Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2008, à 21:00

BELLEVILLE

Feisty>Gutsy Firefox ne se lance plus et pb Thunderbird avec Automatix

Bonjour,
Migration Feisty vers Gutsy difficile.
A plus d'heures, j'ai "cliqué" sur des options de conservation de configuration dans certains fichiers (vague, mais une liste impressionnante et pas trop d'idée de ce qu'il fallait faire).

Firefox ne se lance plus du tout.

Thunderbird :
Je ne sais comment récupérer l'accès à mes comptes et messages. Ce qui s'est passé :
il y a un an, j'ai installé Feisty (mon "premier Linux") et Thunderbird inclus. Pb mise à jour de Thunderbird à l'époque, je me suis tournée vers une install Thunderbird via Automatix. Ajouts de nouveaux comptes, etc.

Manifestement, j'ai maintenant l'ancien Thunderbird, celui installé automatiquement par les dépôts Gutsy, et plus d'accès à celui (à jour du point de vue de mes messages et comptes mail Free) installé par Automatix.

J'ai les fichiers cachés suivants :

/home/.mozilla-thunderbird/xxx.default/mail/...
/home/.thunderbird/xxx.default/mail...

Comment savoir lequel des deux contient les messages et comptes à jour ? Une fois que c'est identifié, le dossier à jour peut-il être copié dans le dossier du Thunderbird courant (ou pb de chemin d'accès) ? Si oui, quelle partie du dossier ?

Bref, qu'est-ce qui est où ?

Merci à vous ?

Hors ligne

#2 Le 31/05/2008, à 21:07

Heian

Re : Feisty>Gutsy Firefox ne se lance plus et pb Thunderbird avec Automatix

Pour firefox, j'ai eu le même problème. Il faut recréer des dossiers utilisateur. Je ne sais pas à quoi c'est cû. J'un soupçon sur des comptabilités d'extensions entre la version 2 et la 3 Béta 5. Mais bon...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=222662


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2008, à 21:43

BELLEVILLE

Re : Feisty>Gutsy Firefox ne se lance plus et pb Thunderbird avec Automatix

Firefox se relance mais cale avec ce message :

Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse /usr/share/ubuntu-artwork/home/locales/index-fr_FR.html.

J'ai sauvegardé le bookmarks.html dans un autre dossier et complètement supprimmé le dossier .mozilla du home.
On dirait que je n'ai pas mis à jour les dépôts fr translation (cité approx), ce serait le pb ?

Merci ! (suis-je le chef d'escadrille ?)

Hors ligne

#4 Le 31/05/2008, à 22:59

BELLEVILLE

Re : Feisty>Gutsy Firefox ne se lance plus et pb Thunderbird avec Automatix

J'suis bête.

Firefox résolu.

Reste Thunderbird.

Je veux bien désinstaller Automatix et ce qui est lié, mais est-il possible alors de récupérer les messages du Thunderbird installé à l'origine via Automatix ??

Merci à vous, c'est le dernier point qui m'embête, pour le reste, j'ai rétabli pas à pas le fichier sources.list pour Gutsy.

Voilà !!:)

Hors ligne

#5 Le 01/06/2008, à 15:44

Heian

Re : Feisty>Gutsy Firefox ne se lance plus et pb Thunderbird avec Automatix

Si ça a pu t'aider, c'est parfait... Pour thunderbird, je n'en ai aucune idée ; j'utilise Evolution.


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne