Re : FTP No such file or directory

Il est possible qu'il y ait des noms de fichiers "tordus" (avec des espaces ou des caractères bizarres dedans). Cela arrive parfois sur les serveurs de site web...
Voir par exemple Les fichiers moisis sur les pages persos de Free.

Seule solution (si tu as un accès shell) : les renommer en ligne de commande avec un nom simple.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 29/09/2014, à 16:42

Vecteur

Re : FTP No such file or directory

Bonjour,

Je ne pense pas que l'erreur est due à un mauvais nom de fichier ou à une mauvaise extension. Les fichiers que je ne peux pas envoyer sont tout à fait normaux. Si je dois mettre plus d'informations, n'hésitez pas à me le dire.

Merci pour vos réponses !

Hors ligne

#7 Le 30/09/2014, à 17:56

Vecteur

Re : FTP No such file or directory

J'ai besoin d'aide svp. hmm

Hors ligne

#8 Le 07/10/2014, à 16:10

Vecteur

Re : FTP No such file or directory

Pas d'idée ? neutral

Dernière modification par Vecteur (Le 07/10/2014, à 16:10)

Hors ligne