Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 30/09/2014, à 15:28

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Berneri a écrit :
systemeD a écrit :

C'est pourtant exactement ce que tu fais !

Non. Ou alors, tu ne sais pas ce qu'est une opinion.

A ouais, je n'exprime pas des opinions ?

Le Larousse a écrit :

    Jugement, avis, sentiment qu'un individu ou un groupe émet sur un sujet, des faits, ce qu'il en pense : Exprimer son opinion au cours du débat. L'opinion des critiques.
    Ensemble des idées d'un groupe social sur les problèmes politiques, économiques, moraux, etc. : L'opinion française.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … nion/56197

J'ai des opinions et tu ne les tolères pas puisque tu ne traites de neuneu et de raciste.

je pense que tu devrais un peu plus réfléchir avant de poster.

Tu juges un peu trop facilement sans vraiment faire la démarche du raisonnement et de cultiver la tolérance.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#852 Le 30/09/2014, à 15:46

Berneri

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

systemeD a écrit :

A ouais, je n'exprime pas des opinions ?
Le Larousse a écrit :

        Jugement, avis, sentiment qu'un individu ou un groupe émet sur un sujet, des faits, ce qu'il en pense : Exprimer son opinion au cours du débat. L'opinion des critiques.
        Ensemble des idées d'un groupe social sur les problèmes politiques, économiques, moraux, etc. : L'opinion française.

Ah, je crois que je vois le problème… Je n'ai jamais écrit que tu n'exprimes pas d'opinions, tu n'as pas dû comprendre ce que j'ai écrit plus haut. Tu exprimes des opinions, nous sommes bien d'accord.

systemeD a écrit :

J'ai des opinions et tu ne les tolères pas puisque tu ne traites de neuneu et de raciste.

Oui, tu as des opinions, tu as même le droit de les exprimer. Ce droit ne t'exonère pas de toute critique, cependant. Or, oui, je pense que tes opinions sont racistes. Et je l'écris. Et se sont mes opinions sur tes opinions, si tu arrives à suivre. Or, si tu as le droit d'exprimer des opinions, j'ai aussi ce droit. Fut-ce pour critiquer tes opinions. C'est chiant, hein ?

systemeD a écrit :

je pense que tu devrais un peu plus réfléchir avant de poster.

Appliques ce conseil à toi-même, je pense que, déjà, on aura avancé un peu.

systemeD a écrit :

Tu juges un peu trop facilement sans vraiment faire la démarche du raisonnement

Ça fait plusieurs années que je te lis, j'ai donc eu largement le temps d'établir un jugement. Que, au surplus, tu ne fais rien pour démentir. Sur le raisonnement : mort de rire…

systemeD a écrit :

de cultiver la tolérance.

Je ne donne pas dans le relativisme cognitif, donc, même si je te reconnais le droit d'exprimer tes opinions (et, ne te gênes pas, surtout), je ne m'interdis pas de penser que celles-ci sont de la merde, si je pense qu'elles le sont.

Par ailleurs, tu ne te prives pas d'une telle attitude, et tu voudrais être exempté de la réciproque ? De quel droit ?

Dernière modification par Berneri (Le 30/09/2014, à 15:48)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#853 Le 30/09/2014, à 15:50

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Puis-je savoir ce qui t'a poussé subitement à me traité de neuneu raciste comme ça, d'un coup à 13h51 (heure GB) post #837 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18163041

Deux neurones se sont connectés dans ton cerveau comme dirait sarko ? lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#854 Le 30/09/2014, à 16:03

Berneri

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

C'est tout ce que t'as trouvé comme esquive ?


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#855 Le 30/09/2014, à 16:06

GR 34

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Berneri a écrit :

C'est tout ce que t'as trouvé comme esquive ?

C'est bien ce que je pense, ton propre fonctionnement t'échappe. Grave !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#856 Le 30/09/2014, à 16:09

Berneri

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Cours, mon gars, plus vite. Plus loin…

Mais sinon, non, non, ça va très bien, merci…

Dernière modification par Berneri (Le 30/09/2014, à 16:09)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#857 Le 30/09/2014, à 16:14

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Ils tiennet des propos racistes, ensuie, ils les nient ; puis ils crient au complot.

Si on dit ou on pense quelque chose, on doit assumer ses propos.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#858 Le 30/09/2014, à 16:37

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

sucarno a écrit :

Ils tiennet des propos racistes, ensuie, ils les nient ; puis ils crient au complot.

Si on dit ou on pense quelque chose, on doit assumer ses propos.

C'est étrange, mais j'ai comme l'impression que ce genre d'affaire est plus contre productif.

Entre nous, quand on fait appel à la justice pour racisme, faut du solide, sinon l'opinion publique peut se retourner contre l'accusation.

Hors ligne

#859 Le 30/09/2014, à 18:54

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

SystemeD a écrit :

Puis-je savoir ce qui t'a poussé subitement à me traité de neuneu raciste comme ça, d'un coup à 13h51 (heure GB) post #837 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18163041

Deux neurones se sont connectés dans ton cerveau comme dirait sarko ? lol

Avec tes définitions de l'islamisme, tes rapprochements islamisme/terrorisme..les termes "terrorisme en puissance" ...et ton manque de discernement, comment croit-tu que les gens doivent réagir ?  En plus  donneur de leçons.
@david96: Tu dis qqpart que le racisme c'est aussi stigmatiser en fonction de l'âge: Alors si je fais allusion à l'âge de systemeD c'est 1 à cause de ses énormités (cf supra) et 2 parce que lui est le 1er à nous faire régulièrement valoir son "expérience" due à son âge, quand ce n'est pas son impressionnante carrure de nature à impressionner quiconque .... Qu'il arrête ses numéros de coq et ensuite on verra


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#860 Le 30/09/2014, à 19:13

inkey

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

tontonrobertettantirene a écrit :

Avec tes définitions de l'islamisme, tes rapprochements islamisme/terrorisme..les termes "terrorisme en puissance" ...et ton manque de discernement, comment croit-tu que les gens doivent réagir ?  En plus  donneur de leçons.

Ça pue une sorte de néo-Maccarthysme ,surtout.

Dernière modification par inkey (Le 30/09/2014, à 19:13)

Hors ligne

#861 Le 30/09/2014, à 19:50

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Si tout le monde se calmait, non ?
@Berneri, tu pourrais résumé ce que tu voulais nous montrer en video ? stp, merci.

Dernière modification par PPdM (Le 30/09/2014, à 20:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#862 Le 30/09/2014, à 20:23

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Je n'agresse pas, je m’interroge sur le racisme moderne : ne pas respecter l'autre ne peut qu'aboutir à une hostilité, bref la frontière est mince.

N'importe quoi.

Comme tu le dis dans la foulée, à ce compte là on est tous racistes. Ce qui arrange bien les racistes authentiques. Parce que si tout le monde est raciste, personne ne l'est véritablement au final.
En l’occurrence il faudrait respecter le racisme pour ne pas l'être soit-même. Bah j'sais pas ou tu vas chercher ta logique, mais chez moi, une telle idée, c'est poubelle. Par exemple le F.N prône la liberté d'expression, alors c'est sans doute un parti sympa et tolérant. Sauf que ce que prône le F.N, c'est SA liberté d'expression. Parce que pour faire taire les opposants à ce parti de merde parmi ses adhérents et autres pseudo-républicains neuneu, y'a du monde.
Toute la discussion entre Berneri et system1 tiens là-dessus. On a le droit de tenir les propos les plus infects, et personne n'a le droit de simplement dire que les propos en question sont infects.

Quand Berneri pense que system1 est un abruti, comme il l'explique, ce n'est pas pour autant qu'il pense que c'est parce qu'il est breton, ou français, ou vieux ou je ne sais quoi. Il pense qu'il est raciste parce qu'il pense que system1 tiens des propos racistes, point barre.

On est plusieurs à partager cet avis. Et depuis assez longtemps comme il le souligne. Nan parce que moi par exemple, j'accuse pas le premier venu de racisme comme ça, déjà que je n'aime trop une certaine rhétorique qui accompagne souvent cette accusation, me considérant moi-même raciste sous plusieurs aspects si tu veux. Donc l'accusation doit porter sur des choses qui comptent. Et avec system1, on est servi plus que de nécessaire. Mais il s'en sortira toujours parce qu'il y aura toujours des types pour relativiser. Hors, c'est pas le sujet de relativiser le racisme, le sujet c'est au contraire de le définir.

Après, peu importe en réalité. Mis à part les règles de base de ce forum tu peux dire ce que tu veux, hormis : « Mort à Israël ». Ça, t'as pas le droit de le dire parce que parait-il que ça n'est pas très rationnel comme réflexion. Alors qu'en réalité si, que ça se tient sous plusieurs aspects, que c'est tout à fait possible de contredire cette assertion, et que ça serait même très bien de le faire. Mais c'est tellement plus simple de censurer direct, et de laisser les racistes authentiques étaler leur connerie en long en large et en travers pendant des années. Moi, rendu à ce niveau de complaisance malsaine ... et pourtant, j'suis pas le dernier à taper sur les anti-racistes de pacotilles quand je trouve qu'ils se plantent de méthodes. Seulement il semblerait que l'inconséquence d'une certaine forme d'anti-racisme doive exonéré les racistes de toutes critiques honnêtes.

Notre société se fascise vitesse grand V. Faut être totalement aveugle pour ne pas le saisir. Pensez-en ce que vous voulez mais system1 est le prototype du citoyen de la prochaine décennie. Certains ici devront frôler les murs et regarder leurs pompes quand ils sortiront dans la rue. Les forces de police finiront bien par balancer quelques arabes dans la Seine et ça ne fera ni chaud ni froid au plus grand nombre, mais ... ça réchauffera le cœur d'autres individus tandis que ceux qui en auront le sang glacé devront fermer leur gueule.



Ah ! Et puis si balancer des bombes sur un territoire et une population quelconque revient à être terroriste, alors la totalité des pays membre de l'OTAN sont des pays terroristes, ceux-là même qui ont le pouvoir de décider qui est et qui n'est pas terroriste.
Une fois de plus on assiste ici à du grand n'importe quoi.
Mais en fait c'est normal parce que UN TOPIC POLITIQUE C'EST FAIT POUR DÉBLATÉRER UN MAXIMUM DE CONNERIES EN UN MINIMUM DE MOTS.

SERVEZ-VOUS !

Dernière modification par side (Le 30/09/2014, à 20:31)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#863 Le 30/09/2014, à 21:04

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Side a écrit :

On a le droit de tenir les propos les plus infects, et personne n'a le droit de simplement dire que les propos en question sont infects.

side a écrit :

Notre société se fascise vitesse grand V. Faut être totalement aveugle pour ne pas le saisir.

side a écrit :

Ah ! Et puis si balancer des bombes sur un territoire et une population quelconque revient à être terroriste, alors la totalité des pays membre de l'OTAN sont des pays terroristes, ceux-là même qui ont le pouvoir de décider qui est et qui n'est pas terroriste.

Je ne peux qu'approuver mais cela manque de nuances, ce n'est malheureusement pas aussi simple que cela dans la réalité

side a écrit :

Après, peu importe en réalité. Mis à part les règles de base de ce forum tu peux dire ce que tu veux, hormis : « Mort à Israël ».

là je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, parce-que, dire mort a Israël (donc aux hébreux) est tout aussi raciste que dire mort a la chine  ou aux algériens.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#864 Le 30/09/2014, à 21:37

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

dire mort a Israël (donc aux hébreux)

Non.

PPdM a écrit :

aussi raciste que dire mort a la chine  ou aux algériens.

Non plus. Chine, oui, algériens non.

Les États sont synonymes des nations et des peuples seulement quand ça vous arrange.

Et rien que là-dessus, il y aurait des tonnes de choses à dire. Mais c'est même pas la peine de commencer, parce que les fois ou j'ai commencé, ça a fini en troll de merde à base de conneries à la mode system1 sans aucune relation avec le sujet.

Edit : et quand on prend la peine de laisser des liens sur le sujet, c'est le silence le plus total. Le fait est que system1 a raison, ici, les topics politique ne servent qu'à raconter des conneries, à maximum de conneries et de saloperies.

Dernière modification par side (Le 30/09/2014, à 21:38)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#865 Le 30/09/2014, à 21:52

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

là je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, parce-que, dire mort a Israël (donc aux hébreux) est tout aussi raciste que dire mort a la chine  ou aux algériens.

De toutes façons il y aura toujours quelqu'un pour souligner et bien mettre en avant la virgule qui est en trop.
PPdM, est ce que tu as conscience des saloperies que systemeD a pu sortir ces 5 dernières pages ? Est ce que tu lui as reproché quoique ce soit ?  Est ce que tu as , ne serait-ce émis l’idée que peut-être il allait un peu trop loin ?
NAN ! Tu fais quoi ? tu relèves 3 mots de side.  Là ça te choque ! Alors bon ça va bien !  mad


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#866 Le 30/09/2014, à 21:53

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Tu joues sur les mots, c'est tout!
Détruire un état est détruire une population que tu le veuille ou non, j'ai fais exprès d'écrire chine et algériens, j'aurais pu écrire, chinois et Algérie et tu aurais inversé ta réponse.
j'ai parfaitement compris quand tu as écris Israël et pas israélien ou juif ou  hébreux.
Je dirais que tu es tout aussi raciste, ou pas que ceux que tu accuse de racisme.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#867 Le 30/09/2014, à 22:00

side

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

PPdM a écrit :

Tu joues sur les mots, c'est tout!

Non.

PPdM a écrit :

Détruire un état est détruire une population

Non.

PPdM a écrit :

j'aurais pu écrire, chinois et Algérie et tu aurais inversé ta réponse.

Oui.

PPdM a écrit :

j'ai parfaitement compris quand tu as écris Israël et pas israélien ou juif ou  hébreux.

Tu me prouves que non.

PPdM a écrit :

Je dirais que tu es tout aussi raciste, ou pas que ceux que tu accuse de racisme.

Non.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#868 Le 30/09/2014, à 22:07

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

si tu le dis ! roll

Dernière modification par PPdM (Le 30/09/2014, à 22:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#869 Le 30/09/2014, à 22:10

Sopo les Râ

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

D'où sors-tu que détruire un état c'est détruire une population ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#870 Le 30/09/2014, à 22:14

PPdM

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

de nul part, laisse tomber !! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#871 Le 30/09/2014, à 22:30

Sopo les Râ

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Bah non explique. hmm

Parce que moi là comme ça j'ai un exemple du contraire qui me vient tout de suite à l'esprit : l'URSS.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#872 Le 30/09/2014, à 23:05

sucarno

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#873 Le 30/09/2014, à 23:10

Ayral

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

Personne ne va pleurer là dessus.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#874 Le 01/10/2014, à 00:01

david96

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

side a écrit :
david96 a écrit :

Je n'agresse pas, je m’interroge sur le racisme moderne : ne pas respecter l'autre ne peut qu'aboutir à une hostilité, bref la frontière est mince.

N'importe quoi.

Si on ne respecte pas l'autre, même si ce dernier t'agace, le débat et le dialogue est foutu.
De plus, comment veux-tu convaincre l'autre de son erreur si tu le rabaisses et l'insultes.

C'est non seulement ultra contre-productif cette façon de faire, mais ça rejoint aussi les procès d'intentions, ce qui est plutôt moche.

Vous me faites penser à ses antifas qui tapent sur ceux qui ne pensent pas comme eux. Bref qui se comportent exactement comme des fachos.

J'ai du mal à comprendre votre démarche.

Hors ligne

#875 Le 01/10/2014, à 08:18

godverdami

Re : Politique en ordre et avec du recul ... haem ... enfin ... non ...

david96 a écrit :

Vous me faites penser à ses antifas qui tapent sur ceux qui ne pensent pas comme eux. Bref qui se comportent exactement comme des fachos.

C'est justement là le problème: T'en as un qui se permet des discours ultra fachos et c'est nous les fachos parce qu'on lui répond sur le même ton.
On n'en sortira jamais à ce compte là ! 
Le langage facho est un langage ultra agressif, le langage raciste idem. En tout cas, moi, des mots comme ceux de systemeD ça m'agresse. J'ai quoi en retour ? que je suis volontaire pour le jihadisme !
Donc en ce qui me concerne, je suis plutôt d'avis à rendre "coup pour coup" !   ( * )     Ces gens là ne comprennent pas autrement.
Si tu crois que par  la discussion et de la pédagogie tu  fera changer d'avis un systemeD, tu te fiches le doigt dans l’œil !  Il s'agit juste de lui répondre , et de  ne pas le laisser répandre ses sales trucs

( * )  En paroles  je précise !!!!!   . Qu'on vienne pas me dire que c'est la même démarche que l'agression militaire ou un truc du genre

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/10/2014, à 08:25)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne