Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 30/09/2014, à 15:03

compteur des leve tot

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

scores de la période en cours :

1) 290    ljere
2) 279    L_d_v_c@
3) 260    MdMax
4) 225    SystemeD
5) 190    fcn50
6) 152    raspouille
7) 148    ignace72
8) 125    PPdM
9) 121    sucarno
10) 107    souen
11) 96    Оливье
12) 92    bahoui
13) 72    Uallas
14) 43    moko138
15) 42    GhostSpirit
16) 11    yann_001

le code source
Participez au financement du tdct.org pour nous aider à promouvoir une multitude de service libre ouvert à tous en nous contactant:
contact[chez]tdct[point]org

Hors ligne

#2052 Le 30/09/2014, à 15:30

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Attention : dans ce qui suit CO est l'abréviation de monoxyde de carbone, plutôt poison, et CO2 est l'abréviation de dioxyde de carbone, plutôt ami à faibles doses (<7%).

sucarno a écrit :

Bravo LDVC, et je suis le dernier à le savoir, mais pas de pb, l'essentiel est que ça marche.

tu peux faire la même chose pour CO2 ?

Merci smile
Encore des mises au points (faire une platine de photocoupleurs pour l'interfaçage)

Mais quel intérêt de mesurer le CO2 ? C'est non-toxique à l'air libre, et par ailleurs, s'il n'y avait pas de CO2 sur Terre, nous serions vraiment mal !
Il me semble que si pas de CO2, pas de photosynthèse, donc les plantes n'absorberaient plus les carbone de l'atmosphère, non ?

Alors là, sucarno et les autres, après recherches : le capteur ne semble sensible qu'au CO, et doit être très sensible. - Les symptômes du CO2 sont intrigants.

PS : en réglant le seuil très sensible, je déclenche le capteur avec mon halène ! Et si c'était un capteur éthylique, il ne déclencherait peut-être qu'une fois par an après un verre de cidre de pommes ! smile
Est-ce que ça veut dire que je mets le capteur trop sensible s'il déclenche avec du CO que je rejetterais ? Ou je ne rejette pas trop de CO et c'est le capteur qui "déborde" ?

Intoxication par inhalation de dioxyde de carbone
capture intéressante, les seuils de CO2 …
1412085403.jpg

#2053 Le 30/09/2014, à 15:50

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Salut,

Tu te trompes, la détection du gaz CO2 est très utile pour la culture sous serre.

Il y a des équipes de recherche qui travaillent sur le "nez électronique ".

La mesure de CO2  dégagé par les plantes donnent des infos sur leur besoin, puis après, soit on allume la lumière la nuit ou on commence les irrigation au goutte-à-goutte. C'est très utilisé dans les pays avec un climat aride et semi-aride.

Avec toun arduino, tu pourras leur être utile.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2054 Le 30/09/2014, à 16:14

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

D'accord, je pense que d'autres personnes s'y pencheront.

J'ai mis un détecteur de CO (pas de CO2 normalement) dans la rampe pour deux raisons :
- si le montage attaque le rail en PVC, à l'origine, cela devait être un coffret en bois …
- et par la suite, l'alimentation du PC pour l'Arduino devra aspirer l'air de la goulotte PVC avec les circuits de puissances, et le capteur CO est dan la goulotte, aspirant l'air du magasin, et l'éventuel CO du magasin.

#2055 Le 30/09/2014, à 17:21

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Оливье a écrit :

Bonjour, et bravo à L_d_v_c@ pour son super boulot, vivement les photos quand tout sera installé.

Moi j'ai toujours pas pigé ce qu'il est en train de faire hmm


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2056 Le 30/09/2014, à 20:00

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

souen a écrit :
Оливье a écrit :

Bonjour, et bravo à L_d_v_c@ pour son super boulot, vivement les photos quand tout sera installé.

Moi j'ai toujours pas pigé ce qu'il est en train de faire hmm

Je voulais te montrer une vidéo, mais je n'ai pas mon doctorat d'informatique pour me servir de winff.
Tant pis, demain je téléchargerai 550 Mo vers youtube … (bien oui, 2 minutes de vidéo, ça prendra 1h30 mais j'y arriverai)

http://doc.edubuntu-fr.org/winff a écrit :

WinFF est une interface graphique à FFmpeg ou avconv très simple d'utilisation et personnalisable. Le logiciel permet de réaliser rapidement des encodages vidéos.

Je suis content qu'il soit très simple d'utilisation !
Alors je dois être très fatigué …
J'enverrai un rapport de bogue plus tard, si Ubuntu permet de se loguer à launchpad smile ce qui n'est pas certain non plus …
mad
1412104766.jpg

Pourquoi est-ce parfois si compliqué ?
édit : encore du temps perdu, nouveau mot de passe, envoi de courriel, mot de passe refusé car transaction (je ne sais plus quoi) et pourtant j'étais de nouveau logué sur Launchpad … alors j'ai remis mon mot de passer à jour …

Je voulais me connecter avec mon mot de passe launchpad, mais je suis redirigé vers ubuntu one … (alors que je croyais que ça n'existait plus)

Bonne nuit à tous ! wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 30/09/2014, à 20:29)

#2057 Le 30/09/2014, à 20:46

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

moi j'utilise mon site perso avec la balise html5 video.

#2058 Le 01/10/2014, à 04:02

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2059 Le 01/10/2014, à 04:23

ljere

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Salut smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2060 Le 01/10/2014, à 04:31

bahoui

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#2061 Le 01/10/2014, à 04:47

MdMax

Hors ligne

#2062 Le 01/10/2014, à 04:52

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour à tous !

#2063 Le 01/10/2014, à 05:10

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour smile

#2064 Le 01/10/2014, à 05:54

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

6 5 4 3 2

bonjour smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2065 Le 01/10/2014, à 05:56

Оливье

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#2066 Le 01/10/2014, à 06:25

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

salut


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2067 Le 01/10/2014, à 06:47

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

SystemeD a écrit :

6 5 4 3 2

bonjour smile

lol
Bravo !

j'y retourne, à+

#2068 Le 01/10/2014, à 06:55

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour !

L_d_v_c@ a écrit :

Je suis content qu'il [winff] soit très simple d'utilisation !

big_smile
Moi non plus, je crois que je n'ai jamais réussi à faire marcher winff sur des videos. sad


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2069 Le 01/10/2014, à 07:10

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

bonjour, debout depuis 6h j'ai oublié de pointer, je veux mes points!!! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2070 Le 01/10/2014, à 07:25

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

fcn50 a écrit :

@ souen : Le dernier catalyst (14.9) est sortie hier, ça peut peut-être aider pour ta carte.

Merci beaucoup pour l'info smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2071 Le 01/10/2014, à 07:46

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

PPdM a écrit :

bonjour, debout depuis 6h j'ai oublié de pointer, je veux mes points!!! mad

on veut des preuves.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2072 Le 01/10/2014, à 07:55

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

L_d_v_c@ a écrit :
SystemeD a écrit :

6 5 4 3 2

bonjour smile

lol
Bravo !

j'y retourne, à+

Je vais arrêter c'est trop facile... cool

Bon courage pour la finalisation de ton projet, prépare le champagne ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2073 Le 01/10/2014, à 08:31

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Un ordinateur (d'une amie) à installer sous Ubuntu, mais tout va bien, jusqu'à ce que je redémarre et lance les mises à jour. L'ordinateur s'éteint tout seul lorsqu'il est relié au net Ubuntu 12.04.4 64 bits. Surchauffe ? ou faut-il remettre IPCop en route ? ça m’étonnerait qu'un petit malin arrive à passer à travers la freebox et se connecter en SSH … (même avec la faille bash, je suppose que les serveurs Ubuntu sont sécurisés)

D'ailleurs, pas rassurant leur site aujourd'hui :

https://www.debian-fr.org/infection-t45447.html a écrit :

Vous avez tenté d'accéder à www.debian-fr.org, mais, au lieu de cela, vous communiquez actuellement avec un serveur identifié comme ssl2000.cloudflare.com. Cela peut être dû à un défaut de configuration du serveur ou à quelque chose de plus grave. Un pirate informatique présent sur votre réseau cherche peut-être à vous faire accéder à une version usurpée de www.debian-fr.org, donc potentiellement malveillante.

Ça me fait ça sur beaucoup de connexions https , et sur mon ordinateur j'ai :

ludovic@ludovic-G41MT-S2PT:~$  sudo rkhunter --update
[ Rootkit Hunter version 1.3.8 ]

Checking rkhunter data files...
  Checking file mirrors.dat                                  [ No update ]
  Checking file programs_bad.dat                             [ Updated ]
  Checking file backdoorports.dat                            [ No update ]
  Checking file suspscan.dat                                 [ No update ]
  Checking file i18n versions                                [ Update failed ]

Please check the log file (/var/log/rkhunter.log)

ludovic@ludovic-G41MT-S2PT:~$  sudo rkhunter --checkall --report-warnings-only
Warning: The command '/usr/bin/unhide.rb' has been replaced by a script: /usr/bin/unhide.rb: Ruby script, ASCII text
Warning: Checking for possible rootkit strings    [ Warning ]
         Found string 'hdparm' in file '/etc/rc.local'. Possible rootkit: Xzibit Rootkit
Warning: Hidden directory found: /etc/.java
Warning: Hidden directory found: /dev/.udev
Warning: Hidden file found: /dev/.initramfs: symbolic link to `/run/initramfs'

  Checking file i18n versions                                [ Update failed ]
  Found string 'hdparm' in file '/etc/rc.local'. → normal, c'est moi qui arrête les disques durs.

Tout semble normal, mais encore une fois, n'oublions pas que l'absence de preuve n'est pas la preuve de l’absence …

Et l'autre ordinateur que je n'arrive pas à mettre à jour avec internet, sinon il s'étaient, alors qu'il s'installe parfaitement.
Les mises à jour feraient-elles plus chauffer le processeur ? (sécurité thermique)

#2074 Le 01/10/2014, à 08:33

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

J'ai failli passé à coté de ça :
Warning: The command '/usr/bin/unhide.rb' has been replaced by a script: /usr/bin/unhide.rb: Ruby script, ASCII text
Warning: Checking for possible rootkit strings    [ Warning ]


édit : ça semble normal d'après le forum ubuntu-fr

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/10/2014, à 08:35)

#2075 Le 01/10/2014, à 08:38

ljere

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

L_d_v_c@ a écrit :
souen a écrit :
Оливье a écrit :

Bonjour, et bravo à L_d_v_c@ pour son super boulot, vivement les photos quand tout sera installé.

Moi j'ai toujours pas pigé ce qu'il est en train de faire hmm

Je voulais te montrer une vidéo, mais je n'ai pas mon doctorat d'informatique pour me servir de winff.
Tant pis, demain je téléchargerai 550 Mo vers youtube … (bien oui, 2 minutes de vidéo, ça prendra 1h30 mais j'y arriverai)

http://doc.edubuntu-fr.org/winff a écrit :

WinFF est une interface graphique à FFmpeg ou avconv très simple d'utilisation et personnalisable. Le logiciel permet de réaliser rapidement des encodages vidéos.

Je suis content qu'il soit très simple d'utilisation !
Alors je dois être très fatigué …
J'enverrai un rapport de bogue plus tard, si Ubuntu permet de se loguer à launchpad smile ce qui n'est pas certain non plus …
mad
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1412104766.jpg

Pourquoi est-ce parfois si compliqué ?
édit : encore du temps perdu, nouveau mot de passe, envoi de courriel, mot de passe refusé car transaction (je ne sais plus quoi) et pourtant j'étais de nouveau logué sur Launchpad … alors j'ai remis mon mot de passer à jour …

Je voulais me connecter avec mon mot de passe launchpad, mais je suis redirigé vers ubuntu one … (alors que je croyais que ça n'existait plus)

Bonne nuit à tous ! wink

moi je conseillerai avconv, j'arrive à l'utiliser donc c'est qu'il n'est pas si compliqué, de plus sa doc est identique à ffmpeg vu que c'est un fork,
l'interface graphique je ne l'ai jamais utilisé.
pour launchpad tu as bien été là https://launchpad.net/winff


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne